Meilleur mois pour visiter la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'aimerais aller en Chine. Je me demandais quel est le meilleur mois. J'aimerais emmener que du linge d'été pour limiter poids des bagages.

Nine
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Pour le nord et l'est (shanghai, Beijing, Xi'an), les plus beau moi ont été septembre et octobre ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NI Nine05 Veteran ·
merci philobate

Nine
YA Yagao Veteran ·
Conseil de pro, par les mains dans les poches et achete sur place du dentifrice a la chaussette y compris la valise. Ce sera l'occasion de changer ta garde de robe 😉
EM Emmanuelle68 ·
mai-juin mais ca depend ou.....pekin en ete c'est 40 a 45 degres tous les jours.En hiver cést -10degres tous les jours ....mais a Canton c'est comme a Nice....
emmanuelle
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour emmanuelle,

En novembre c'est combien de degrés en moyenne à Pékin.

Nine
EM Emmanuelle68 ·
en Novembre l'hiver commence vraiment et les ecarts de temperature sont spectaculaires. un jour t'es en tee-shirt, le lendemain il neige...a partir de novembre et jusqu'en avril on quitte plus la doudoune et ici tt le monde a 1 ou 2 calecons sous les pantalons...toute la chine se chauffe au charbon et c'est tres pollue.
emmanuelle
EA Ealely ·
...toute la chine se chauffe au charbon et c'est tres pollue.

non pas d'accord, c'est seulement la moitié de la chine en fait! historiquement, pas de chauffage central sous la ligne de wuhan; dans le sud c'est la clim avec option chauffante et on se pele quand meme! dans le sud sud, juste la clim souvent, dur dur si il fait frisquet (decembre)!

septembre et octobre sont en general un bon compromis; beau temps et pas trop trop chaud par rapport a juillet et aout, et surtout pas le pire question humidité coté sud
NI Nine05 Veteran ·
merci à tous pour vos réponses.

Nine
EM Emmanuelle68 ·
je m'appercois que je me suis mal exprimee.Je maintiens que toute la chine se chauffe au charbon et en ceci elle est energetiquement autonome. Par contre ca veut pas dire que tout le monde a le poele a charbon chez soi. Cela signifie que toute production energetique, ( par exemple le chauffage central ), provient de centrales alimentees au charbon ce qui explique la pollution au monoxyde de carbone et les poussieres de charbon en suspension dans l'air)Ca explique que partout on voit d'immenses cheminees de briques rouges signalant la presence de chaufferies.
emmanuelle
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Bas j'ai entendut dire de la bouche de mes classmate chinois que en dessous d'une ligne (dont on site le nom plus haut), effectivement il n'y avait plus de chauffage centrale ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like