Le meilleur trajet en Inde!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je compte partir en Inde 4 mois du 28 aout au 5 decembre. cela fait maintenant deux mois que je parcours ce forum en quête d'un bon itineraire pour un premier trajet en Inde. Alors maintenant explication sur le titre de la discussion: je sais bien evidemment qu'il n'y a pas de "meilleur trajet", en Inde comme ailleurs, il n'y a rien de plus subjectif qu'un voyage, mais un titre aussi accrocheur, dans le bon sens mais surtout evidemment avec tout ce qu'il a de négatif, ne pouvait qu'intriguer. Grossomerdo un moyen comme un autre de rameuter le plus d'opinions possibles sur cette discussion. Son but? C'est très simple. Obtenir de nombreux conseils sur le trajet que je me suis concocté, en ce qui concerne tout et n'importe quoi, mais surtout, c'est là ou je bloque vachement, je ne sais pas dans quel ordre le faire au niveau des regions (par quoi commencer, par quoi finir, et principalement en ce qui concerne la méteo). Bien sur je sais que mon voyage n'aura a la fin plus grand chose avec ca: ce trajet n'est qu'un schema grossier des endroits, parmi tant, que j'aimerais voir... compte tenu de mes impressions, mes experiences, et surtout mes rencontres, tout risque de changer... je sais bien ca, et la spontaneité sera le mot d'ordre une fois la-bas... mais il faut bien un plan de secours. Donc voila en gros ce que je vois (L'ordre des regions est donc ce sur quoi portent mes principales questions): Arrivée à Delhi le 28 Aout.

UTTAR PRADESH AGRA 1 NUIT juste pour voir le TAJ MAHAL à l'aube

RAJASTHAN NAWALGARTH 3 NUITS les HAVELIS du Shekwati OSSIAN 2 NUITS CAMPEMENT JAISALMER 5 NUITS RANAKPUR 1 NUIT + 5 NUITS TREK entre Ranakpur et Kumbalgarh PALITANA 2 NUITS

UTTAR PRADESH VARANASI 4 NUITS

WEST BENGAL DAARJEELING 5 NUITS en passant par le toy train

TAMIL NADUCHENNAÎ 4 NUITS voir un ami MAMMALAPURAM 3 NUITS PONDICHERY 3 NUITS MADURAÎ 3 NUITS KODAIKANAL 3 NUITS MONTAGNE

KERALA (MUNNAR 5 NUITS TREK) ???? COCHIN 2 NUITS BACKWATERS 6 NUITS KANIYAKUMARI 1 NUIT GOKARNA 3 NUITS HUNSUR 2 NUITS CAMP DE REFUGIES BANGALORE 4 NUITS voir une amie HAMPI 2 NUITS BADAMI 2 NUITS GOA 5 NUITS moins pour teufer que pour randonnées dans le coin

UTTARANCHAL RISHIKESH/GAUMUKH 8 NUITS ASHRAM + TREK SOURCES DU GANGE

de 13 à 18 NUITS POUR TRANSPORTS

voila voila... Alors si vous pouviez me donner vos impressions, vos conseils sur plutot quand faire quoi, ca serait génial. merci a tous d'avance.
"...i think my spaceship knows which way to go..." (Bowie)
MO Mosoro ·
Bonjour Un conseil Déjà Agra, le RAJASTHAN ET UTTARR PRADESH Tu as de quoi faire Bonnes vacances Roger
Roger
GA Garrincha Regular ·
Une chose que j'ai apprise, meme apres mon premier voyage, c'est que les plans tombent souvent a l'eau.. Ce qui est genial, car tu te laisse porter par la vie, tu rencontres des gens, qui te parlent d'autres endroits, tu les suis, en rencontre d'autres, change ta route, reste tres longtemps dans un endroit qui te plait ..etc ...

Le but n'etant pas de voir un maximum de choses ...
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
FL Fletcher1967 ·
merci beaucoup pour ces avis, mais je suis touit a fait conscient que mon voyage n'aura pas du tout cette gueule la... mais c'est un plan de secours, un scema, rien de plus... ce que j'aimerais savoir (vu que grossomodo je vais taper dans le nord-ouest, le nord-est et le sud est plus ou moins quand faire quoi en fonction de la météo.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala me voici avec une réponse en ce qui concerne ton passage dans la terre des dieux: 1) munnar 5 nuits (trek)

il y a plein d'endroits pour faire du trekking au kerala. quel est le critère d'après lequel tu choisis les lieux?

2) cochin 2 nuits ville très sympa, relaxant... prends toi plus de temps, ça vaut la peine!

3) backwaters (6 nuits) alors ça je ne comprends pas.... quels sont tes plans? d'habitude, des tours de 7 heures ou 22 heures (en dormant en bateau)

4) kanyakumari ce trouve au tamil nadu
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
LA Laminico ·
Impressionant ! Je ne parviendrais pas à planifier dans tant de détail mon voyage: j'aurais l'impression de l'avoir déjà vécu. Il me semble toutefois qu'en Inde, une certaine incertitude générale ne permette pas de tenir nécessairement de manière excate un tel planning.

Mais pourquoi pas comme schéma général. Bon voyage !
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Tout à fait d'accord avec ce qui précède... C'est comme si je me faisais une liste de toutes les endroits ou je veux aller en Inde, et pour finir, en 7 voyages, dont un de plusieurs mois, je n'ai pas encore vu la moitié de cette liste, je n'ai pas encore vu le Taj' Mahal...😊 Il faut que j'y retourne... 😎

Tu arrives donc à Delhi, tu vas à Agra, puis au Rajasthan... Tu pourrais très bien resté scotché qques temps dans un adorable endroit...🙂 Puis tu rencontreras des chouettes gens qui te donneront envie d'aller à Perpette, et tout ton itinéraire sera à completer lors d'autres voyages... Bon voyage, te prend pas trop la tête :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FL Fletcher1967 ·
Bon alors... mine de rien j'avais déjà prévu ce genre de réponse (et je croyais l'avoir montré dans l'énoncé de ma question), mais bon... une réponse, qu'elle qu'elle soit est une réponse, donc tout d'abord merci! vraiment!... mais plus précisément, je tiens à respecifier que JE SAIS que le voyage changera compte tenu des rencontres, des impressions, etc... mais ce que j'aimerais savoir, c'est "imaginons" - je répète - "Imaginons" que quelqu'un, ou moi, fasse un trajet comme celui ci, quel serait l'ordre dans lequel le faire? Je sais pas... je n'ai pas demandé "est-ce possible de faire tout ça?": je sais bien que ce n'est pas possible! Mais disons par exemple que je commence par ce trajet, et que je me retrouve dix jours après completement décalé par rapport au schéma, mais en condition pour le reprendre... j'aimerais juste savoir quel mois est adapté à quoi, pour pouvoir le reprendre quand je veux, c'est tout. Croyez moi: j'ai lu TOUTES les discussions sur l'Inde sur ce forum. Vraiment toutes. mais au bout d'un moment (mê^me si tu shopes pleins d'infos géniales) tu te dis "ok: je ne veux pas tout me retaper. J'ai envie de balancer une question, même si la réponse se trouve éparpillée un peu partout, et d'avoir une réponse à la question, pas forcément "oui oui ok tu connais rien à l'Inde, tu verras, je connais, tu ne feras rien de tout ça, tu te laisseras porter, etc..." Encore une fois une réponse est une réponse et je vous remercies franchement, mais je voyage depuis longtemps... je sais qu'un planning de voyage ne vaut rien en tant que planning de voyage (specialement pour l'Inde, compte tenu de ce que j'ai déjà lu dessus) mais ce n'est pas à négliger en tant que planning DE SECOURS! Donc voila... Quels mois sont adaptés à quelles régions? Merci encore et de toute façon pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like