Meilleure agence pour faire un voyage de vingt-deux jours en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Selon votre expérience, quelle est la meilleure agence pour faire un voyage organisé de 22 jours en Chine. Il y a Sinorama; Voyage TransAsie; Circuit Oriental et Voyages Wonder. Les 4 agences proposent sensiblement le même voyage et les prix se ressemblent. Il y a des commentaires positifs sur Sinorama. Il y a peu ou pas de commentaires sur les trois autres agences. Merci
FG FG1928 ·
Bonjour,

Sans hésitation, je vous recommande: Chine Evasion Voyages Tél: (+86) 10-5823 7205 Fax: (+86) 10-5823 7201 A2201, Quartier A02-G03, Zhaowei Huadeng Mansion No.14 Jiuxianqiao, Pékin 100016, Chine Page Web: http://www.chine-evasion.com Contact: Mr Pierre: ph@chine-evasion.com Nous avons fait 3 voyages (Yunnan, Guanxi et Ghizou et récemment un circuit Pékin-Chengde-Datong-Pingyao-Xian-Guilin-Yangshuo-Tongli-Shuzou-Sanghai) avec leur organisation; ce fut parfait ! N'hésitez pas à vous recommander de moi auprès de Mr Pierre Huang; il me connaît bien. Bon voyage
Une visite des albums photos "Freddy" sur picasaweb peut aider à nous poser des questions.
MI Mimilot2 Regular ·
Bonjour Fidolison , nous partons samedi 4 septembre 2010 pour un circuit en Chine De 21 jours . nous avons choisi le tour opérateur : Eurasia tours chine . c'est le voyage le plus intéressant au niveau qualité - prix que nous ayons trouvé . Tous les commentaires sur les forums sont très élogieux et nous n'avons pas lu un seul commentaire défavorable . si vous ne partez pas tout de suite , je pourrai vous donner d'autres renseignements lorsque nous reviendrons ( le 24 septembre ) . A bientôt sur le forum .
MA Martserge Regular ·
nous rentrons de shanghai et nous avions organise avec chine evasion c'etait un bon choix car une partie etait avec une guide et une autre totalement independant.bon rapport qualite prix.c'etait la premiere fois que nous partions en asie et nous avons decouvert une population tres serviable malgre le probleme de langue.
GR Grandevoyeus ·
Bonjour,

Attention avec Sinorama! Si le groupe est petit (nous n'étions que 5), vous vous promérerez un minibus pas confortable du tout et en plus, vous ne pourrez pas bien voir à l'extérieur puisque les fenêtres ne sont pas assez hautes. Par contre, les hôtels étaient bien.
KA Karlovo ·
Pour moi l'Eurasia tour ! Les circuits en Chine sont très bien fait, hôtel 4*, déplacement intérieur en car privé et avion, les prix abordables ! Je ferai le circuit Panorama de Chine en avril 2011 avec ce TO sans hésiter. A vous de choisir ! Bon voyage !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu sais en chine un 4* ca ne veut rien dire 😏

cé bizarre de recommender alors que tu n'as pas testé 😎
KA Karlovo ·
Les autres TO vous proposent des hôtel 3* ! A vous de faire la différence en sachant que c'est toujours " standard local " dans n'importe quel pays ! Laissez tomber se ton moqueur ! La politesse d'abord ! Vous me tutoyer - je ne suis pas votre amie !
tu sais il y a meme des agences qui te proposent des 5* et meme des hotels luxueux. il suffit de le demander 😎
KE Kevo Regular ·
😉 Je suis un sénior (ben! alors).......Je prépare mon voyage de 1 mois en chine en individuel.J'ai fais mon programme et le budget en fonction de mes goûts, de mes lectures, des recherches sur le net et aussi par l'aide et commentaires des forumeurs d'ici😏.

😉Par contre quand je lis des messages en général du Québec, vous partez tous en organisez et ne parlez que de restaurants, hôtels, agences etc....(quel est l'intérêt à par l'anecdoctique) .

😏 De plus, je viens par curiosité de faire mon Budget pour voir si je me le faisais organisé par une Agence sur place sité plus haut par un forumeur content de son voyage (l'agence à très bonne réputation, survendu ici).Petit bémol, je pense important à précisé. le prix agence d'un voyage coûte le double du prix initial individuel et bien entendu c'est pas le même voyage seul. Il est toujours interressant avant d epartir de connaître un peu l'économie d'un pays (salaire, croissance ...)😠

😄Dernier constat, les personnes qui partent en groupe , on une drôle d'approche du voyage quand ils en parlent : mécanique : bouffes, hôtels, pourboires, guide...c'est récurrent; Chine, Japon etc...Le voyage🏴‍☠️
FG FG1928 ·
Bonjour KEVO,

Bravo si vous connaissez suffisamment les langues de tous les pays que vous visitez ! Dans le cas contraire, je pense que l'aide d'un guide local (et je sais qu'ils ne sont pas tous d'une valeur irréprochable), peut vous apporter des informations qu'il vous sera difficile de trouver seul. Bien entendu, si vous disposez de moyens financiers importants et d'un temps de loisir indéfini, il vous est loisible de rester aussi longtemps que vous le voudrez sur place pour approfondir vos connaissances du pays. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement. Enfin, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est très possible d'organiser un voyage individuel par l'intermédiaire d'une agence locale.Cela coûte un peu plus cher, mais vous évitez (ce qui vous semble primordial !) la promiscuité des compagnons d'un groupe ! Bonne route.
Une visite des albums photos "Freddy" sur picasaweb peut aider à nous poser des questions.
KE Kevo Regular ·
😉 Je ne parle pas le chinois 😛 je parle l'anglais, niveau 1 mois de la sixième 🙂 Le français, je fais avec (faut bien communiqueret argumenter) 😛 Je suis justement financièrement "moyen voire "petit" 😛 du temps! 5 semaines de congés et ma retraite c'est mort 😎 Organiser, un voyage individuel par une agence, bien sur vous faites de la redite sur mon propos "non belliqueu" à savoir que le prix est doublé (normal l'agence est lucrative et non associative).Cela ne remet pas en cause une agence qui organise son auto-tour ou circuit accompagné...C'est pas la même façon d'aborder le voyage. 😏Les informations, en cherchant bien! mais bon!

En route😉
Les autres TO vous proposent des hôtel 3* ! A vous de faire la différence en sachant que c'est toujours " standard local " dans n'importe quel pays ! Laissez tomber se ton moqueur ! La politesse d'abord ! Vous me tutoyer - je ne suis pas votre amie !

comme je l'ai deja dit, la notion d'etoiles des hotels n'a pas trop d'importances. Donc dire qu'un 4* est mieux que 3* est totalement faux
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, A prix égal en Chine, vous pouvez avoir une chambre totalement délabrée ou une chambre dans un hôtel neuf avec wifi, écran plat, clim silencieuse Les étoiles ne veulent rien dire. Ce qui compte pour moi en Chine c'est la date de la dernière rénovation de la chambre, surtout s'il y a de la moquette et l'emplacement (hyper centre de préférence) Pour avoir fait des recherches nombreuses pour Shanghai cet été, lu de nombreux avis, j'ai fini par prendre une auberge de jeunesse sur people square cad l'hyper centre. Au moins, il n'y avait pas de moquette, c'était super propre, la chambre était meublée avec un certain goût (meubles chinois de style ancien). Les hôtels des voyages organisés sont souvent excentrés, il me semble. Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

je pourrai vous donner d'autres renseignements lorsque nous reviendrons le 24 septembre

Nous prévoyons aussi un voyage avec Eurasiatours pour avril 2011. Avez-vous été satisfaits de leur prestation ? Merci.
MI Mimilot2 Regular ·
Bonsoir fanzi , Oui, nous avons été très content de notre voyage . Tout le programme a été respecté . Les hôtels étaient très très corrects et certains même excellents . la nourriture était bonne et variée . Seul petit bémol , les pourboires doivent être donnés au début de séjour , c'est pratique , mais cela n'incite pas les guides à faire les petits plus qui facilitent la vie au quotidien . Hormis donc quelques petits désagréments d'ordre pratique , notre voyage a été magnifique . N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements , je vous répondrai avec plaisir . Je vous souhaite une bonne soirée .
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour mimilot2,

Seul petit bémol , les pourboires doivent être donnés au début de séjour , c'est pratique...

Nous comptons faire le circuit classique suivant Shanghai - Tongli - Suzhou - Xi’an - Guilin - Yangshuo - Chengyang - Ping’an - Pékin. Pour les 15 jours de ce programme, pouvez-vous me donner le coût approximatif des pourboires ? Je suppose qu'ils sont fixés par l'agence au départ ? Autre question : votre programme vous a t'il paru speed ? Fatiguant ? Levé tôt- couché tard ? Bonne journée.
CO Courchinoux ·
bonjour je souhaite faire un circuit avec eurasia en avril 2011, lequel avez vous choisi? cordialement
KA Karlovo ·
Bonsoir, J'ai choisi le circuit " Le Panorama de Chine " 15 jours du 16/04 au 30/04/2011. Les dattes sont avancées d'1 jours. J'ai payé l'acompte et je hâte de partir. J'ai des infos très positives pour cette agence et le circuit. Je vous souhaite un très bon voyage !🙂

Similar discussions

You might also like