La meilleure banque en ligne de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous. je viens de découvrir ce forum, et suis à la recherche d'une ou plusieurs banques en Thailande qui me permettent de gérer à distance et en toute sécurité un compte bancaire.On me parle de la banque HSBC...Avez vous des infos pratiques à me communiquer.Par avance, merci.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as la Kasikornbank qui travaille avec des banques française voici le lien, http://216.239.37.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://kasikornbank.com/GlobalHome/EN/miscellenous/rate/rate.html%3Fcontent%3Drate_saving/rate_saving.jsp&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.kasikornbank.com/GlobalHome/EN/miscellenous/rate/rate.html%253Fcontent%253D
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Malo Veteran ·
Ca depend de ce que entend par: "gérer à distance et en toute sécurité un compte bancaire" En general, a part la consultation, quelques paiements en ligne et d'eventuels virements sur des comptes de la meme banque, les comptes en lignes en Thailande ne permettent pas grand chose. Pour info, le HSBC n'est pas une banque Thai (british), meme si elle y est representee.
Rien!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour info (bis) HSBC a racheté il y a quelques années le CCF (banque française) et toutes ses filiales (CCSO, etc ...).
PO Polo4313 ·
Merci pour vos réponses. En fait j'aimerai acheter un appart et le louer.J'aimerai que les loc soient transferées sur un compte que je puisse gérer depuis la France.Ma crainte est éventuellement la faillite e telle ou telle banque Thailandaise, alors que la HSBC est "SOLIDE" de part son implantation Mondiale.Merci de vos précieux conseils qui vont me guider.Je cherche aussi à acheter dans un endroit qui me sera facile de louer (Bangkok, Pattaya, Jomtiem, ...).Merci de vos avis. Bien amicalement à tous. Polo
JE Jeromebkk Veteran ·
Indiscutablement la HSBC pour effectuer toutes sortes de transactions, et rapidite notamment virements internationaux. Pour la securite, ils donnent un petit module electronique qui genere un mot de passe qu'on utilise en plus du login et mot de passe pour toute les transactions. Par contre peu de chance d'ouvrir un compte avec un visa touristique, ni sans avoir un 'garant' qui a deja un compte chez eux.
SU Sunpax Veteran ·
Bonsoir,

Tu saurais par hasard ou sont les succursales de cette banque en thailande ? je suis sur leur site...mais je ne trouve pas !!!

Merci....+++
Dans le respect nait la liberté...
JE Jeromebkk Veteran ·
A BKK ils sont au 968 Rama IV road. Pour les autres villes, aucune idee car je n'ai jamais vu d'autres agences en Thailande.
SU Sunpax Veteran ·
🙂 Merci...c'est déja tip top !

@ +
Dans le respect nait la liberté...
PI Pimilan Veteran ·
Selon le classement des banques la Bangkok bank est classée dans la catégorie des banques les plus sûres du monde.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
JE Jeromebkk Veteran ·
Le probleme de la Bangkok bank est qu'il est impossible d'avoir acces a son compte en ligne si on n'a pas de permis de travail ou de certificat de residence. Les touristes qui y ouvrent un compte ne peuvent plus le gerer apres leur depart 🙁
BA Barbot Globetrotter ·
Le probleme de la Bangkok bank est qu'il est impossible d'avoir acces a son compte en ligne si on n'a pas de permis de travail ou de certificat de residence. Les touristes qui y ouvrent un compte ne peuvent plus le gerer apres leur depart 🙁

Avec eux si . http://216.239.37.104/...tml%253Fcontent%253D
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Diogène Regular ·
L'ouverture d'un compte en quelques minutes à la Kasikorn à Bangkok ne m'a posé aucun problème sur présentation de mon passeport (ce qui m'a été refusé "à la campagne!"), j'ai du attendre environ un mois les codes d'accès pour leur site. Depuis, j'effectue mes transactions à distance, comme tu le souhaites. Leur logiciel n'est pas des plus performants mais utilisable pour contrôler les paiements qui sont faits sur ton compte, tes retraits, tes virements, tes paiements avec ta carte Visa Electron, l'état des 3 derniers mois, etc. Ah ces problèmes de capitaliste.... 😏
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
JE Jeromebkk Veteran ·
Possible aussi a la SCB (http://www.scb.co.th/html/eng/main.shtml), suivant l'agence avec un passeport en 15mn tu as un passbook, une visa electron et les codes d'acces en ligne. Par contre pour les virements a l'etranger je suppose qu'a la Kasikorn il faut aussi remplir des papiers et donner des 'justificatifs' a la banque (c'est demande par la Bank of Thailand)?
BA Barbot Globetrotter ·
Possible aussi a la SCB (http://www.scb.co.th/html/eng/main.shtml), suivant l'agence avec un passeport en 15mn tu as un passbook, une visa electron et les codes d'acces en ligne. Par contre pour les virements a l'etranger je suppose qu'a la Kasikorn il faut aussi remplir des papiers et donner des 'justificatifs' a la banque (c'est demande par la Bank of Thailand)?

Exact il faut aussi remplir des papiers et justificatifs pour les virements à l'étranger rien de plus normal .
PO Polo4313 ·
je vous remercie pour vos infos.Ne pensez vous pas qu'avec les nouvelles lois régissant le flux migratoire en Thailande, en locurence pour les visas, que tout devienne plus compliqué, et de moins en moins interressant d'investir en Thailande. J'ai projetté d'acheter un condo pour le mettre en location.Qu'en pensez vous? Merci de vos avis; Polo
DA Davdevil75 Veteran ·
Ben tout dépend de ton but....Nous on pense regarder car les prix ne ferons que grimper, et au prix actuelle si nous trouvons un appart sympa ou l'on ne doit pas rajouter trop d'argent chaque mois....Pourquoi pas....On seras ptetre bien content d'avoir un appart au chaud en bord de mer pour nos vieux jours.... Meme pour les 3 mois d'hiver.....😉
La ou le vent nous emporteras
NU Nush Regular ·
est ce que la kasikornbank a beaucoup de succursales en thailande ? et ou se trouve t 'elle dans BKK ? meric pour vos réponses,
PI Pimilan Veteran ·
Pour la location d'un condo tout dépend de la ville et il a intérêt à être bien situé car les hotels sont souvent moins cher et mieux placés que les condos et ont une meilleur ambiance.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
BA Barbot Globetrotter ·
est ce que la kasikornbank a beaucoup de succursales en thailande ? et ou se trouve t 'elle dans BKK ? meric pour vos réponses,

Partout dans le pays, et à Bangkok il y a pas mal d'agences aussi, perso je vais à l'agence de Sukhumvit ou à Phuket .
PO Poukka ·
bonjour, je me permets de rajouter une question à ce post déja trés instructif

pensez vous qu'il soit interéssant d'ouvrir un compte dans un banque thaie pour un séjour de 3 mois en a.s.e. avec des retours frequents à bkk ? avec l'intention d'effectuer des virements de ma banque française ce sont les frais de commission pour les retraits dans les atm que je voudrais éviter et puis être tranquille sans me trimballer avec une "fortune" sur moi !!!

merci d'avance

poukka
JF Jfbmons Veteran ·
🙂La best des best partout dansle monde: http://www.citibank.co.th/THGCB/JPS/portal/LocaleSwitch.do?locale=en_TH😏
LA Laurentthai ·
bonjour

je suis dans la meme situation que toi , je cherche une banque en Thailande consultable par internet depuis la France pour verifier le paiement de mes loyers , bangkok bank m a refusé car je n ai pas de workpermit , quelle banque as tu trouvé ? Merci

Cordialement thai

laurent
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. plus a jour que le post de 2006 😉

http://voyageforum.com/voyage/ouverture_compte_bancaire_en_thailande_D2867124/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like