Meilleure destination balnéaire en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde,

Nous prévoyons ma femme et moi d'aller en Turquie, nous atterrissons a Istanbul pour une visite de 5 jours, ensuite nous voulons aller dans l'une des stations balnéaires (Bodrum, Antalya ou Autres)... Le besoin exact est d'avoir de jolies plages, de bons petits restaurants, quelques sites (monuments) à visiter que ce soit accessible en avion, on ne veut pas passer une journée en autocar.

Je suis à l'écoute de toutes vos propositions. Merci.
JR Jrmo1810 ·
Bonjour Ali, Si vous y allez durant l'été, je privilégierais une ville de la côte Egéeenne. Si vous partez en Septembre, plutôt une ville de la côte méditerranéenne. Au niveau de l'Egée j'aime beaucoup la presqu'ïle de Cesme, située à 1h d'Izmir. De l'aéroport d'Izmir il y a des navettes (Shuttle Cesme) qui assurent le transport pour 40 TL par personne (16 eur). Cesme est un peu chère certes, mais sur place c'est un tourisme turc, et non international (contrairement à Kusadasi à éviter sauf si vous aimez l'ambiance anglaise pub etc..). Les plages d'Ilica et d'Altinkum sont superbes, la petite ville d'Alacati est le St Tropez turc. Beaucoup de possibilités nautiques, les journées en bateau à partir de Cesme ne sont pas chères. Comme dit plus haut cette partie de la Turquie est chère. Mais le climat est excellent : chaud la journée, frais la nuit (25°), un luxe en plein été en Turquie. Plus au sud, Bodrum est magnifique, plus touristique mais dans des proportions raisonnables. Très jolie villes, de petits restaurants. Possibilités de faire du bateau dans de superbes paysages. Côté mediterrannéen il faut éviter Marmaris. Deux petits paradis sur cette côte : Adrasan & Cirali, dans le parc olympos. Pas de grands hôtels, de belles plages, repos assuré. A Cirali, lorsque vous vous baignez, vous ne voyez que la montagne derrière vous, loins des habituelles stations bétonnées en Turquie. A partir d'Antalya, Side et Belek sont connus : belles plages, mais beaucoup de complexes hoteliers. J'aime moins cette partie de la Turquie, et l'été il y fait vraiment chaud.

Salutations
CH Chris45230 Regular ·
Bonjour Ali.

Pour continuer dans le sens de Jrmo, sur la mer Egée, moi, je vais souvent à Altinoluk, pas très loin de Troie et de Cannakale. C'est une station balnéaire très agréable, avec une grande plage et un tourisme essentiellement turc. Concernant la côte méditerranéenne, à Bodrum, je préfère nettement la presqu'ile de Bozburun et de Datça pour les mêmes raisons, à savoir que là aussi, les touristes sont essentiellement turcs et que ça change beaucoup de choses en terme de relations.
EL Elano4000 Regular ·
Alanya pour moi

Similar discussions

You might also like