Meilleure période de navigation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour A peine revenue de ma première croisière, je pense déjà à la suivante !

Mais le choix est tellement vaste que je me demande laquelle choisir. Est-ce qu'il y a des périodes où la mer est plus mauvaise ? En méditerranée, mer Noire, Mer Baltique et Océan Atlantique (Côté Madère)?

Chez Costa, quels sont les bateaux les plus stables ?
AR Artaban1987 Veteran ·

Mais le choix est tellement vaste que je me demande laquelle choisir. Est-ce qu'il y a des périodes où la mer est plus mauvaise ? En méditerranée, mer Noire, Mer Baltique et Océan Atlantique (Côté Madère)?

Bonjour , les bateaux plus c'est long et large mieux c'est 😉🤪😉 pour la mer les périodes de pleine lune 🤪 souvent plus calme .... la lune écrase la mer ....🏴‍☠️😉😉
LY Lylline Veteran ·

Bonjour , les bateaux plus c'est long et large mieux c'est 😉🤪😉 pour la mer les périodes de pleine lune 🤪 souvent plus calme .... la lune écrase la mer ....🏴‍☠️😉😉

Merci du conseil ! Sinon, il n'y a pas de période plus agitée que d'autres ? (printemps ou été)
AR Artaban1987 Veteran ·
Eviter EQUINOXES de printemps et surtout d'automne 🏴‍☠️🤪 toujours très mauvais🏴‍☠️ . la , c'est le ""MARIN"" qui parle 😉
LY Lylline Veteran ·
Eviter EQUINOXES de printemps et surtout d'automne 🏴‍☠️🤪 toujours très mauvais🏴‍☠️ . la , c'est le ""MARIN"" qui parle 😉

Merci beaucoup ! J'ai déjà éprouvé l'équinoxe de printemps en ferry. Je n'avais pas fait le rapprochement, mais ça correspondait juste aux dates !
AR Artaban1987 Veteran ·
Je ne suis quand même pas Madame Soleil , mais je tiens compte un temps sois peut de ces périodes ( pleine lune etc ) après c'est la mer qui "" commande""😠😉
LY Lylline Veteran ·
Je ne suis quand même pas Madame Soleil , mais je tiens compte un temps sois peut de ces périodes ( pleine lune etc ) après c'est la mer qui "" commande""😠😉

Bien sûr, mais c'est mieux de connaître ces petites astuces.
SA Sarnia Veteran ·

Sachant que l'équinoxe d'automne tombe au moment de la pleine lune... 😉 (exemple pour 2013 : pleine lune le 19 septembre). Je fais beaucoup de voile dans la Manche et je n'ai jamais entendu dire que la pleine lune écrase la mer... Au contraire, la pleine lune tombe au moment de grands coefficients de marée, qui donnent eux-mêmes des forts courants marins, qui peuvent eux-même donner des vagues importantes pour peu qu'il y ait du vent contraire. Bon après, c'est peut-être spécifique à la Manche...
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
AR Artaban1987 Veteran ·

Sachant que l'équinoxe d'automne tombe au moment de la pleine lune... 😉 (exemple pour 2013 : pleine lune le 19 septembre). Je fais beaucoup de voile dans la Manche et je n'ai jamais entendu dire que la pleine lune écrase la mer... Au contraire, la pleine lune tombe au moment de grands coefficients de marée, qui donnent eux-mêmes des forts courants marins, qui peuvent eux-même donner des vagues importantes pour peu qu'il y ait du vent contraire. Bon après, c'est peut-être spécifique à la Manche...[/citation je parle de la ""grande bleue"" et même faut pas comparer la mer au large du cap d'agde et du cap creux entre rosas et port vendres 🏴‍☠️😠 c'est la nuit et le jour ....pour ce qui est de la pleine lune .... la mer est très très souvent très calme en méditerranée😛😉, et la je prends tous les ""pari""😉😛😉 ... je regarde la météo à 12 jours et on ""pari ""😉😉😉😉😉😉 comme çà tu perds à tous les coups😉😉😉😛
SA Sarnia Veteran ·
je parle de la ""grande bleue""

Ah, alors c'est sûr que les coefficients de marée en Méditerranée, ça doit avoir nettement moins d'influence! 😉 Par contre c'est sans doute plus valable pour ce qui est de l'Atlantique. De toute façon, comme vous dites, on peut faire toutes les statistiques qu'on veut pour connaitre la météo "moyenne" d'un endroit, mais pour ce qui est des conditions qu'on va vraiment trouver le jour et l'année où on va naviguer, en effet c'est vraiment du pari!
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
AR Artaban1987 Veteran ·
Toutafait SOPHIE 😉

Similar discussions

You might also like