Meilleure période de trek dans les Andes centrales? (Pérou-Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour tout le monde,

juste pour savoir quelle est la meilleure saison pour le trekking et l'andinisme dans les andes centrales ( perou-bolivie). merci d'avance
BA BarbaraB ·
SALUT,

Je reviens du Préou trek dans la vallée sacrée la saison des pluies vinet de démarrer. Il fait plutôt froid en ce moment le soir et la nuit. A priori le mieux c'est entre avril et septembre. Nous sommes partis la 1ère quinzaine de sept; c'est très sympa, et le temps acceptable beau temps le matin couvert l'après-midi et à peine 2h de pluie sur l'ensemble du séjour, soir et nuit autour de 5°
BarbaraB
JO Johnosley Veteran ·
La meilleure période est sans contexte de juin à août, septembre à la rigueur.

Cette année la météo a été extraordinaire de mi-juin à mi-juillet du côté de Huaraz.

Bonne rando
WI Willemspie Globetrotter ·
A partir de fin avril jusqu'en octobre. Bon, il faut avoir un peu de chance. Cette annee, septembre en Bolivie a ete plutot pourri. Bon, juillet aout sur les treks principaux au Perou, il y a du monde.
YO Yopi ·
SUPER, merci a tous, je pense que je vais donc essayer de partir au mois de juin (ou septembre au pire) pour profiter du beau temps, de la bonne neige ET du calme au perou...je pense faire 15 jour de treks dans la cordillere blanche et 15 jours d'ascensions du coté de la paz en bolivie (s'il me reste assez de jus...) a ce propos quel est le top du top en rando dans la cordillere blanche ? sur 15 jours quelles randos de reve (et neanmoins engagée) pourrais-je placer, sachant que 7 jours de trek consecutif serait mon maximum?
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonsoir En mai super temps en Cordillère Blanche Trek de los Cedros au départ de CARAZ (6 jours) avec Pony Expeditions. Aucune difficulté technique, passage à 4821 m, pas de neige sur sentier. Mais tu peux aller plus haut 😉 faire le Santa Cruz .... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait le tour de la cordillere Huayhuash en 7 jours, mais 8 ou 9 jours est plus normal. Sinon, aussi l'Alpamayo Nord jusque Pomapampa, 6 jours, peu frequente.
YO Yopi ·
ça marche pour l'alpamayo nord, j'en ai entendu beaucoup de bien
LO Loictrek ·
Bonjour,

Tu m'avais filé de bonnes infos pour un trek dans le Sikkim en 2006. Je t'en remercie encore ! Maintenant, je compte plutôt avec un pote traîner nos pompes de rando du côté de la Bolivie (il est déjà allé au Pérou, mais moi, jamais mis les pieds en Amérique du Sud). Toujours pareil, quels conseils de treks en Bolivie (normalement fin aout-septembre, entre 3 et 4 semaines sur place) sachant qu'on aimerait aussi bien grimper un peu (se confronter à l'altitude -5500/6000- pour voir...) mais que je ne compte pas faire de l'escalade vu que je suis (toujours !?...) sujet au vertige...

Merci pour tes infos ou celles que d'autres pourraient laisser également bien sûr !

Similar discussions

You might also like