Meilleure période pour un voyage de noce dans les Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
on est un peu perdu pour le choix de notre destination , les Antilles peut etre mais en quelle periode? en aout quelle saison y serait ... et si vous avez des idees de voyages je suis preneuse
L:/
CA Caro971 Regular ·
pour les antilles, l'ideal est de decembre à avril! moins de risque de pluie, pas de cyclone et temperatures pas trop chaudes!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Voila Caro a tout dit !!! Je rajouterai février pour le carnaval et la Guadeloupe que je préfère puis la Martinique avec 4h pour la rejoindre avec l'express des îles. J'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
VI Vindhya Regular ·
🙂 Bonjour L'idée de Michel est sympa pour le choix des deux iles, mais alors evite l'express des iles et achète un billet chez Air Caraibes qui pour 1 euro de plus t'offre le voyage en avion jusqu'en Martinique ( 45mn). J'ajouterai que la periode de janvier a fevrier est la bonne mais si tu le peux evite les vacances scolaires.
Que tout ce qui peut être soit !
CA Capucine26 Regular ·
Pour continuer...

Si tu souhaites absolument partir en été (immédiatement après le mariage pour ne pas perdre la magie de la lune de miel), tu peux peut-être considérer une croisière dans les antilles ? Ainsi, s'il y a des risques d'ouragans, le bateau va bifurquer et changer sa trajectoire. 😉

Capucine26
AD Adyeldesign ·
Bonjour Fetoumia,

Il n'y a pas réellement de "meilleure période" dans les antilles puisque la météo est grosso modo la même durant toute l'année. Il est vrai toutefois que les mois de juillet et aout sont les plus chauds et donc qu'ils ne sont pas conseillés aux personnes craignant la chaleur.

Côté mariage, tu trouveras sur ce site www.calypsoevent-sxm.com plein de bonnes idées mariage aux antilles ainsi que le détails des formalités à accomplir pour se marier dans les îles.

Bonne chance pour tes recherches, Capucine
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour Fetoumia,

Il n'y a pas réellement de "meilleure période" dans les antilles puisque la météo est grosso modo la même durant toute l'année. Il est vrai toutefois que les mois de juillet et aout sont les plus chauds et donc qu'ils ne sont pas conseillés aux personnes craignant la chaleur.

La météo est la même toute l'année????????

Euh, non! Du moins pour Cuba (le reste des Antilles doit y ressembler), de décembre à mars c'est chaud (25-30) mais avec des soirées fraîches, en janvier ça peut descendre à 15 degrés, il ne pleut presque jamais, c'est vraiment la période idéale. De mai à octobre il pleut très souvent (pratiquement 1 journée sur 2) et il fait une chaleur insupportable (35-40), surtout juillet-août, sans compter le risque d'ouragans particulièrement de août à octobre. Pas du tout pareil!

Similar discussions

You might also like