La meilleure station de ski des Pyrénées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous !

Je voudrais partir à la découverte des domaines skiable pyrénéens pour un long week-end. Je dois bien avouer que je ne connais pas grand chose de ce coin la! Du coup je voulais savoir si certains connaissaient LE meilleur spot pour skier (ou surfer, je suis assez sportive, tout me convient) pour partir seule et kiffer le grand air !

Je suis allé voir un peu les sites de tourisme qui recensent les stations de ski des Pyrénées, mais le domaine est assez vaste et je ne voudrais pas me louper vu que je ne dispose que de quelques jours. Font Romeu à l'air d'être la plus branchouille si mon instinct est bon. Moi j'y vais surtout pour le sport, donc tout le tralala autour ne m’intéresse pas forcément.

Il me tarde de vous lire, je vous remercie d'avance :)
BA Bastinou13 Regular ·
Salut à tous !

Je voudrais partir à la découverte des domaines skiable pyrénéens pour un long week-end. Je dois bien avouer que je ne connais pas grand chose de ce coin la! Du coup je voulais savoir si certains connaissaient LE meilleur spot pour skier (ou surfer, je suis assez sportive, tout me convient) pour partir seule et kiffer le grand air !

Je suis allé voir un peu les sites de tourisme qui recensent les stations de ski des Pyrénées, mais le domaine est assez vaste et je ne voudrais pas me louper vu que je ne dispose que de quelques jours. Font Romeu à l'air d'être la plus branchouille si mon instinct est bon. Moi j'y vais surtout pour le sport, donc tout le tralala autour ne m’intéresse pas forcément.

Il me tarde de vous lire, je vous remercie d'avance :)

Bonjour Lucie,

Font romeu-P2 est un grand domaine. Le seul HIC c'est que c'est une station ou il faut beaucoup utiliser les bâtons pour passer d'une station à une autre... Plutôt pénible (à mon goût) ! Station class et jolie, boisé, c'est les Angles ! Bling bling aussi comme Font Romeu mais très sympa ! Les stations sont plus ou moins proches les unes des autres mais si je peux me permettre le massif du capcir est le plus jolie😛 !

Bon ski à toi, Bastien
Portland, Oregon novembre 2012, Road trip Québec Octobre 2013, Londres février 2014, Dublin juin 2014, Oregon et Seattle novembre 2014, Édimbourg 2015, Road trip Californie, Nevada 2016 Instagram: bastou11
DE Desman Veteran ·
Salut On va pas discuter les goûts et les couleurs de chacun, donc je ne vais pas te dire quelle est LA meilleure station. Mais si j'ai bien compris tu cherches une station assez grande pour un-e skieur-se de bon niveau.

Font-Romeu c'est grand mais les pistes ne sont pas très intéressantes amha. Peu de déniv. Et la qualité de neige laisse souvent à désirer (neigé molle de printemps souvent). Les Angles je ne connais pas mais je n'en ai entendu que du bien. Dans les Hautes-Pyrénées tu as 2 stations intéressantes à mon avis. Saint-Lary, grand domaine et nombreux "bords de piste". Tu as aussi le Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie) avec la possibilité de descendre le Pic du Midi. Ne pas oublier Baqueira-Beret (en Espagne, mais sur le versant "français"), la plus grande station de la chaîne pyrénéenne et peut-être la meilleire neige.

Toutes les stations des Pyrénées : http://www.skiinfo.fr/pyrenees/stations-de-ski.html
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
KA Kaoua Veteran ·
slt dans les pyrrénées tu as piau engaly qui est pas mal niveau ski attention c'est des pistes exposés nord donc il fait un peu frisquet par contre l'avantage c'est que la neige l'apres midi se transforme pas trop en soupe et que l'enneigement set souvent meilleur a piau

il y a peyragude qui es sympa surtout si bien enneigée

et il y a saint lary espiaube (saint lary plat d'adet c pas terrible)

et comme dit plus haut baquerras en espgne je ne connais pas perso mais des amis bon skieurs apprécient cette station
FL FlyAwayFar ·
Merci pour toutes vos réponses, je pense que j'ai de quoi me faire une idée.

C'est une région qui m'attire énormément et je ne cesserai de l'explorer et de vous faire part de mes découvertes ! :)

A très vite ! Bises

Similar discussions

You might also like