Meilleures randonnée, meilleure saison pour la Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, quelle rando me conseilllez vous pour une semaine en Grèce et à quelle époque?
MA Magne2 Globetrotter ·
Mai Juin au départ de Mystra ou de Kardamili
Hasta la vista
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour

Le choix est vaste, et tout dépend de votre forme et de vos centres d'intérêt.

Dans le nord, le massif des Zagori et limitrophes sont sympa mais neige dans les montagnes jusqu'en Mai. Il y a pas mal d'autres endroits sur le continent mais globalement éviter Juillet Août : très chaud. La Crète est aussi très riche en randonnées, en particulier en bord de mer (entre Paleochora et Hora Sfakion), mais pas que.

Pour de petites randonnées sympa, penser aux îles des Cyclades, nous y avons été ce printemps, nous avons visité 7 îles avec un peu de rando sur Kea, Serifos, Sifnos entre autres. Voir le site cycladen.be pour des idées.

Attention, en Grèce, ne pas s'attendre partout à des sentiers aussi marqués, balisés, débroussaillés que chez nous; ça peut être très rustique et certains itinéraires de montagne peuvent être très rudes, genre la monté au Psiloritis en Crète, sauf si très entraînés.

Une recherche sur trecking in Greece vous donnera pas mal de pistes
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour nous, bientôt, le début d'automne sur le sentier E4 au sud de la Crête ... déjà testé deux fois (c'est une bonne façon de profiter du soleil en automne ...) - sur mon "site" ; http://www.lethieu39.fr/vir%C3%A9es-au-sud/randos-en-crete-sur-le-sentier-e4/ Bonne rando (c'est beau, la Grèce....)
michel mathieu www.lethieu39.fr
YA Yaluc401 ·
Le mois d’octobre prochain est une période très favorable en Grèce grâce à 25 jours sans pluie.
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu ne voyages pas avec une femme, les randos les plus etonnantes sont le Mont Athos, vraiment unique au monde. Automne ou printemps, mais eviter le Careme.
VA Varinari ·
Pourquoi il y a un Dieu mysogine au mont Athos ? 🙂 ça a l'air effectivement sympa ce mont Athos. Je vais regarder plus en détail. merci
MA Magne2 Globetrotter ·
La montagne sainte, aghios ores en grec est interdite aux femelles de toutes espèces Exception des poules et des chartes pour des raisons pratiques
Hasta la vista
VA Varinari ·
Pour un quadra la forme est plutot bonne ! Mes intérêts seraient des randos avec des paysages en reliefs et en lacs ou bord de mer, puis bouffes locales, puis cultures et rencontres sympa... oui je sais je ne suis pas très original. 🙂

Du coup je vais regarder la Crète également.

Je pense en gros a 7 jours de randos entre 12 et 15km par jours en itinérant ou avec un point de chute s'il y a possibilité d'escalade. d'ailleurs savez-vous ce qu'il en est de l'escalade ?

pour info il faut taper www.cycladen.be avec les www sinon ca ne marche pas

Merci !
VA Varinari ·
Ah mince interdit aux femmes, ce n'est pas une blague !! c'est balo !
WI Willemspie Globetrotter ·
Mont Athos: montagne et bord de mer oui, bouffe pas gastronomique mais locale et interessante oui culture et rencontres sympa oui ! 7 jours de rando possible mais tu devras obtenir une prolongation de ton permis initial de 4 jours.

Similar discussions

You might also like