Les meilleurs treks
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je pars 21 jour cet été et j'aimerais passer ces 3 semaines à faire du trekking. Nous serons deux femmes et nous ne voulons absolument pas être accompagnées d'un guide. La destination nous importe peu mais nous aimerions que ce soit en Asie ou en Amérique Latine. Nous allons privilégier les endroits oû il ne fait pas trop froid et oû c'est sécuritaire.

Nous n'avons pas d'expérience en trekking mais nous sommes relativement en forme. Nous ne voulons pas d'un trek de niveau avancé, bien sûr. Le trek parfait serait non envahi par les touristes, comporterait des chemins pas trop abruptes et nous permettrait de visiter des villages et d'admirer les paysages. Nous adorons la nature, le calme et nous aimons entrer en contact avec les populations locales. Nous dormirons chez les locaux ou dans de petites auberges sur la route. (peut-etre en tente, nous y pensons aussi...). Le luxe n'est pas pour nous.

Nous avons beaucoup d'expérience de voyage en sac à dos( Inde, Mongolie, Thailande, Corée du sud...Europe...) mais aucune en trekking. Nous allons nous exercer tout l'été.

Pour le budget, 100$ CAD/Jour/Personne serait le maximum. Nos dates de vacances sont flexibles mais elles doivent être entre le 15 juin et le 5 septembre.

Si vous avez des suggestions, je suis prenante Merci beaucoup
FD Fdfelix Regular ·
Mon premier choix serait le Népal, mais ce n, est pas la bonne saison. Je vous suggère donc l'Islande et notamment le trek de Landmannalaugar à Skogar. Bien que le coût de la vie soit élevé en Islande, les billets d'avion sont très abordables (Icealandair et WOW Air). De plus, l'autobus peut vous mener au départ de la rando et vous reprendre à la fin, donc pas besoin de louer une auto, ce qui est hors de prix dans ce pays. Niveau de difficulté pas très élevé, un seul col à franchir. Couché en refuge ou en tente, si vous choisissez les refuges, réservez tôt.
BO Bof Veteran ·
Beau, facile, pas trop froid, sans touristes et "avec de petites auberges au bord de la route"... rien d'autre? 😏

Désolé, mais je n'ai pu m'empêcher de sourire à la lecture de ton message. L'Asie et l'Amérique du Sud ne sont pas le Québec, avec ses parcs naturels ultra balisés, aménagés et réglementés.

Certains itinéraires du Népal auraient pu faire l'affaire (même si l'altitude et le dénivelé ne rendent pas les choses si "faciles"), mais l'été n'est pas une bonne saison pour la région. Il y a bien le Ladakh ou l'Asie centrale (Tadjikistan, Kirghizstan, etc.), mais sans guide ni expérience, je déconseille globalement pour de longs treks.

En Amérique du Sud, c'est la bonne période pour l'Equateur, le Pérou et la Bolivie, mais les treks non guidés ne sont pas franchement à la portée du premier venu. Et en plein hiver austral, il peut faire froid la nuit en altitude.

En dehors de ces régions, je pense aussi à la sublime Islande, où les treks les plus accessibles deviennent toutefois très populaires.

Je sèche. Et suis d'avis que tu devrais revoir tes critères... et tes ambitions!
MA Magne2 Globetrotter ·
😏Les rocheuses Canadiennes c'est pas mal pour débuter ou le John Muir Trail plus ensoléillé😉
Hasta la vista
CH Chant25 Regular ·
Mon premier choix serait le Népal, mais ce n, est pas la bonne saison. Je vous suggère donc l'Islande et notamment le trek de Landmannalaugar à Skogar. Bien que le coût de la vie soit élevé en Islande, les billets d'avion sont très abordables (Icealandair et WOW Air). De plus, l'autobus peut vous mener au départ de la rando et vous reprendre à la fin, donc pas besoin de louer une auto, ce qui est hors de prix dans ce pays. Niveau de difficulté pas très élevé, un seul col à franchir. Couché en refuge ou en tente, si vous choisissez les refuges, réservez tôt.

Bonjour, Merci pour cette reponse. Nous avions le Népal en tête mais à cause de la mauvaise température l'été, nous avons changé d'avis... L'islande est un merveilleux pays, très invitant mais croyez vous que la température risque d'etre un facteur difficile à gérer à ces dates? L'Islande est evidemment un pays au clinat capricieux mais je me demande si lors de ces mois, cela pourrait être agréable quand même Mercii
WI Willemspie Globetrotter ·
En Asie, Ladakh en Inde (assez touristique), ou beaucoup plus tranquille, Kyrgyzstan, Tajikistan. En Amerique du Sud, Perou, Bolivie, Equateur mais la plupart des treks sont purement camping. Il y a aussi des options en Europe de l'Est, Georgie, Montenegro, ... Et le Maroc en Afrique. Si vous partez le 15 juin, vous pouvez regarder les randos plus frequentees.
BO Bof Veteran ·
Pour sûr, mais c'est quand même moins dépaysant. 😉
MA Magne2 Globetrotter ·
Cela ne ressemble pas du tout au Québec et ce n est pas trop loin😏
Hasta la vista
BO Boqi Veteran ·
Les questions que tu te poses 4 à 5 millions de personnes actuellement se posent les mêmes questions pour cet été et l'année prochaine y en aura encore 5 millions : Un trek authentique, facile, sans trop de touristes, budget correct etc etc Qu'est ce qui fera la différence, orientera et écrèmera ces flux de touristes ? l'accessibilité et la difficulté. Donc y a un moment quand on veut pas trop voir de touristes faut en passer par une certaine difficulté et une accessibilité plus ou moins facile. Mon conseil du jour : les Carpates roumaines. Je pense que c'est assez dépaysant pour un européen et à fortiori pour un nord-americain.
BO Bof Veteran ·
Les Carpates roumaines, ça doit être très bien! Elles figurent sur ma wishlist, en tout cas.

Un peu plus à l'est, il me semble que la Géorgie est aussi une très bonne destination pour l'été.
SI Simon Globetrotter ·
Je suis du même avis que les autres. Je ne vois pas de trek en Amérique du Sud ou en Asie qui corresponde. Il y a trop d’incompatibilité dans ta demande, tu devrais mettre tes critères par priorités.

Car un chemin avec refuge (ou chez l’habitant qui accueille, c’est pareil) mais qui ne soit pas connu/fréquenté, ca parait difficile. S’il n’est pas connu, il n’y aura pas d’hébergement touristique. Pour la météo chaud, ca veut dire rester dans l’hémisphère Nord en juillet/août, donc on oublie les Andes. Pour un trek qui passe dans des villages et sans trop de dénivelés, ca veut dire reste en basse ou/et moyenne montagne (suivant les régions du monde).

L’Europe paraît être une bonne solution, car il y a beaucoup d'hébergements. Les Făgăraş sont une très belle destination, mais ce n’est pas un trek facile et il n’y a pas de village (des abris de montagnes oui), ils sont pied du massif, donc au départ et à l’arrivée (voir le prochain topo Apacheta). Toujours dans les Carpates, il y a aussi les Tatras, avec des refuges (pas de village dans le massif non plus).
MA Mayakke Regular ·
Je suis du même avis que les autres. Je ne vois pas de trek en Amérique du Sud ou en Asie qui corresponde. Il y a trop d’incompatibilité dans ta demande, tu devrais mettre tes critères par priorités .....

Je viens de voir le site de ton agence Yunka-Trek au Pérou, tu présentes qq circuits qui paraissent très très sympas et hors de l'ordinaire. Vraiment Bravo, dommage pour moi qui ne retournerais plus là-bas .
CH Chant25 Regular ·
Suite à vos conseils je suis allée voir les treks en Roumanie et vraiment cela semble très intéressant Merciii pour ces conseils
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas beaucoup de randos en Roumanie ou tu peux dormir dans les villages, sur certaines il y a des refuges. Un trek de 3 ou 4 jours qui convient a tes demandes serait Apuseni, depart d'Arieseni, nuits a Padis et a Casa de Piatra.
DJ Djalma Globetrotter ·
Nous avions le Népal en tête mais à cause de la mauvaise température l'été, nous avons changé d'avis...

La température en été est très agréable le seul ennui c'est la pluie sous forme d'orages souvent brefs mais parfois violents et la visibilité souvent assez réduite sur les sommets sauf le matin de bonne heure. L'avantage c'est très peu de touristes! Avec100Dollars par jour vous pouvez vous offrir un porteur qui vous servira aussi de guide ( si vous voulez des infos je vous donnerai ça) Sinon pourquoi pas la France? C'est un très beau pays! Je connais pleins d'itinéraires ( surtout dans la partie sud de la France où le climat est chaud et sec en été) que vous pourrez faire en été mais il vous faudra emporter une tente légère pour camper( camping aménagés) .On peut faire ces treks en gite ou en refuges ( demi pension) mais 100 dollars/jour ( 65 euros) ça fera trop juste. quoique ... à deux ça fait un budget quotidien de 130 euros ce qui est largement suffisant.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like