Membre Flying Blue: réserver sur AF.fr ou Delta.fr pour un Charles-de-Gaulle - Seattle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je suis membre Flying Blue Air France et j'aimerais savoir s'il est préférable de réserver mon vol CDG=> SEA (vol opéré par DL) sur le site Air France ou sur celui de Delta. Quel est le site le plus intéressant pour accumuler le maximum de miles sur mon compte FlyingBlue?

Merci de vos retours,
FlymetotheMoon
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Cela dépendra de plusieurs paramètres tels la classe de cabine, la classe de tarif, les escales, le partage de code entre les compagnies, etc.

Tu peux t'aider de ce calculateur avec les options avancées. https://www.flyingblue.com/calculator.html Attention, parfois les vols ne sont pas sur la même classe de tarif à l'aller et au retour, ce que ne permet pas de différencier le calculateur si tu sélectionnes A/R.
FL FlymetotheM ·
Merci Dom!
FlymetotheMoon
BO BorisM ·
Une solution pour gagner des miles est aussi de payer son billet avec une carte American Express Flying Blue : http://www.americanexpress.com/france/carte_air_france_silver/gagnez_miles_flying_blue.shtml
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai l'AMEX AF depuis quelques années, et entre les achats que je fais avec et les miles acquis par mes vols, j'arrive à 100.000 miles par an, soit grosso modo un AR france USA en classe affaire.
BO BorisM ·
Ah oui, 100 000 miles par an, il faut pas mal voyager/dépenser...

La Gold permet de gagner plus de miles, mais est payante contrairement à la Silver (gratuite la première année, et les suivantes si suffisamment de dépenses).
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...)Quel est le site le plus intéressant pour accumuler le maximum de miles sur mon compte FlyingBlue?(...)

Ce qui compte, c'est le vol choisi : N° de vol Delta ou N° AF, pas de l'endroit où vous l'avez acheté.

Ainsi, le même vol ne rapportera pas nécessairement le même nombre de miles s'il est vendu sou un numéro ou sous l'autre.

Similar discussions

You might also like