Mer Morte en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour Nous allons en Israël pour la fin de l'année et nous souhaitons aller sur les bords de la mer Morte début janvier. Mais, j'ai lu plusieurs fois que la plage d'Ein Gedi n'était plus accessible et que la région a l'air un peu "morte" en cette saison. J'ai donc besoin d'infos plus précises et récentes si possible : - qu'en est-il réellement ? - faut-il nécessairement avoir une voiture sur place ? - à part la baignade dans mer morte (si la météo le permet), qu'il y a-t-il à voir/faire dans ce coin en cette saison ? - connaissez-vous un hébergement à prix "raisonnable" ? (le kibboutz est vraiment trop cher !) Merci d'avance Denis
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Nous allons en Israël pour la fin de l'année et nous souhaitons aller sur les bords de la mer Morte début janvier. Mais, j'ai lu plusieurs fois que la plage d'Ein Gedi n'était plus accessible et que la région a l'air un peu "morte" en cette saison. J'ai donc besoin d'infos plus précises et récentes si possible : - qu'en est-il réellement ? - faut-il nécessairement avoir une voiture sur place ? - à part la baignade dans mer morte (si la météo le permet), qu'il y a-t-il à voir/faire dans ce coin en cette saison ? - connaissez-vous un hébergement à prix "raisonnable" ? (le kibboutz est vraiment trop cher !) Merci d'avance Denis

Où donc avez-vous vu que les plages étaient inaccessibles ? Les plages privées je présume.

Vous allez là-bas pour une cure ou pour promener ?

Pour la promenade, je conseille plutôt Ein Bokek...

Pour les hébergements, ce n'est pas simple. Tapez sur AirBandB, Trip machin ...

Tout est cher en Israël...

Un scandale d'ailleurs.
DM Dmignot ·
Merci pour cette réponse Avez-vous d'autres infos sur cette région en hiver ? Les randonnées dans le parc naturel sont-elles possibles, ainsi que les excursions dans le désert de Judée ? Enfin toute info toute info me serait utile car j'hésite encore entre les bords de le mer Morte ou aller vers le lac de Tibériade. Merci d'avance
Merci pour cette réponse Avez-vous d'autres infos sur cette région en hiver ? Les randonnées dans le parc naturel sont-elles possibles, ainsi que les excursions dans le désert de Judée ? Enfin toute info toute info me serait utile car j'hésite encore entre les bords de le mer Morte ou aller vers le lac de Tibériade. Merci d'avance

Sur Tibériade en Janvier, vous allez avoir froid. Par contre, il y a plus à visiter. Du moins, il y a plus de monde et de constructions. Vous pouvez même randonner, le Golan ou le chemin de Jésus...

Pour les randonnées dans le désert de Judée, rien ne s'y oppose. Simplement, prendre soit un GPS pédestre, soit une boussole.... Et faire attention aux pluies violentes, car les Oueds deviennent vite torrentiels...
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour marcher dans le désert, tu peux aller à Mitzpe Ramon, par ex.
Pour marcher dans le désert, tu peux aller à Mitzpe Ramon, par ex.

Excellente idée ! De plus, le ciel de nuit est magique à cette époque de l'année. Cela fait un peu loin de la Dead Sea ...

Similar discussions

You might also like