Merano ou Bolzano? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour,

Pour des raisons de transport, je vais être obligé de passer une nuit dans le centre du Trentin Haut-Adige. J'ai regardé ce qui serait le plus simple pour repartir le lendemain, et ça donne au choix Merano ou Bolzano.

A votre avis, quelle entre ces deux villes la plus jolie? J'aurai un peu de temps le lendemain matin donc s'il est possible d'allier l'utile à l'agréable.

Merci d'avance

Adrien
VB Vbruno ·
Bonjour , mon avis est relatif mais perso je trouve merano plus agreable pour y passer la nuit, bolzano est une ville industrielle l'arrivee est decevante , en revanche le centre historique ne manque pas de charme . Merano est une bonne option c'est une ville thermale avec un bel ensemble historique. bon voyage dans les dolomites
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si on doit eviter les villes industrielles en italie , le choix va être limité
VB Vbruno ·
sauf que la question etait le choix entre 2 villes et a choisir, meran est bien plus sympa que bolzano sauf si dormir pres d'une zone ind est de votre propre choix .
merano a aussi sa zone industrielle, on est pas obligé de loger à côté que ce soit une ou l'autre , le sud tirol est loin d'être un des hauts lieux de l'industrie en italie , avec 24% de la population active dans l'industrie ( ce qui est quand même mieux que le nord(22) ou le rhône ( 21) , départements considérés comme industriels en france) on est loin des 29% de la province de la province de venise , des 30% de celle de florence ou des 35% de celle de verone , 3 noms qui évoquent pourtant plus le tourisme que l'industrie
VB Vbruno ·
la question portait sur ces 2 villes maintenant si c'est pour faire du tousisme il est evident qu'il y est d'autres endroits pour dormir dans le sud tirol. au fait dans votre classement il manque la lombardie...
j'ai cité 3 noms qui évoquent le tourisme , c'est moins le cas des villes lombardes

Similar discussions

You might also like