Liaison Venise à l'EuroVélo6: passage Merano (Italie) et Sölden (Autriche) par le passo del Rombo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Je part début mai par la Loire à vélo et le col d'Agnel pour Venise et je voudrais revenir à Nantes par l'Eurovélo6. J'ai acheté des cartes d'Italie, d'Autriche et d'Allemagne. Le passage entre Meran (Italie) et Sölden (Autriche) par le passo del Rombo (alt 2491m) est il envisagable. Avez vous des expériences sur ce secteur. Merci d'avance pour vos conseils.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce col semble ouvert de juin à octobre seulement...

http://www.alpineroads.com/passes.php
Mathilde
HA Hasahi Regular ·
Merci de cette précision, je pense arrivé au pied du col le 7 juin après un peu plus de 2000 kms de route. A+ Guy
BI Bibiscocote Regular ·
Je sais bien que je ne réponds pas en particulier au thème de cette discussion, mais je me permets de donner une information qui pourra être utile dans quelques années ( 2015 au mieux, année de l'exposition universelle à Milan) et malheureusement seulement en Italien (mais pas trop difficile à comprendre ) il s'agit du projet de piste cyclable le long du Pô de Turin à Vensie, baptisé le "vento" :

http://www.tuttogreen.it/da-torino-a-venezia-in-bici-nasce-vento-il-progetto-della-mega-ciclabile-sul-po/

Aller à Venise à Vélo, voilà une idée pas bête....mais bon, il faut franchir les Alpes au préalable (pourquoi pas en train ?) !
J'en ai rêvé, alors j'ai tout fait pour y aller !
CL Claisse Veteran ·
😎 bonjour

tu traces ta route en direction de bria, ncon (en venant du sud )tu n as que le col de montgenevre a passer , , et il n est pas trop long , , c est la seule difficultè pour aller sur venise !! apres c est du plat dans la plaine du po

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Les tunnels sur la route de Briançon à Sestrière par le col du Montgenèvre sont ils autorisés aux cyclistes? Si oui, je rectifie mon tracé. A+ Guy
HA Hasahi Regular ·
Merci pour l'information, elle m'a permis de trouver d'autres pistes (cyclable😉) Pourquoi pas en train, J'aime bien partir pour une boucle et en autonomie complète et sans fixer de date de retour. Pour moi un transport en commun est une contrainte. A+ Guy
SE Sebb85 Regular ·
salut, pas de problème pour la route de Sestrières par Montgenèvre à vélo ; montée assez facile jusqu'au col, suivie d'une petite descente, puis d'une remontée plus difficile jusqu'à Sestrières. Descente tranquille par la SS23 et la vallée de la Chisone jusqu'à Turin et la plaine du Pô. Voici quelques idées sur l'itinéraire sur http://sebbavelo.top-depart.com, page 15 de la rubrique "récits de voyage"

sebb
CL Claisse Veteran ·
😛 bonjour

par le col de l echelle tu arrives direct a BARDONECHIA et apres c tout cool

le col de l echelle se trouve juste avant NEVACHE dans la vallèe de la CLAREE et en plus c super tranquille et JOLIIIIIIIIIIII

bonne prepa
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
HA Hasahi Regular ·
Bonjour et merci pour les conseils. La tranquillité me plait beaucoup mais je veux passé par la source du Pô, à coté de Saluzzo et c'est plus bas. A+ Guy

Similar discussions

You might also like