Météo: où aller en Inde en juin si l'Himalaya n'est pas une option?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Namaste, Je vais aller retrouver mon petit copain debut juin à Mumbai. Il est là bas pour le boulot et il a une semaine de vacances alors ni une ni deux j'ai pris les premiers billets que j'ai trouvé pour Mumbai. Nous avons deja visité ensemble le Karnataka et Goa lors de mon dernier passage et je ne sais pas quel est le meilleur choix pour ce sejour du 1er au 12 juin? Vos conseils sont precieux car la meteo ne semble pas être avec nous! Alors même si il pleut un peu quel à votre avis une destination cool paisible à cette epoque de l'année sachant que pour l'Himalaya les billets en vol internes sont hors budget? Merci à tous pour vos conseils!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Au Tamil Nadou il ne pleuvra (en principe) pas mais il fera très très chaud --> si au T-N il fait trop chaud, passez par Kanyakumari ou par Munnar et allez vous rafraîchir au Kérala 😎, avec un peu de chance la mousson sera supportable.
GU Guptaisa ·
Namaste Prudence, welcome back to India! En juin, le meilleur endroit à visiter en Inde , c'est l'Himachal Pradesh. Je suis déjà allée à Manali, pour démarrer mon circuit en moto Royal Enfield, et c'était magnifique, même mon beau-frère qui est de Manali m'en avait parlé, mais quand j'y suis allée c'était plus que ce que j'avais imaginé! Je vis à Goa, et l'été avec mon ami nous allons à Manali. Je te conseille d'attérir à Delhi et prendre un bus sleeper pour aller à Manali (10h), et il faut savoir que ce qui va te couter le plus cher , c'est ton billet d'avion pour venir en Inde! Il y fait très beau, peut etre juste besoin d'une bonne paire de chaussure de marche, une bonne veste au cas où le soir et le matin. Mais la journée il fait beau! Autrement, tu peux aller dans le Kerala, à certains endroits il peut y avoir des petites pluies, puisque c'est la mousson qui commence à Goa . Mais honnêtement Himachal sera la meilleure destination pour toi à cette pèriode. Avec mon fiancé, qui est du Kerala, nous proposons des séjours en Himachal Pradesh et sur toutes l'Inde. Tout dépend ce que tu recherche pour tes vacances? Faire du saut en parapente, du rafting, de l'aventure, ou bien découvrir la culture dravidienne. Si nous pouvons t'aider , ce sera avec plaisir, d'autant plus que nous y allons bientôt aussi!

Isabelle
Isabelle Gupta. Small Vagathore, Bardez, Goa, Inde.

Similar discussions

You might also like