Météo en août en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour!

On part en Chine dimanche prochain: Pékin puis Yunnan; j'ai commencé à regarder la météo sur yahoo... et là horreur! Ils annoncent de la pluie et même "averses"... là, ca commence à me faire un peu peur car on part en sac à dos; on avait prévu des randos ect... alors je voulais savoir, selon vos expériences, si il s'agit à cette époque de véritables averses non stop ou s'il s'agit de pluie souvent intermitente; un peu comme en Normandie en ce moment ou dans les iles à la période des pluies!

Merci pour vos commentaires ;)

Ingrid
A nous de bien remplir notre "bol à cailloux" (Bossuet)! Voyageons! Vivons!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oui actuellement il pleut bcp. En chine l'été est tres chaude et humide. Ca n'a rien à voir avec l'europe, ni la normandie.

C'est actuellement la periode qu'il faut eviter d'y aller pour un voayge en chine a cause de la chaleur et de l'humidité
YA Yadin Veteran ·
J'étais en Chine début Juillet :

Pekin 2 jours de grand soleil humide et chaud 2 jours de brumes (tu sens le soleil te cramer à travers la brume) tres humide et chaud

Xian : une journée de pluie qui ne s'est arretée qu'une heure...25°c

Shanghai : 1 jour grand soleil 2 jours de brume avec pluie le soir (toute la nuit...)

Il parait que dans le Yunnan le temps est plus sec. Tu n'auras pas forcément de la pluie à Pekin par contre la chaleur est horrible et cette moiteur !!! C'est mon pire souvenir de la bas.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
c'est comme etre dans un sauna en pleine ville 😏😏😏
YA Yadin Veteran ·
ou plutot un hammam
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
ca dependra des aspirations de chacun... moi j'avais gouté à ca en aout 2002.
CH Chtichine Regular ·
A Pékin ca ira. Ca sera juste bouillant et pollué. Mais la saison des pluies est modérée. Dans le Yunnan, par contre, c'est la mousson... Donc pluie garantie !
Un ch'ti en Asie
à pekin il fai excessivement chaud et humide. Si tu aimes le sauna toute la journee oui tu vas supporter 😏😏😏
IN Ingridji ·
Alors éviter d'y aller, ca va être un peu dur... et rien à voir avec la Normandie, merci, je m'en doutais... disons que c'était une petite ironie sur ce bel été que nous connaissons en Normandie...

Par contre, de là à imaginer un hammam, ca va faire bizzare... j'espère voir un rayon de soleil quand même; mais ca a l'air mal barré. C'est pas grave; c'est déjà une chance de pouvoir aller la-bas ;)

Merci pour vos commentaires!

A +

Ingrid
A nous de bien remplir notre "bol à cailloux" (Bossuet)! Voyageons! Vivons!
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Ne t'inquiète pas, Pekin tu vas le voir le soleil ...

Dans le Yunan aussi, mais à travers les averces ... c'est aussi le charme des pays, si tu part en chine, c'est pas pour te dorer la pilule sur la plage ...

Si les paysages du Yunan sont si vert, ce n'est pas pour rien 🙂

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like