Météo à Hawaï et ses îles en décembre/janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

j'ai lu que visiter Hawaii et ses iles (Oahu, Maui, Big island, Kauai) en décembre/janvier était défavorable sur le plan météo 😕 Car forte pluviométrie. En effet, c'est 2 mois de l'année sont respectivement les PLUS pluvieux avec 95 & 90 mm de pluie contre 12 à 20 mm de juin à sept.

Et comme on veut passer Noel & jour de l'An là-bas 😄 Mon roadbook est prêt 😏 Alors ceux qui y sont partis à cette période, confirme t-il ou pas ?

Merci Laurent
MA Marie31 Globetrotter ·
oui en decembre 2007 (nous etions en TDM ) il a plu 21 jours sur 23 avec une des plus grosses tempetes tropicales http://www.youtube.com/watch?v=GarrQuSb_tE

une experience en camping à ne pas manquer !! la tente des enfants etait sous l'arbre (photo 3)

ci dessous la visite du parc des volcans (ne pas oublier polaire et bonnet 😉)

PS autant dire que notre sejour à hawaii nous a laissé un souvenir mitigé (le mot est faible)

mais comme ils disent à kauai : no rain no rainbow 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en décembre/janvier était défavorable sur le plan météo Car forte pluviométrie. En effet, c'est 2 mois de l'année sont respectivement les PLUS pluvieux avec 95 & 90 mm de pluie contre 12 à 20 mm de juin à sept.

oui ça peut être perturbé à cette époque de l'année hawaii... c'est les deux mois à éviter..

sinon en règle générale ils sont tout de même pas mal au niveau climat ..

et puis bon vous êtes de polynésie vous devriez être habitué à la flotte , la polynésie est aussi pas mal humide on le sait en décembre janvier février ..

je vous taquine c'est normal vous souhaitez avoir bcp de soleil c'est important... et plus sympa

domage que vous êtes très loin de l'asie du sud-est...

par contre le mexique ça peut aller (côte caraibe) pour passer les fêtes au soleil.. si temps pas détraqué aussi bien entendu 😉
DA DamienTlse ·
Mais quand vous dites pluie vous entendez quoi? Est ce que ça ressemble à un début de Mousson style en Thailande où il va pleuvoir juste une heure dans la journée et tout est sec ensuite, ou est ce que c'est genre des jours entiers de pluie non stop?

Avec ma femme on avait prévu de passer 10j à Hawaii autour de Noel et 1er de l'an en fait de cette année, mais au vu de ce message ça nous refroidit un peu quand meme... et au prix des billets et du voyage...

merci d'avance :)
Avec ma femme on avait prévu de passer 10j à Hawaii autour de Noel et 1er de l'an en fait de cette année, mais au vu de ce message ça nous refroidit un peu quand meme.

à mon avis pour 10 jours je viserai ailleurs surtout les fêtes de fin d'année, ça peut être vraiment galère si vous n'avez pas de chance pour le climat..... si le temps est perturbé ce n'est pas les pluies d'asie du sud est.. quand ça pleut ça pleut plus une relative "fraicheur" en thailande il fait chaud en plus de la pluie...hawai sera plus frais à cette époque....donc baignade berk

marie vous a dit qu'elle avait eu aussi mauvais temps nous avons les images .. elle a parlé de 23 jours de mauvais il me semble.....en TDM c'est la faute à pas de chance..

mais sincèrement ces deux mois décembre/janvier un mieux février vous avez un fort risque de très mauvais temps....du gâchis pour visiter ce coin splendide....faut y aller à partir d'avril jusqu'en octobre ..pour profiter de ce paradis.. comme à tahiti en fait....
cela pouvait etre un jour entier de nuit (+ une nuit)

nous sommes partis un jour pour faire le napali cost trail (3 jours en autonomie complete) d'apres la ranger du parc RAS 😠😠 l'orage nous a surpris à 12 h et il y plu de facon diluvienne jusque dans la nuit

je te laisse imaginer l'etat du chemin en terre et des ruisseaux à traverser (sans gués ni pont)

la photo c'est le lendemain apres la crue 🤪 car pendant je n'ai pas pris le temps de photographier
DA DamienTlse ·
Bon au vu des images ça fait moins rêver c'est sur... Le truc c'est qu'en ce moment on vie aux USA, donc c'était l'occasion d'aller à Hawaii... et décembre c'est un peu le seul moment où on peut prendre des vacances... on ne sait pas si on pourra re-avoir l'occasion d'aller à Hawaii... On va y réfléchir... moi qui avait lu que toute l'année Hawaii c'était le pied!...arf...
moi aussi je l'avais lu 🤪

en plus on voulait voir la lave couler mais pas de bol les "tubes " de lave ont été cassés par un tremblement de terre avant notre arrivée et la lave deviée dans un endroit accessible seulement en helico (je te laisse deviner le prix à 5)

vue la meteo la mer etait plutot agitée (les vagues du north shore etaient impressionnantes ) mais du coup on s'est baigné 4 fois en 3 semaines
et décembre c'est un peu le seul moment où on peut prendre des vacances...

et bien prenez la côte caraibes il fera peut être meilleur , chaleur sera plus agréable..

beaucoup moins de risques d'avoir un temps mauvais durable... c'est en général plus clairsemée les averses aux antilles (république dominicaine, antilles françaises, cuba, saint-martin etc
LO Lo9rshi Regular ·
Je suis partie à Hawaï, sur l'île d'Oahu et à Honolulu plus précisément, en décembre 2011 (pour Noël) et il faisait très très bons, dans les 25° donc ni trop chaud ni trop froid, comparé à l'été où il fait beaucoup plus chaud.

En revanche, c'était très très humide, il pleuvait presque tous les jours quelques minutes mais c'était à peine des goutes d'eau c'était juste comme un brumisateur géant qui ne genait en rien les activité (bon sauf le brushing par contre avec l'humidité...). On est resté 10 jours, il a dû pleuvoir 6 jours environs mais ça ne durait pas plus de quelques minutes à chaque fois (et plusieurs fois pas jours). Il n'y a qu'une seule journée où il faisait vraiment pas beau et où la pluie était forte.

Sinon, les Hawaïens s'en moquent bien de ces petites gouttes, ça les empeche pas de se baigner à la plage (véridique ! Quand toi tu te dis "mince, faut plier" tu te rends compte qu'eux n'ont pas bouger d'un poil et qu'il s'arrête de pleuvoir 5 minutes après ! C'est dingue !)

Tu pourras admirer les beaux rainbow entre les averses, c'est vraiment superbe !

Et en Décembre tu pourras voir les magnifiques décorations de Noël que la ville d'Honolulu a mis en place !
DA DamienTlse ·
Merci pour ces infos! De toute façon, on a pas le choix. On vit à Cleveland, et on aura plus jamais l'occasion d'etre "aussi proche" d'Hawaii. Et puis quand on est allé en Thailande c'était au début de la mousson, on a eu la flotte mais on en garde un super souvenirs (enfin si on enlève le fait qu'on est rentré sans passeports et appareil photo mais passons)

Bien sur qu'il y aura toujours des cas exceptionnels de 20j de pluie non stop, mais si c'est des pluies fines de 5min, alors ça ne sera pas un soucis! Et puis, on ne va pas à Hawaii tous les jours!

Merci pour la réponse!
NA Nathnat ·
Merci pour ces infos! De toute façon, on a pas le choix. On vit à Cleveland, et on aura plus jamais l'occasion d'etre "aussi proche" d'Hawaii. Et puis quand on est allé en Thailande c'était au début de la mousson, on a eu la flotte mais on en garde un super souvenirs (enfin si on enlève le fait qu'on est rentré sans passeports et appareil photo mais passons)

Bien sur qu'il y aura toujours des cas exceptionnels de 20j de pluie non stop, mais si c'est des pluies fines de 5min, alors ça ne sera pas un soucis! Et puis, on ne va pas à Hawaii tous les jours!

Merci pour la réponse!

Bonjour Damien, 3 ans après votre message ci-dessus, j'aimerais savoir comment fut votre séjour finalement? Car je m'apprête à me rendre à Hawaï en janvier 2016 et comme vous, je peux y aller à ce moment là qui n'est pas la meilleure période mais je n'aurais pas l'occasion de si tôt d'y retourner. Mon hésitation donc, savoir si je m'y rends ou pas, sachant que je ne suis malheureusement pas en mesure de faire des randonnées (suite à un accident de la route), activité qui avait motivé mon choix pour Hawaï (destination prévue initialement pour août 2015). Merci d'avance pour vos souvenirs :) Cordialement Nathalie
Nath
MA Maxime48 ·
Je reviens de Hawaii ou je suis rester deux semaines entre Oahu et Maui. J'avais un peu peur de la météo mais je n'ai pas eu de pluie! Par contre dès que j'allais dans les forets il pleuvait mais je n'ai jamais eu de pluie à la plage!

Similar discussions

You might also like