Météo et hôtel à Arica en juillet/août? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pars au chilli pendant juillet-août pour un mois. Pouvez-vous m'informer de la météo, des hôtels et des vêtements nécessaire pour cette période. Merci pour vos réponses.
MA Marisavoyage ·
Si c'est seulement Arica, le climat et doux, pas froid pas tre chaud a cette periode. (10°C - 25°C). Mais si vous comptez quitter la ville et aller aux Andes (Altiplano, etc..) sachez quíl fait froid le matin et le soir, memme chose si vous allez au Chili Central en Aout (Santiago) et plus grave si vous allez au sud ou il va certainement pleuvoir a cette datte et faire froid (0°C - 22°C). Plus au sud, plus probable que vous pouvez avoir des nuits et des matins froid, memme au dessus de zero.

Salu,
marisa
MI Milouze ·
Bonjour Marisa,

Merci pour toutes ces informations, je suis un peu plus rassurée, ... En fait mon copain est Chilien, il n est plus retourné au Chili depuis 20ans et nous allons dans sa famille passer 1 mois pour découvrir ces paysage magnifiques la culture et ainsi se rendre mieux compte du rythme de vie que vous menez...Sa famille habite Arica et nous allons séjourner chez eux...nous voudrions prendre un hotel; pourrait tu me renseigner sur un hotel dans cette région qui est correcte pour y séjourner 1mois donc pas trop cher...? Je te remercie d'avance et si ca te dis tu peux me donner ton adresse et pourquoi pas se rencontrer lors de mon séjour.a bientot.
MA Marisavoyage ·
Bonjour, j'ai trouvé sur internet cette site avec des hotels a Arica: http://www.infoarica.cl/hoteles.htm J'habite a Santiago donc je ne connais pas tes bien les hotels lá-bas. Je pense que l'alternative de l'hotel "Marie-Jeanne et David" semble correcte et tres bon marché (un peu simple...), en plus j'ai lu quíl appartient a un couple franco chilien... et le site et aussi en francais (je n'ai pas de cedille ni d'autres absent sur mon ordinateur.) Comptez qu'un euro est a peu pres $ 750.-

Je peu te donner mon telephone si te fait sentir plus rasurée et en cas que vous seriez a Santiago on pourrait se rencontrer. Si tu le vais je l'envoyerai par message privé. Salut.
marisa
MM Mm88 Regular ·
J'ai loge a l'hotel Sunny Days

Vous aurez une voiture? Car il est un peu decentre.

L accueil etait super, le break fast super aussi

J ai vu qu ils ont une page Web

www.sunny-days-arica.cl
DR Dreamed Veteran ·
Et sur Santiago ou je me rends fin Aout, quelles températures peut on prévoit à peu près? Merci
MA Marisavoyage ·
Bonjour dreamed, Aout cést un mois d'hiver, la fin de l'hiver, cette anne est en train d'etre douce mais Aout en theorie c'est l'hiver alors il y est possible d'avoir du froid au matin et au soir, c'est a dire 3°C ou plus. La jornée il est peu probable qu'il pleuve et les temperatures peuvent etre entre 15°C et 25°C. Bon chance!
marisa
DR Dreamed Veteran ·
Merci pour tes infos;bonne journée

Similar discussions

You might also like