Météo à Krabi mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut à Toute et Tous,

L'année dernière, avec la merveilleuse expérience de l'A380 et avec services et conforts de Malaysia Aerlines, à la mi-Septembre, j'ai fait Koh Samui, météo bien, seulement quelques averses.

Cette année au même période +/-, j'ai aimerais Krabi ou environs, pour cette période comme se présente le climat? Recommandations pour des lieux/hôtels ou/au se loger, se détendre et relaxer? Les transferts de/à l’aéroport? J'espère toujours avec Malaysia Aerlines! 😉
Le Respect des Autres!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Krabi en septembre c'est là que la pluviométrie est au maximum , mousson oblige . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GI Gian1 Regular ·
Merci, Alors, où j'vais? 😕
Le Respect des Autres!
BA Barbot Globetrotter ·
Alors, où j'vais?

Koh Phangan dans le golfe de Thaïlande , très bien comme île .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AZ Azerty013 Globetrotter ·
retournez a koh samui et de là rendez vous a koh phan gan et koh tao

il est clair que mer adaman krabi/lanta phuket khaolak etc c'est très très pluvieux en général et même si temps clair la mer peut être très dangereuse
NA NadegerFERM Veteran ·
Alors, où j'vais?

Koh Phangan dans le golfe de Thaïlande , très bien comme île .

Bonjour, Koh chang est sympa avec un petit tour au Cambodge.
BA Barbot Globetrotter ·
Koh chang est sympa avec un petit au Cambodge.

Bonjour ,

Oui bien sympa aussi cette île .
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Oui, mais sans doute envahie par mes congénères (touristes)?
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr koh chang destination d hiver en septe.bre c est pluie assuree

septembre pas d autre choix que le coin de samui

sinon changer pour l indonesie beau temps et plus trop de monde sur bali ou borneo
GI Gian1 Regular ·
Merci beaucoup pour tous Vos commentaires et suggestions! 🏴‍☠️ Il me reste que changer la destination! Bali (4eme fois)😕? ou Népal 🤪?
Le Respect des Autres!
NY Nykeeo Regular ·
Tiens donc , c'est marrant l'an passé j'ai aussi fait koh samui en partant de Paris avec MH.

Et cette année je pars également à Krabi :D

Pour ma part j'ai misé sur le Mercure de Krabi, étant bien situé .

De plus, les hotels sur Krabi sont assez chers je trouve!
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
GI Gian1 Regular ·
Je suis tenté et tirailler, par Krabi, avec des prix abordable! mais ici sur VF tout le monde le déconseille pour la météo! 😕
Le Respect des Autres!
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr alors le plus simple, comme septembre c'est plutot le creux de la saison touristique

vous ne reservez rien et vous passez la première nuit à Bangkok - le lendemain vous regardez la meteo de la semaine et vous decidez
Je suis tenté et tirailler, par Krabi, avec des prix abordable! mais ici sur VF tout le monde le déconseille pour la météo

normal que les prix sont abordables c'est la très basse saison.... et surtout même si des journées clémentes la mer reste très dangereuse donc bcp de sorties bâteaux annulées etc... et baignade risquée..

donc...SURTOUT PAS krabi et le reste de la mer adaman à cette période de l'année (en règle générale) si le climat n'est pas détraqué avec le phénomène el niño qui revient dans quelques temps... ça peut peut être bouleversé le climat

sinon changez complètement allez sur la côte californienne ou hawaii😛

ou refaites l'indonésie
NY Nykeeo Regular ·
J'y vais en Juillet donc j'espere etre epargné par la meteo ;) J'avais fait Samui l'an passé en Aout et pas un jour de pluie! A votre place j'aurais tenté Samui
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
GI Gian1 Regular ·
Encore? 🤪 J'y suis allé l'année dernière, une fois suffit! 😠
Le Respect des Autres!
NY Nykeeo Regular ·
Je vous comprends c'est pas évident... En plus je trouve que Samui est assez chère
Je vous comprends c'est pas évident... En plus je trouve que Samui est assez chère

nous somms des habitués du côté mer adaman (phuket - krabi - koh lanta et khaolak) nous sommes allés mi avril 2014, après avoir connu il ya 20 ans à koh samui (lamai beach et chaweng nord) + koh phan gan (salaad beach) et bien nous avons trouvé les prix 30 pour cent moins cher qu'à phuket etc....(36 voyages sur place) surtout la nourriture nous avions des factures moins chères qu'à khaolak ou krabi par exemple (exactement les mêmes choix de plats..à) krabi c'est le plus cher niveau nourriture pour notre avis.. logement il ya un large choix quand on s'éloigne du bord de mer... pour les restau nous mangions sur la plage et avons été surpris des prix encore une fois très bas par rapport à phuket etc. donc je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit pour certains.. on a des repère on y va 3 fois par an comme bcp d'autres membres...

samui franchement nous avons été étonnés on s'attendait à la cata niveau changement etc et bien nous sommes très agréablement surpris... on a découvert des coins plus que raisonnables en circulant en scooter... chaweng ok ça a bcp changé mais bon le nord de chaweng reste très sympa et calme...

maenam beach, très sympa choeng moon beach géniale et pleins d'autres petits coins... vous n'avez surement pas tout vu ....😉 (vous et le membre "Gian1"
NY Nykeeo Regular ·
Effectivement je n'ai pas la même approche que la votre car je suis allé qu'une seule fois en Thailande.

Ce que vous me dites m'effraie par ailleurs, car j'avais fait un comparatif sur les tarifs taxis, resto, loisirs...

Les prix sur Samui étaient 2 à 3 fois plus chers qu'à Bangkok !

J'avais également fait des excursions ainsi qu'un baptême de plongée et ce fut... très couteux 😄

J'ai aussi remarqué que les hôtels sur Krabi sont pas mal, mais comparé à Samui, je reconnais que c'est plus cher.

C'est pourquoi j'ai opté pour un Mercure, histoire de ne pas trop dépenser dans les taxis.

Merci Azerty
C'est pourquoi j'ai opté pour un Mercure, histoire de ne pas trop dépenser dans les taxis.

faites des comparaisons sur www.booking.com... site très très compétitif pour réserver des hôtels..

le mercure n'est pas le meilleur rapport qualité prix à krabi on voit où il est... cher pour les prestations telles que les petits déjeuners etc et très bruyant... peut être pas trop mal placé mais bon pas le must à ce prix..j'ai vu des avis mais on a rencontré des clients qui ont abrégé leur séjour du mercure pour venir au green view... il fait plutôt "immeuble" si c'est celui d'aonang...donc très sonore.. alors qu'il ya des petits hôtels avec des bungalows dans jardin un peu plus haut.. pas obligé de prendre taxi la marche c'est bien....20 à 30 mn à pieds tranquillou..

il est facile de marcher à krabi des autres hôtels plus haut à aonang par exemple... green view village hôtel , phu petra resort etc etc.....

bon et si en plus vous tombez mal niveau climat vous n'appricierez vraiment pas votre séjour

et encore une fois pour les prestations restaurants là bas c'est "cher".. c'est relatif je fais la comparaison entre samui, koh lanta et khaolak...voir même patong....

ne prenez pas vos excursions aux hôtels mais une agence de rue faites des comparaisons...
NY Nykeeo Regular ·
Azerty,

A défaut de ne pas avoir assez de connaissance de la ville de Krabi, j'ai passé un moment sur Booking, Liligo ainsi que TripAdvisor afin de couronner le tout .

Effectivement, Booking est un très bon site (mon préféré) car il offre un bon compromis entre la réservation à l'avance à "payer plus tard" et paiement direct .

Toutefois, Pour 2 semaine fin juillet , la plupart des hôtels 4* sont au dessus de 600 euros ... A moins d'opter pour un hôtel excentré.

Mercure pour 2 semaines à 400 euros (sans petit dej bien entendu) je trouve ca correct .

Ensuite, pour mes 3 semaine à BKK, Booking m'a été très utile en prenant un 5* Eastin Sathorn pour 950euros. (à payer plus tard 😇)

Similar discussions

You might also like