Voila dans 1 mois je serais au Pérou pour un circuit de 19j mais voila je ne sais pas du tout que mettre dans ma valise ne sachant pas trop la météo qu'il va faire surtout au point de vu température. vos conseils sont les bienvenus merci d'avance
Météo au Pérou en août?
by Marmipi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous
Voila dans 1 mois je serais au Pérou pour un circuit de 19j mais voila je ne sais pas du tout que mettre dans ma valise ne sachant pas trop la météo qu'il va faire surtout au point de vu température. vos conseils sont les bienvenus merci d'avance
marmipi
rebonsoir
Voila mon programme :
Lima, Paracas, Nasca, Arequipa, Chivay, Canyon de Colca, Puno, Titicacca, Puno, Cusco, Aguas Callientes, Pidas, Machu Picchu
Voila mon programme :
Lima, Paracas, Nasca, Arequipa, Chivay, Canyon de Colca, Puno, Titicacca, Puno, Cusco, Aguas Callientes, Pidas, Machu Picchu
marmipi
Ok donc tu vas aller un peu partout, moi je te conseille donc la polyvalence, une bonne polaire pull ou zip, un vetement pluie type gore tex qui fait en même temps coupe-vent donc, des t-shirt manches courtes et/ou chemises manches longues (c'est bien contre les moustiques et respirant) technique, mais pas trop car tu peux les laver et ça seche vite, un couvre chef (bob casquette etc etc), des pantalons technique ou non transformables en short et/ou pantacourt ça evite d'emmener de chaque. Un cache col polaire ça peut faire office de bonnet ou d'écharpe au cas où et ça prend pas de place, des chaussures de marche. tu pourras trouver beaucoup de ces articles sur place et en général pour moins chère qu'en france à moins que tu n'est déjà tout ça.
Moi j'y suis allé l'an dernier la première quinzaine d'août, à Lima il faisait bon pour du short t-shirt avec une petite laine pour le soir. A Cuzco pas eu de pluie en 1 semaine la journée un peu plus de 20 C° le soir par contre ça chute vite (eh oui on est à 3500m quand même)
Voilà ce que je peux en dire, le reste du temps j'étais en trekk du côté de choqueqirao, yanama etc etc donc équipé pour un peu tous les climats et on a vu effectivement un peu de tout...
C'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
Merci pour ta réponse rapide effectivement pour faire marché un peu le commerce nous achéterons certaine chose la bas . Donc si je comprend bien peu de tee-shirt
marmipi
Allo Marmipi! :)
Je suis allée au Pérou en Août 2007 et avoir su j'aurais apporté pas mal plus de vêtements chauds! J'ai pu achetés des mitaines, des tuques , des foulards la bas mais je m'attendais pas à avoir si froid. J'ai passé des nuits en doudounes et pas vraiment mis de côté mes combines alors équipe toi bien! Malgré tout ca été un voyage mémorable mais faut quand même savoir qui y fait pas chaud :)
Bon voyage!
Je suis allée au Pérou en Août 2007 et avoir su j'aurais apporté pas mal plus de vêtements chauds! J'ai pu achetés des mitaines, des tuques , des foulards la bas mais je m'attendais pas à avoir si froid. J'ai passé des nuits en doudounes et pas vraiment mis de côté mes combines alors équipe toi bien! Malgré tout ca été un voyage mémorable mais faut quand même savoir qui y fait pas chaud :)
Bon voyage!
Bonjour,
Je lis les post attentivement, partant moi aussi à la fin août. Je commence déjà à penser à ma valise. Pour les souliers, je pensais prendre des bottes d'été de marche (donc moins chaudes) et mes Merrells sandales à bout fermé qui peuvent prendre l'eau. Vous pensez que j'ai besoin d'un chaussure plus chic pour me promener en ville?
J'ai trouvé ce lien, vraiment utile pour la température! http://fr.allmetsat.com/climat/perou.php?code=84735
Annie, ta photo est superbe. De quel point de vue du MP l'as-tu prise?
Je lis les post attentivement, partant moi aussi à la fin août. Je commence déjà à penser à ma valise. Pour les souliers, je pensais prendre des bottes d'été de marche (donc moins chaudes) et mes Merrells sandales à bout fermé qui peuvent prendre l'eau. Vous pensez que j'ai besoin d'un chaussure plus chic pour me promener en ville?
J'ai trouvé ce lien, vraiment utile pour la température! http://fr.allmetsat.com/climat/perou.php?code=84735
Annie, ta photo est superbe. De quel point de vue du MP l'as-tu prise?
Je suis partie au Pérou en août 2008 avec sensiblement le même parcours. Températures assez agréables dans l'ensemble, mais fraiches le soir.
Les journées : j'étais en jean ou pantalon de rando, le short peut être utile si tu randonnes dans le Colca, car les températures peuvent grimper en journée. Débardeur ou T-shirt en haut, avec veste polaire pas trop loin au cas où ...
Si tu vas sur le lac Titicaca : attention, j'ai eu très froid la nuit, idem à Puno, il a neigé pendant qu'on y était.
"Vous pensez que j'ai besoin d'un chaussure plus chic pour me promener en ville? "
si tu arrives a marcher sur les pavés et monter les trottoirs d'hauteurs inegales et defoncés, pourquoi pas😉
on ne pourra pas dire que seuls les peruviens sont habillés "folklorique" (tu aurra peut etre meme droit a etre photographiée!!)
non serieusement tu fais ce que tu veux et comme tu le sens bonne route a toi
non serieusement tu fais ce que tu veux et comme tu le sens bonne route a toi
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Log in first, then come back to this page.