Ok donc tu vas aller un peu partout, moi je te conseille donc la polyvalence, une bonne polaire pull ou zip, un vetement pluie type gore tex qui fait en même temps coupe-vent donc, des t-shirt manches courtes et/ou chemises manches longues (c'est bien contre les moustiques et respirant) technique, mais pas trop car tu peux les laver et ça seche vite, un couvre chef (bob casquette etc etc), des pantalons technique ou non transformables en short et/ou pantacourt ça evite d'emmener de chaque. Un cache col polaire ça peut faire office de bonnet ou d'écharpe au cas où et ça prend pas de place, des chaussures de marche. tu pourras trouver beaucoup de ces articles sur place et en général pour moins chère qu'en
france à moins que tu n'est déjà tout ça.
Moi j'y suis allé l'an dernier la première quinzaine d'août, à
Lima il faisait bon pour du short t-shirt avec une petite laine pour le soir. A
Cuzco pas eu de pluie en 1 semaine la journée un peu plus de 20 C° le soir par contre ça chute vite (eh oui on est à 3500m quand même)
Voilà ce que je peux en dire, le reste du temps j'étais en trekk du côté de choqueqirao, yanama etc etc donc équipé pour un peu tous les climats et on a vu effectivement un peu de tout...