Météo aux Seychelles en août, septembre, octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que je vacille différents sites internet pour fixer un départ pour les Seychelles cette année !! Mais je lis tout et son contraire !! ;-( Je me dis que rien de mieux qu'un bon forum qui a toujours été de bons conseils !! :-)

Alors voilà, j'explique, les Seychelles reste LA destination de mes rêves depuis que j'ai 15 ans ! A mes 30 ans, mes amis se sont cotisés pour m'offrir une participation à ce voyage pour que j'aille voir de mes propres yeux, si ces îles sont à la hauteur de mes rêves ... :-) ... Mais ça, je m'en ferai moi-même l'idée sur place !

Je pars avec mon amoureux qui aime faire de la plongée, et moi j'aime la randonnée ! De ce que j'ai pu lire, ces îles sont pile poil adaptées pour ces 2 activités !!!! ;-)

J'ai vu sur certains sites que le moment idéal serait OCTOBRE car moins de vent et donc plus propice à la plongée !! Puis d'autres sites disent que Sept/Oct reste très venteux !!! Suis PERDU !!!!!!!!!!!

Alors pour résumer, j'aimerai savoir la meilleure période avec peu de vent et bien sûr bcp de soleil entre Aôut, Sept ou Octobre ?? lol

Merci pour vos infos toujours précieuses !!!!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Alors pour résumer, j'aimerai savoir la meilleure période avec peu de vent et bien sûr bcp de soleil entre Aôut, Sept ou Octobre ?? lol

Le problème, c'est que la météo n'est pas une science exacte donc personne ne pourra rien t'assurer. En plus, il faut savoir que quelle que soit la saison, le ciel est rarement uniformément bleu et qu'il y a toujours des averses possibles, même dans les périodes les plus favorables. Autre élément : Mahé (plus montagneuse) est plus humide que Praslin par ex.

La plupart des guides (papier) s'accordent à dire que les meilleures périodes sont les intersaisons à savoir avril/mai et octobre/novembre. Mais comme en France ou en Europe, il peut arriver que les saisons soient décalées de quelques semaines, donc qu'il pleuve plus tard que d'habitude. Ça, personne ne peut le savoir à l'avance, il faut donc faire avec (ou rester chez soi 😉)

Je te renvoie au récit de notre séjour... en novembre, avec du soleil 🙂, de la pluie 😕 (mais je n'ai pas souvenir qu'on ait eu beaucoup de vent 🤪)

https://sites.google.com/...xvoyagesoceanindien/

Bonne réflexion et bon séjour ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KI Kiquette Regular ·
Merci pour les infos ... Je sais bien qu'on ne peut prévoir Madame Nature, il n'y a pas de doute ... C'est plus une question de ce qu'il s'y passe habituellement et les saisons d'ordinaire que je voulais parler ! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de règle ni de loi sur cette terre d'aujourd'hui !

Pour ce qui est de ton blog, je l'avais déjà parcouru lors de dernières lectures sur d'autres post pour les Seychelles ! ;-) ... Très jolies photos, cela me donne encore plus envie d'y aller !!!!!! ;-)

Je m'étais dis de partir en Septembre ou Octobre, voir vraiment Octobre selon le guide du routard il me semble !! Je voulais quelques petites infos complémentaires pour être certaine de ne pas arriver face à un rideau de pluie durant une quinzaine de jour, mais évidemment, sur une telle île, j'imagine bien que les pluies ne sont jamais constante comme chez moi dans le grand Nord de LILLE !!!! mdr ...

En tous cas, merci pour ces petites infos et surtout d'avoir pris le temps de me répondre KRIKRI !!!!
FD FDB Globetrotter ·
Alors pour résumer, j'aimerai savoir la meilleure période avec peu de vent et bien sûr bcp de soleil entre Aôut, Sept ou Octobre ??

En théorie, ça devrait être octobre 😉

excellent séjour !
Faby

Similar discussions

You might also like