Métro depuis Montmartre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je serai à Montmartre le 25 mai prochain. Quels sont les lignes directrices pour m'orienter facilement avec le métro. Comme tout le monde j'irai voir les classiques de Paris. J'aimerais savoir les choses à voir en prenant le métro(les arrondissements et quel métro prendre) pour que je n'ai pas à retournet 2X dans le même coin. merci
Gisèle Bernard
KE Kedor Globetrotter ·
Ce serait pas du luxe que vous précisiez un tout petit peu vos cibles...

Globalement, les lignes qui vous seront les plus utiles sont la 1, la 4, la 2, la 6, éventuellement la 14, la 7 et la 12.

Gardez à l'esprit que Paris n'est pas une ville très étendue et que prendre le bus peut être une alternative intéressante dans de nombreux cas.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Mandzi ·
Merci Kédor de me répondre. En fait je ne sais pas ou sont situés les différents monuments, parcs, Jardins , Tours...: si je prend le bus et que je veux faire dans une journée le plus d'endroits à visiter(ex: je ne passerai pas 2 jours au Château de Versailles ) Faut-il payer à chaque trajet ou on peut se procurer une passe pour monter et descendre à volonté6 Je ne suis pas très exiplicite n'est-ce pas ...😉 moi je me comprends mais l'expliquer par écrit : plus difficile..

Merci
Gisèle Bernard
KE Kedor Globetrotter ·
Il y a des forfaits d'une semaine (Navigo) couvrant l'ensemble de Paris. Cependant, il n'est pas certain que ce soit avantageux, attendu que vous pouvez acheter des tickets par carnets de 10 à tarifs préférentiels. Versailles est en banlieue - vous serez donc amené à acheter des billets spécifiques pour vous y rendre.

Pour "l'intra-muros", je ne peux que vous recommander de vous faire une liste indicative de vos priorités puis de voir leur situation sur la carte du métro (allez voir sur le site de la RATP).
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Mandzi ·
Un grand merci

Mandzi
Gisèle Bernard

Similar discussions

You might also like