Activités autour de Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à vous tous,

En septembre prochain j'irai à Cancun (pour la 4e fois)... Lors de mes derniers voyages à cet endroit, mon séjour se résumant à la plage, shopping et le soir les boites de nuits... C'était vraiment super mais pour ce voyage-ci, j'aimerais en plus visiter un peu et faire quelques activitées...

J'aimerais avoir quelques suggestions d'activités à faire dans les alentours de Cancun.

Entre autre, j'aimerais nager avec les dauphins et visiter les ruines (Chichén Itza • Yucatan).

J'aimerais quelques conseils :

• Pour ces deux activités ainsi que d'autres suggestions et parmis vos suggestions, j'aimerais savoir :

• Est-ce mieux de m'y rendre avec les organisations de mon hôtel ou par mes propres moyens (si oui comment).

Parmis vos suggestions, je me ferai une liste 🙂

Je compte sur vous chers amis pour avoir des suggestions et des conseils

Merci à l'avance et à bientôt 😉
KI Kingjeff Regular ·
Voici les choix d'excursions que je vous propose...

* Chitchen Itza pour les ruines * Tulum pour les ruines et la plage (ideal de visiter les ruines le matin et profiter de la plage pour le reste de la journee * Xcharet ou Xel-Ha pour avoir la chance de nager avec les dauphins (environ 100$us). Xcharet est plus complet et a plusieurs choses a faire et Xel-Ha est plus pour relaxer, nager avec les dauphins (environ 100$us) et voir la beauté naturel de la faune. * Les cenote. Grotte naturel ou on peu nager avec des poissons et voir la beauté des grottes sous marine. (possibilité de faire de la plongée en apnée aussi) * A Cancun, tu as aussi les excursions en jetboat dans le lagun. * isla mujeres pour la plongée et l'ile

Il y a aussi a playa del carmen, en marchant sur la quinta avenida (5ieme avenue) ou il y a des kiosques pour la plongée sous marine ou apnée. Visite de Cozumel...

Conseil: Faire affaire avec votre représentant a destination pour votre sélection d'excursion. C'est beaucoup plus sécuritaire que d'y aller par vous meme et souvent c'est moins cher. Souvent les Mexicains chargent plus cher quand ils voient que des étrangés viennent faire les visites par eux-memes. Au moins quand vous choisissez avec votre représentant, vous etes accompagnés (en majeur partie) d'un guide experimenté.

Mais tout de meme cela reste a votre choix.

A bientot
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre
SL Slru687 Regular ·
Je te remercie beaucoup Kingjeff pour toutes ces infos, je commencais à croire que personne ne répondrais à mon message. 🙂

C'est bien gentil de ta part, j'en prends bonne note 😉

À Bientôt 😎
KI Kingjeff Regular ·
n'importe quand tu as des infos, ne te gene pas a me le demander... Ca me fera plaisir de te repondre

a plus et bon voyage
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre

Similar discussions

You might also like