Le Club Med à Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjours à tous les voyageurs,

Nous commençons à penser à un voyage au Mexique (Cancun) pour début de l'année prochaine. Nous désirerions faire 4-5 jours de visite et ensuite un séjour "beach-repos" de 10 jours. J'avais pensé Club Med, dans la mesure où les "séjours visites" que j'ai fait avec eux nous avaient beaucoup plus. Y-a-t-il qqun qui a l'expérience de ce type de voyage au Mexique, avec le Club Med ou avec un autre tour Opérateur? Qqun connaît-il la plage du Club? Est-elle grande (nous aimons marcher les pieds dans l'eau)? Comme il semble y avoir des endroits à Riviera Maya/Playa Del Carmen où les plages sont immenses (d'après ce que j'en ai lu), est-ce le bon choix? Un grand merci à tous déjà de vos réponses et bonnes vacances pour ceux qui partent.
BO Bozzo2 ·
Bonjour,

Je suis passé devant le Club Med de CANCUN sans y aller. Il semble qu'il soit bien situé un peu à l'extérieur de la ville (environ 10km du centre de Cancun).

Cancun est une ville très américaine et vraiment pas représentative du Mexique. Néanmoins, les plages sont magnifiques et quelques endroits proches sont superbes: Isla Mujeres, Tulum (resto Ana y José à ne pas rater!), Chichen Itxa... J'ai été un peu déçu par Playa del Carmen (plage assez banale par rapport à ce que l'on peut trouver dans le coin).

Bonnes vacances...
Vivement le prochain voyage...
MY Myriamyves ·
Un grand merci de votre réponse. manifestement, vous avez effectivement fait ce voyage: que pouvez-vous nous proposer? QU'avez-vous fait? étiez-vous satisfaits? A quel hôtel êtes-vous allés? Ce serait sympa de me donner des détails que je puisse me situer.

Encore merci
BO Bozzo2 ·
Bonjour,

Au Mexique, j'ai fait le circuit suivant: Mexico (Hôtel Premier, Assez bien mais problème de vol bénin de parfum dans la chambre), Teotihuacan, Musée national, Palacio Nacional, Zocalo, poste (joli intérieur)... Sierra Madre (magnifique, cactus, pays du Mezqual (alcool de cactus)) Oaxaca ville sympathique avec beau musée, Monte Alban (Hôtel Francia: Assez bien) Tehuantepec (Hôtel Donaji, moyen, chaleur étouffante, clim mais bruyante): ville au fin fond du Mexique, décharge cochons et rats dans la ville: typique! Canyon du Sumidero (très joli, cascade, crocodiles) San Cristobal de las Casas (Hôtel Don Quijote, simple, chambres sentant un peu le renfermé): visite indispensable de San Juan Chamula (église aux rites étranges, marché, rencontre des indiens Chamuls) Agua Azul (très belle cascade avec possibilité de baignade) Palenque (Bungalow, mais je ne me rappelle pas du nom!): ruines magnifiques au coeur de la jungle (singes, boas...). La ville de Palenque est très banale (pas d'intérêt majeur). Catemaco (Hôtel avec piscine, mais je ne me rappelle pas du nom!): balade sur le lac et ascension du Mono Blanco Puebla: très belle ville étudiante. Jolis églises. retour Mexico puis envol pour Cancun Cancun (Hôtel Flamingo ****: superbe, piscine et superbe plage, bien situé) Visite Playa del Carmen (plage un peu décevante), possibilité de départ pour Cozumel (pas fait, surtout pour les plongeurs) Isla Mujeres (génial, snorkelling, magnifiques plages dans des coins paumés de l'île); NB, les propositions de journée par l'organisme qui nous accoste en sortie de bateau sont vraiment pas mal; ils proposent snorkelling dans des leiux superbes (j'ai vu des tortues, 2 raies mantas...) et offrent un repas poisson grillé très sympa sur une plage superbe. Tulum (ruines très jolies type carte postale, et possibilité de manger chez Ana y José à quelques km sur une route perdue en bord d'une plage paradisiaque) Chichen Itxa (à 2h de voiture, beau site maya). Cancun: ville très touristique qui regorge d'américains. Très festif, parfois excessif (certaines soirées sont très chaudes!). L'avantage est qu'on y mange bien et qu'il n'y a rien à craindre en ce qui concerne l'eau et la nourriture. Dans la ville, le service de bus est parfait (pas besoin de voiture si vous ne sortez pas de Cancun). Les bus sont très fréquents, pas chers et sillonnent les 20km de ville jusque tard dans la nuit.

Concernant les hôtels, je pense que tous sont de bonnes qualité. Les plus belles plages sont réservées aux hôtels. Les plages publiques sont les moins belles, rares et sont surpeuplées.

Voila, j'espère vous avoir été utile.

Bonnes vacances
Vivement le prochain voyage...
MY Myriamyves ·
Et bien voilà de quoi lire... Un tout grand merci pour ces informations et à bientôt peut-être.

Myriam et Yves

Similar discussions

You might also like