cyril
Copacabana Resort
by Cyril013
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous avons le projet de partir une semaine au mexique dans la riviera maya pour visiter (tulum et chichen itza) et profiter des plages.
Nous avons vu le Copa sur la plage du Xpu Ha et j'aurais voulu avoir plus d'infos.
Je vous remercie d'avance de vos reponses et merci à ce forum qui nous permet de rever avant de partir
cyril
cyril
Bonsoir Cyril,
Le Copacabana semble être un excellent hôtel. Très aimé des Québécois.
Il me semble qu'une seule semaine, c'est court, vous qui avez un très long voyage à faire!!!!
Pour ce qui est de Chichen Itza, c'est magnifique. Le trajet est très long. Si je me souviens bien, c'était 3 heures à partir de Cancun. Donc, en partant de la Riviera Maya, c'est encore un peu plus loin! Très grosse journée!
Tulum est bien agréable à visiter également. Beaucoup plus petit! À l'intérieur du site, il y a une jolie plage.
Ne manquez pas Xcaret!
Petite suggestion: pensez à partir un peu plus longtemps, si possible! Il y a tellement de choses à voir et à visiter!!!!
Le Copacabana semble être un excellent hôtel. Très aimé des Québécois.
Il me semble qu'une seule semaine, c'est court, vous qui avez un très long voyage à faire!!!!
Pour ce qui est de Chichen Itza, c'est magnifique. Le trajet est très long. Si je me souviens bien, c'était 3 heures à partir de Cancun. Donc, en partant de la Riviera Maya, c'est encore un peu plus loin! Très grosse journée!
Tulum est bien agréable à visiter également. Beaucoup plus petit! À l'intérieur du site, il y a une jolie plage.
Ne manquez pas Xcaret!
Petite suggestion: pensez à partir un peu plus longtemps, si possible! Il y a tellement de choses à voir et à visiter!!!!
merci à vous deux pour ces infos.
Nous devrions partir pour les fetes de Noel pour nos 10 ans de mariage. Que pouvez vous me dire de + sur le complexe, les activités principales ( et visites ). Nous prevoyons une semaine sur place. D'avance merci de vos reponse.
Ps: avez vous des photos par hasard?
Merci
Bonjour Cyril013
Au mois de mars dernier j'ai été au Copacabana... Le service est super, tout est d'une propreté incroyable, les gens sont extraordinairement gentils, la plage est très belle....mais.... il y a des mais.... J'ai trouvé la nourriture bien, sans plus.... je trouve que tout revenait au même, pour le prix que nous avons payé je me serais attendue à un peu plus.... La plage est belle mais... pas très grande, probablement un peu plus d'un kilomètre... 1 kilomètre d'un côté et tu es sur des récifs et c'est la même chose de l'autre côté.... Côté bouffe, tu as le buffet et le choix, deux soirs par semaine, à un des restaurants à la carte... Le restaurant Mexicain n'a rien de bien spécial, la bouffe est identique ou presque à ce qu'il y a au buffet; l'autre restaurant, sur le bord de la plage, c'est le Méditéranéen (si je ne me trompe) et c'était décevant.. C'est un très bel hôtel familial, il y a beaucoup d'enfants. Pour une famille, c'est l'endroit idéal; pour un couple qui veut vraiment se promener sur une plage, il y a mieux...
Ceci dit, je garde tout de même un bon souvenir de Jesus, qui faisait le service au buffet le soir... le temps qu'il a passé à nous montrer un peu de vocabulaire espagnol.... un amour!!
Joli
Au mois de mars dernier j'ai été au Copacabana... Le service est super, tout est d'une propreté incroyable, les gens sont extraordinairement gentils, la plage est très belle....mais.... il y a des mais.... J'ai trouvé la nourriture bien, sans plus.... je trouve que tout revenait au même, pour le prix que nous avons payé je me serais attendue à un peu plus.... La plage est belle mais... pas très grande, probablement un peu plus d'un kilomètre... 1 kilomètre d'un côté et tu es sur des récifs et c'est la même chose de l'autre côté.... Côté bouffe, tu as le buffet et le choix, deux soirs par semaine, à un des restaurants à la carte... Le restaurant Mexicain n'a rien de bien spécial, la bouffe est identique ou presque à ce qu'il y a au buffet; l'autre restaurant, sur le bord de la plage, c'est le Méditéranéen (si je ne me trompe) et c'était décevant.. C'est un très bel hôtel familial, il y a beaucoup d'enfants. Pour une famille, c'est l'endroit idéal; pour un couple qui veut vraiment se promener sur une plage, il y a mieux...
Ceci dit, je garde tout de même un bon souvenir de Jesus, qui faisait le service au buffet le soir... le temps qu'il a passé à nous montrer un peu de vocabulaire espagnol.... un amour!!
Joli
Joli
J'ai envoyé mon message un peu trop vite....
Une semaine, ce n'est vraiment pas bien long, si tu le peux, deux semaines c'est bien si tu veux avoir le temps de visiter... Moi c'était la deuxième fois que j'allais dans cette région, les deux fois deux semaines et je compte y retourner l'an prochain...
Si tu veux un bon guide pour les voyages, essaie d'avoir Roberto... un homme généreux, de descendance Maya, et qui est très fier de ses racines... avec lui nous avons été à Tulum (extraordinairement beau) l'endroit où les riches Mayas allaient, sur le bord de la mer, on y voit encore les barrières en pierre qu'ils ont construites pour se protéger des espagnols... et c'est vraiment très près du Copacabana... Nous avons été à Coba (un rêve.... les cités d'or.... c'est là.... dans la jungle, j'en ai pleuré tellement j'ai trouvé ça beau), toujours avec lui et il nous a fait visiter un village Maya, dans la jungle, des gens qui ne connaissent la civilisation que par l'autobus qui passe chez eux de temps en temps....très impressionnant....
Chichen itza, c'était trop loin du Copacabana, j'y suis allée lors de mon premier voyage il y a quelques années et, je compte y retourner l'an prochain... beaucoup de choses à y voir...
Joli
Log in first, then come back to this page.