Distance entre l'hôtel Iberostar Paraiso Lindo Riviera Maya et Chichén Itzá?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour, je pars pour la rivièra maya au mois de novembre prochain et je voudrais bien aller a chichen itza. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est à combien de temps de rivièra maya. Je vais séjourner à l'ibérostar paraiso lindo. Si vous avez des suggestions d'excursions je vous écoutes. J'y étais au mois d'avril dernier et je suis allée à coba, xelha et j'ai fais un tour de sous-marin à cozumel.

Merci à tous.
Voyager c'est découvrir une parcelle de paradis.
MI Mickaelcun ·
Bonjour Bluepaty,

Nous vivons à Cancun depuis plus de 5 ans et pouvons donc te renseigner pour avoir pas mal visité la région. Depuis l'Iberostar Paraiso Lindo, il faut compter environ 2h30/ 3 heures de route aller simple pour se rendre à Chichen Itza. Je vois que vous avez déjà fait pas mal d'excursions lors de votre venue précédente mais il y a énormément de choses à voir et d'activités à faire aussi. Je peux vous envoyer des suggestiosnd e visites et excursions si vous le souhaitez. J'ai fait récemment la Nuit cérémonielle maya (excursion noctunre dans une communauté maya avec rite de purification avec un shaman, et temazcal - bain de vapeur maya typiqe) et aussi un immense parcours de tyrolienne dans la jungle avec combiné VTT et baigande dans un cenote et c'etait génial et surtout hors du commun. Merci de me donner votre mail pour que je vous donne les détails et site web en direct. A bientot. Mickaelcun
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Bluepaty,

Je compte me rendre à Riviera Maya - et je regardais justement avec la chaîne Iberostar - il y en a 3 je crois - peux-tu m'en parler et me donner la différence entre les 3. J'ai déjà été en République dominicaine dans 2 Iberostar et j'ai été très satisfaite. Merci de ton aide 🙂
BL Bluepaty Regular ·
Merci mickaelcun pour ta réponse. Chichen itza c'est pas mal loin mais si ça en vaut la peine je suis prête à faire le trajet. Si tu y es allée j'aimerais bien que tu m'en parles. Je voudrais bien aller nager dans les cénotes. Si tu as des suggestions d'excursions je serais ravie de les lires. Je t'envoie mon adresse couriel.

à + et merci.
BL Bluepaty Regular ·
Bonjour elorac1. Je peux te parler de l'ibérostar paraiso beach puisque c'est là que j'étais au mois d'avril dernier. Ce complexe ibérostar regroupe quatres hôtels. Le beach et le del mar d'un côté puis le lindo et le maya de l'autre. Si tu vas au beach ou encore au del mar tu as accès aux installations de l'autre. Ce qui donne plusieurs restaurants et des superbes piscines. Si tu vas au lindo tu as accès aux installations du maya sauf peut-être un restaurant à la carte et une piscine privée, je crois puis, en plus des installations du beach et du del mar. Si tu vas au maya tu as accès aux quatres hôtels. Le lindo je ne l'ai jamais vue mais le beach et le del mar sont splendides. C'est dailleurs là que je souhaitais retourner. Toutefois j'ai pu avoir le lindo au prix que j'ai payer le beach au mois d'avril dernier alors je l'ai pris. Si tu veux des renseignements plus spécifiques sur le paraiso beach ne te gêne pas.

bluepaty
EL Elorac1 Regular ·
Merci Bluepaty des informations.

J'ai déjà été à Purto Plata - Iberostar Costa Dorada et à Bayahibe - Iberostar hacienda Dominicus Je sais pas si tu connais..... endroits merveilleux

Donc c'est pkoi je veux retourner dans unhôtel de la châine Iberostard à Riviera Maya. ¨ca fait pas un peu gros comme complexe vu qu'on a accès comme au 4....... beaucoup de marche à faire...... tu peux me parler un peu du Paraiso Lindo - comment était la nourriture, combien de resto à la carte, spectacle, la plage est belle??? car beaucoup d'endroit à Riviera Maya on dit que la plage n'est pas très belle - enfin l'information pour me donner le goût d'y aller😉

Merci de ton aide et à bientôt!! chanceuse toi tu y retournes bientôt
BL Bluepaty Regular ·
Je voudrais bien te parler du lindo mais je n'y suis jamais allée encore. En novembre prochain ce sera la première fois. Je sais toutefois que le beach et le del mar sont splendides alors je m'attends à plus du lindo qui est une coche au dessus. Je peux toutefois te dire que la nourriture au beach et au del mar est excellente. Les buffets sont aussi excellent. J'ai fait quelques voyages à cuba ainsi qu'en république dominicaine et pour avoir vu plusiqurs hôtels c'est le seul que j'ai apprécié au point de vouloir y retourner. Je tiens à préciser que je suis plutôt difficile côté nourriture, plage, activité, ect. C'est évident que l'ouragan wilma en 2006 à laisser des traces. La plage est magnifique, l'eau est d'un beau dégradé de turquoise. Puisque le site est composé de quatres complexes il y a assez long de plage. Je dirais donc qu'il y en a pout tous les goûts. Une section dans l'eau est inbaignable mais idéale pour le snorkling puis le reste est magnifique. C'est du beau sable blanc avec quelques rochers. Je dis bien quelques rochers rien de bien graves. Pour avoir vu les plages de cuba je n'ai pas été déçues de la plage de l'hôtel. Je te dirais que ce qui est compliqué à la rivièra maya n'est pas de trouver un bel hôtel mais de trouver une belle plage. Pour ce qui est du site c'est vrai qu'il est grand mais il y a des petits trains qui se promènent réguliérement si tu ne veux pas marcher. Sinon une petite marche aprés avoir bien manger c'est agréable. Le site est entouré de jardins splendide. Il y a des petits chemins très agréables à emprunter on se croirait presque dans la jungle. Tu peux y admirer des paons en liberté, il ya des cygnes, des flamants roses, des perroquets, des coatis. On est complètement dépaysé.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
MI Mickaelcun ·
Bonjour Blueparty,

Oui, je crois que Chichen Itza ca vaut la peine surtout si tu est prete à faire le trajet question durée. Si tu as besoin de conseils pas de probléme, merci de m'envoyer ton mail perso pour plus de facilité de communication.

Dans l'attente de vous lire A+

Salutations depuis Cancun

Mickaelcun
EL Elorac1 Regular ·
Un gros merci à toi pluepaty pour toutes les informations que tu m'as donné - ça me rassure sur plusieurs points. En novembre, à ton retour si tu veux tu nous feras part de tes impressions. Je regarde sérieusement pour un de ses hôtels.

bon voyage à toi en novembre prochain🙂
PA Paradisio ·
Bonjour, Je pars seule du 14 au 21 juin 2008. Si vous pouvez me donner des informations supplémentaires spectacles, ambiance, etc..... Lors de votre voyage avez - vous rencontré des personnes seules comme moi. Merci pour votre réponse. J'ai aussi lu qu'il était possible d'aller manger et de profiter de la piscine du paraiso del mar chose que je trouve très appréciable. Cordialement
PA Paradisio ·
Bonjour, Je pars seule du 14 au 21 juin 2008. Si vous pouvez me donner des informations supplémentaires spectacles, ambiance, etc..... Lors de votre voyage avez - vous rencontré des personnes seules comme moi. Merci pour votre réponse. J'ai aussi lu qu'il était possible d'aller manger et de profiter de la piscine du paraiso del mar chose que je trouve très appréciable. Cordialement
BL Bluepaty Regular ·
Bonjour Paradisio. Je tiens d'abord à te dire que tu as fait un excellent choix. Les spectacles le soir sont très bien, l'ambiance est super. Les activitées sont intéressantes. Tu as effectivement accès aux installations du Del Mar, du Beach et du Maya. C'est sur que ça fait grand mais moi j'aime ça comme ça. Je peux pas te dire que j'ai rencontré des personnes seules mais moi j'y étais en novembre. De toute façons si t'es le moindrement sympathique tu vas rencontrer des gens d'agréable compagnie et tu vas passer un beau séjour. Pour d'autres info n'hésite pas.

bye bye
ET Etoile30 ·
Bonjour Mickaelcun, je me demandais si vous pouvez me renseignez sur la distance et combien de temps environ entre Iberostar Paraiso Beach et le Barcelo Maya Colonial. Un membre de ma famille séjournerai au Barcelo et je serai au même moment au Iberostar alors nous aimerions nous rencontrer une journée. Avez-vous des moyens de transport à suggérer. Pour ma part, nous pouvons facilement nous déplacer, mais en provenant du Barcelo, il y aura un enfant de moins de 2 ans. Merci de prendre le temps.

Similar discussions

You might also like