Mexique en décembre, recherche d’excursions...
by Musiclive
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'envisage un voyage au Mexique du 9 au 30 décembre décembre. Je suis à la recherche d'idée, de conseils, de noms d'agence qui proposent des excursions , à la journée, ou sur deux ou trois jours en partant de Mexico.
Mon fils est étudiant dans ce pays, je serai donc hébergé mais lui sera très occupé par son stage, je souhaite donc profiter des journées pour découvrir ce pays...
J'aimerai aller dans le Chiapas, est-ce possible en décembre ? comment peut-on s'y rendre ? à quel organisme puis-je faire appel ?
Je suis déjà allée dans le Yucatan et j'y retournerai volontier mais, en voyageant seule je préfère me fier à un organisme, pouvez-vous me conseiller ?
Finalement, je suis preneuse d'informations pouvant me faire voyager, à moindre coût, à l'intérieur de ce beau pays...
Merci pour vos idées et vos bons conseils
A bientôt
Nadette 🙂
Mexico et sa proche région vont déjà bien vous occuper.
Vous pouvez facilement aller en bus à Taxco, Puebla et même Veracruz.
Vous ne restez que 3 semaines.
Pour aller plus loin (Chiapas, Yucatan, Pacifique, ...) il y a de nombreux vols au départ de Mexico, mais c'est illusoire de vouloir faire l'aller-retour en 2 ou 3 jours.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Faire l'aller-retour Mexico - San Cristobal ou Mexico - Palenque sur 2 ou 3 jours, ça risque d'être chaud. Par contre, tu peux aller jusque Oaxaca. Essaie d'y être un week-end pour vivre la fête de fin de semaine + le marché de Tlacolula qui a lieu tous les dimanches... (photos sur mon blog accessible en signature)
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Bonjour Alain
Quelques petits problèmes de santé ne m'ont pas permis de répondre plus tôt et j'en suis désolée...
Merci de l'information, je pars mercredi prochain pour Mexico, je n'ai pas refais le point alors je vais improviser et, vous avez raison, découvrir la mégapole, ses environs, profiter d'un noël mexicain... ça devrait déjà remplir sérieusement mes journées.
Et si je peux envisager de bouger sur 5 jours, ce sera peut être Oaxaca ou San Cristobal.... A voir !
Merci beaucoup pour votre message et vos conseils....
A mon retour, j'essaierai de vous raconter mon périple.
Bonjour Franck,
Mille excuses également de n'avoir pas répondu plus tôt. Merci pour ton message, et je crois que je vais envisager Oaxaca si j'ai 5 jours pour m'évader de Mexico...
Je pars mercredi prochain et j'essaie de t'envoyer un p'tit message à mon retour...
Merci
Nadette
Log in first, then come back to this page.