Faire du snorkeling devant l'hôtel à Riviera Maya: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je planifie un voyage a Riviera Maya pour l'hiver, je voudrais savoir quel sont les hôtels ou il est possible de faire du snorkling (Beaucoup de coraux et poissons) directement de la plage.

Tant qu'à y être vous pouvez me donner les avantages et inconvénients des hôtels suggérés.

Voici la liste de mon top 10 pour ce genre d'activité:

Roatan : Henry Morgna Resort.... barrière de corail à l'infini à 5 minutes de marches Jamaique : Riu Ocho Rio .... Plusieurs petits bancs de corail immédiatment après la zone de baignade vis-à-vis la sectiuon de luxe San Andres : Decameron San luis ..... Immense barrière de corail en face de l'hôtel, mais il faut être bon nageur 300m pour s'y rendre dans les vagues. Punta Cana : Complexe Barcelo .... Plusieurs poissons et un paquet de truc à voir directement dan sla zone de baignage Riviera Maya : ...... J'attends vos suggestions

Merci à l'avance
Sunshineboy
PE Peanut ·
Bonjour

Au Grand Sirenis, nous avons fait de la plongée en apnée. Ce fut dans la mer, en avant de l'hotel.. on n'a même pas besoin de plonger..on les voit qui sautent pour attraper nos morceaux de bananes...

Là, on part pour le Barcelo Palace..on vous dira ca en revenant!

cathy
Chantal
2C 2Cocotte Regular ·
L'Akumal Beach Resort, petit hotel 3*, mais génial pour le snorkeling. Tortues, raies, requin nourrice, barracuda, "school" de poissons, murène, sèches, poissons perroquets, etc. Bien sûr les coraux sont un peu fatigués, mais les poissons y sont bien présents.

Pour ceux qui sont bien à l'aise pour le snorkeling (plus de courants traître que dans la baie d'Akumal), il y dans la baie à coté de très beaux coreaux et autant de poissons. Encore tout près il y a Yal-Ku ou la mer se mélange à l'eau fraiche, aussi réputée pour du bon snorkeling.

À l'ABR tu peux louer un mini cart de golf et faire les 2 derniers endroits pour faire un snorkeling différent. Mais il n'y a rien de comparable à se lever le matin tot et sortir avec masque et tuba et tomber nez à nez avec une tortue dans la mer, devant ta chambre.

Pour l'hotel malgré le peu d'étoile, il est très propre, et n'étant pas un gros resort le personnel te reconnais rapidement et est hyper sympatique, la bouffe est bonne, mais le gros moins à mon avis est qu'il n'y a pas de frigo dans la chambre. Enfin personnellement j'avais choisi l'endroit pour le snorkeling et n'ai pas été décue loin de là!

Sue😎
BI Bill1234 ·
le complexe barcelo est tres bien pour le snorkeling. et aussi un tres bel hotel les restaurant et le service est tres bon il est aussi quand meme bien situé si vous aimé les sortie le soirs
DA Danyt Regular ·
J'ai été a Punta Cana et dans la Riviera Maya pour l'apnée entre les deux je choisirais la Riviera Maya pour les autres endroits je n'ai pas encore été mais Roatan est dans mes projets future pour Akumal 2Cocotte a très bien résumé ce qu'est ABR a toute mes plongée soit en apnée et plongée bouteille j'ai vu des tortues et beaucoup de poisson. Et tu n'a pas besoin de les nourrires pour les voirs ce qui est contre mes principes.

Similar discussions

You might also like