Cherche hôtel de 300 à 400 chambres à Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je suis allé à la Riviera Maya il y a très longtemps, c'était en 1993. A ce moment là, il n'y avait pas d'hotel ou presque.

J'aimerais savoir quels sont les hôtels qui ne soient pas trop gros avec UNE BELLE PLAGE. Moi, la piscine m'importe peu, je vais dans le sud pour la mer et la plage.

Aussi un hôtel pas trop loin de l'aéroport, disons 30 minutes ou 45 minutes.

Un hôtel où l'on mange bien. Un 4* ou 4.5 *

Les palaces et les hotels immenses de m'intéressent pas.

Dernier point: Aucun hôtel en hauteur, j'aime les blocs de chambres de 2 étages ou 3 maximum.

Je voudrais que Riviera Maya soit ma prochaine destination mais j'ai besoin d'aide. Je connais la République Dominicaine très bien mais pour ce qui est du Mexique, je ne suis pas très informé.

Je suis allé à Cancun (ca ne m'intéresse pas du tout) beaucoup trop Américanisé à mon goût, je me sens en Floride lorsque je vois Cancun avec ses immenses hotels en hauteur. Rien de tropical la dedans ni de typique.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Note: je ne suis pas trop difficile mais puisque c'est pour 2 semaines, je veux un hôtel où il y a quand même bien des services.

La musique sur la plage (le moins possible), pour la musique si je veux en entendre à tue-tête, je vais à la piscine lors des animations.

Bye😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
S.v.p. 😉
BO Bore Regular ·
Bonjour,

je me suis rendu au mexique 3x déjà et je peux vous conseiller le "Riu palace mexico" 300 chambres +/- 2 étages !! hotel particulierement calme et tres beau..

Je pense que cet hote correspond totalement à vos demandes..

Si besoin d'info en plus n'hésitez pas

Boris
GI GilesB Globetrotter ·
Ma famille et moi étions en août au Catalonia Playa Maroma près de Playa del Carmen qui compte 376 chambres. Le rapport qualité/prix était plutôt bon. La plage est superbe.

J'avais choisi cet hôtel pour son architecture, pour sa plage et son club de plongée. Je n'ai pas été déçu. C'est un **** Peu d'hôtels de la Riviera Maya sont aussi bien situés (magnifique plage et site isolé), tout en offrant une archicture non bétonnée avec une clientèle composée d'un tiers d'Italiens, un quart de francophones Européens, 2 ou 3% de Québécois, un quart d'Espagnols et un peu plus de 10% pour les Mexicains, les Américains et les autres).

L'hôtel propose un service de navette deux fois par jour (10h00 et 18h00, retour 16h00 et 23h00) à destination de Playa del Carmen qui se trouve à 20 minutes.

Un peu plus de 300 photos sur l'hôtel et notre voyage (9 nuits) à cette adresse : http://picasaweb.google.com/Altar.Sahara/Mexique2008

Et quelques photos de l'hôtel si vous n'avez pas l'envie de vous rendre sur ma page !

GA Gaston57 Veteran ·
Salut

En mars 2006, nous sommes allé à l'hôtel H-10 Hacienda Maya qui porte maintenant le nom d'hôtel Ocean Maya et nous avions bien aimé l'endroit.Il s'agit de différents immeubles de 2 étages dispercés entre le lobby et la mer ayant en tout environ 320 chambres. La chambre que nous avions était très propre et près de la mer.la plage était très belle et la bouffe au restaurant était très bien aussi. Nous étions à environ 35 minutes de l'aéroport et 10 minutes de Playa del Carmen.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
LU Lujack Globetrotter ·
Merci beaucoup !!!!!! Je vais aller voir le montage photos.

La plage me semble paradisiaque !!!! 😉
LU Lujack Globetrotter ·
Merci beaucoup Bore, je vais aller voir les commentaires sur cet hôtel.
LU Lujack Globetrotter ·
Merci Gaston !!! vous êtes tous très gentil et en plus vous me donner vraiment ce que je recherche, de petits hotels avec une belle plage.🙂
LU Lujack Globetrotter ·
Dis moi Gaston, je suis allé sur trip advisor voir les photos, ca me semble très beau, mais j'ai vu comme un mur de béton là ou il y a la plage. Doit on faire le tour pour aller se baigner ou bien si c'est juste une petite section qui a ce mur avec parapet ?

Merci
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Si ma mémoire est bonne, ce muret est très petit et il s'enjambe, mais je n'en suis plus certain.Je qu'il délimite la propriété de l'hôtel sur le côté plage. À moins que tu parles du quai qu'il y avait l'extrémité gauche (en regardant la mer) de la plage, il faudrait que j'aille voir sur trip advisor. Je viens de regarder sur trip advisor et si tu parles du muret là où il a le drapeau rouge et les bouts de bois, il n'était pas là lors de mon séjour.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
PU Puccini ·
En fait, le muret dont vous parlez est là depuis environ 2 ans... nous y sommes allés en décembre dernier (2008)... c'est le seul hic, la plage. Par contre, il y a une section baignade à côté du muret (environ 120 pieds) dans laquelle on peut se baigner. J'ai pris de longues marches sur la plage aux alentours et celle de H10 était propre comparée aux autres... Rapport qualité prix, c'était sympa. Navette gratuite pour Playa del carmen. Ce qui fait la force de cet hotel est le personnel de service, souriant, accueillant et respectueux. Les mojitos étaient excellents... Puccini :)
Le ciel est bleu, la mer est calme ...
BE Beinat Veteran ·
Salut,

GilesB a raison, Le Catalonia Playa Maroma est fait pour toi !

DIAPORAMA

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LU Lujack Globetrotter ·
Oui c'est vrai que cet hôtel est super. Par contre les prix sont élevés pour y séjourner 2 semaines. Je pars toujours 2 semaines.

Mon budget est d'environ $ 2, 600 canadien, donc je ne crois pas pouvoir me le payer. A moins que j'économise un p'tit peu plus.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pourquoi des hotels de 300 chambres il exite des petits hotels trés bien des restaurants trés bien aussi pour moi 300 400 chambres c'est déja un gros hotel voir zonaturistica.com ou locogringo.com
LU Lujack Globetrotter ·
J'ai mentionné des hotels de 300 à 400 chambres maximum car en général les hotels sur la Riviera Maya sont immenses et englobent plusieurs hotels en un. Je parle d'un hôtel qui contient 3 sections distinctes mais où tu as droit à toutes les sections.

Je ne veux surtout pas me trouver là où il y a 1400 chambres dans des buildings en hauteur.

Merci je vais aller voir les sites que tu m'as donnés😉

Similar discussions

You might also like