Hôtel Barcelo Maya Beach à Riviera Maya du 13 au 20 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Salut à tous,

Nous sommes de retour du Barcelo Maya Beach de Riviera Maya. Voyage effectué du 13 au 20 février 2010. Si quelqu'un a des questions, je suis prêt à y répondre et éclairer qui que ce soit sur cet hôtel, faut pas se gèner...😎
TI Titi78 Regular ·
Salut Jmmel,

Moi, je pars au Maya Beach le 19 Mars. J'espère que ton séjour s'est bien passé car tu n'en parles pas ... 😎

Bonne journée
LO Lokigolu ·
Bonjour Jmmel,

Nous partirons au mexique dans le yucatan, mais j'hésite encore pour la situation entre Playa del Carmen et Tulum. J'ai repéré le barcelo Maya Beach. Nous sommes une famille avec 2 garçons de 10 et 14 ans, nous aimons visiter et promener à la découverte de l'endroit , entre 2 temps de farniente bien sur. 😎 Me le conseilles tu ? Merci pour ta réponse Lokigolu
A quoi bon se tuer à naître si ce n'est pour connaître le plaisir ? (Amélie Nothomb)
JM Jmmel ·
Salut Thierry,

Désolé pour le délai de réponse, je suis très occupé depuis le retour des vacances. Pour ce qui est de l'appréciation de mon séjour, je ferais les commentaires suivants:

La plage, la mer, le site la flore et l'hôtel même sont extras, c'est mon 6e voyage dans les Caraibes (Holguin, Varadero, Punta Cana 2 fois) et c'est le 2e plus beau. La qualité de la nourriture était excellente mais je déplore la variété.

Il faut dire que le voyage précédent était à Riviera Maya au Gran Bahia Principe et là, la nourriture était plus qu'excellente et la variété incroyable. Pour te donner une idée, nous avions droit à 4 restaurants à la carte mais n'en avons pris qu'un tellement le buffet était varié et d'excellente qualité. Par contre la mer y était moins belle avec ses baleines de sable qui en gâchent la vue.

Somme toute, le Barcelo est mieux pour la plage et la flore mais la variété du buffet et le gout des vins laissent à désirer. Nous ne regrettons nullement ce voyage mais le gros plus du Bahia Principe nous a manqué.

En passant, si tu as une chance de visiter le Rio Secreto n'y manque pas, c'est de toute beauté.

Bon séjour, profites-en bien.
JM Jmmel ·
Salut Lokigolu,

Si ton choix ne s'est pas encore arrêté entre le Barcelo et le Gran Bahia Principe (que ce soit Coba, Tulum ou Akumal ne fait aucunes différences), je choisirais ce dernier qui est tout près de Tulum et à distance très respectable de toutes les autres sorties comme par exemple Xel Ha (que je recommande à toi et tes jeunes). L'hôtel est un peu plus loin de Cancun mais la nourriture(variété) et le vin y sont de beaucoup supérieurs. J'ai l'impression d'être vendu aux Gran Bahia Principe, mais il faut les essayer je crois pour les adopter.

Bon séjour, beaucoup de soleil et profitez-en bien!
TI Titi78 Regular ·
Salut Jmmel ..

Merci pour ta réponse. 😉 Je me doute que lorsqu'on rentre de vacances dépaysantes au soleil, on a plein de choses au retour chez soi à faire. Moi, c'est la même chose. Donc, ne t'inquiètes pas pour le délai pour ta réponse. Je suis ravi de lire que tu as énormément apprécié ton séjour au Barcelo Maya Beach. Dans 3 semaines, j'y serais et il me tarde car ici en France entre le froid, la neige et la tempête d'aujourd'hui, on a envie de soleil et de chaleur 😎

Tu étais dans quel bâtiment : le Maya Beach ou le Caribe ? J'ai demandé le Maya Beach à mon agence car une gentille membre du forum m'a dit que Le Maya Beach avait été récemment rénové et j'ai demandé d'être en étage. Il parait qu'il y a fer à repasser, table à repasser, chaussons et peignoirs dans les chambres. bref, des chambres tout confort.

J'ai choisi ce complexe car justement c'est un complexe et que c'est grand, car passer 2 semaines au même "petit" hôtel de 300 chambres, je finis à la longue par m'ennuyer.

Pour la nourriture, on verra bien, déjà tu me dis que c'est excellent mais un peu moins bon que le GBP, donc j'en garde l'adjectif "excellent " ...

Les soirées t'ont plues ? La discothèque était sympa ? J'ai vu aussi que le SPA était grand avec sauna, hammam et jaccuzi gratuits, ce sont des plus.

Merci pour ta réponse et bon courage pour la reprise

@ +
JM Jmmel ·
Une tempête en France? Vous n'êtes vraiment pas chanceux cette année, nous au Québec (lire région de Montréal) on a droit à un hiver très doux et on n'a pratiquement pas d'accumulation de neige au sol. On vous a vendu notre hiver pour pas cher et vous pouvez le garder bande de chanceux!

On était au Maya Beach et oui, c'est sûrement rénové car vraiment vraiment bien. Il y'a des chaussons et peignoirs, il me semble qù'il y avait une planche à repasser avec fer mais je n'en suis par certain. Il y'a un grand Spa (10 personnes) un sauna, des douches mais je ne sais pas pour le hammam (pas vu).

Je ne fréquente pas les disco alors je ne peux t'en parler sauf pour te dire qu'elle est tout près du Colonial et de la Plaza à environ 5 minutes de marche du Maya Beach.

Il y'a des spectacles à tous les soirs à compter de 21H30 mais on ne les a pas regardés. Nous sommes lève et couche-tôt.

C'est un très très beau site et tu vas adorer. Donne-moi tes commentaires en revenant et sois patient d'ici le départ.

Jean-Marc😛
TI Titi78 Regular ·
C'est vrai que cette année en France, nous n'avons vraiment pas été gâté. 4 ou 5 vagues de grand froid, je ne sais plus ... je ne les compte plus, tellement j'en ai marre, avec beaucoup de neige, de verglas et donc cette tempête deuis hier soir, cette nuit et tout aujourd'hui. Toutes les télé en parlent, mais bon dans 3 semaines le soleil et la chaleur du Mexique ... 😎

Encore merci pour toutes tes dernières précisions 😉

Et donc au retour pour mes impressions

@ +

Titi
NI Nicole75011 ·
Hello, nous partons a la fin du mois pour cet hotel. Avez vous des bons plans pour passez un séjour agréable? Merci
2C 2Cocotte Regular ·
Hello, tu peux me dire si ta photo a été prise à l'extreme nord? En as tu d'autre que tu pourrais partager? As-tu fais de l'apnée? Des excursions?

Tu parles du Rio Secreto qu'est-ce que c'est?

J'ai booké le Barcelo maya beach pour début mai, je pense demander si c'est possible de choisir un building entre les 3 (Tulum, Coba, Uxmal) tu me recommanderais lequel pour entendre les oiseaux le matin - le Tulum?

Merci pour réponses c'est gentil et très apprécié!

Sue😎
TI Titi78 Regular ·
Re salut Jmmel,

Peux tu me dire si tu as eu des moustiques ?

Merci !
JM Jmmel ·
Pas de moustique du tout, ni dehors ni dans la chambre.
TI Titi78 Regular ·
Super ! Tant mieux ! Merci pour tes précisions et bonne journée A + Titi
JM Jmmel ·
Salut,

la photo a été prise en plein centre de la plage du Barcelo tout près du quai entre l'Akumal et le Colonial d'où l'on peut faire du snorkling.

La plage est très belle devant le Coba le Tulum et L'Akumal et l'on peut entendre les oiseaux de tous les hôtels car c'est contruit dans la jungle du Yucatan (enfin, parmi les palmiers et autres arbres tropicaux).

Le Rio Secreto est un fleuve souterrain récemment découvert que l'on visite par un Cenote. C'est tout plein de stalactites et stalagmites et c'est resté inchangé par l'homme jusqu'à présent. C'est magnifique à visiter, c'est avec guide qui parle français. Un must!

Bonne vacances
TI Titi78 Regular ·
Hello, nous partons a la fin du mois pour cet hotel. Avez vous des bons plans pour passez un séjour agréable? Merci

Nous nous croiserons surement là bas ... 😉
TI Tiprince2609 ·
Bonjour , nous vivons sur playa dela carmen , si nous pouvons vous être d'une quelconque utilité !!!,

en formule all in , le Bahia principe est superbe, nous y sommes allés plusieurs fois et la vice-directrice parle français et heureusement pas qu'elle.

en formule à la carte donc juste nuitée , le luna sol à playa del carmen oû la on fait sa propre cuisine.parle français aussi.

les tours et visites de sites et autres il y en a plusieurs, j'ai entendu le plus grand bien des tours de mimi et en français qui plus est .

Si vous souhaitez louer un véhicule: bonne chance pour ne pas vous prendre une prune sur votre séjour !!!
jim et gene
NI Nicole75011 ·
Hello, nous partons à la fin du mois dans cet hotel.

Je profitte de votre message pour demander des bons plans pour cet hotel .Avez-vous eu beau temps? La différence entre le Maya et le Caribe?? Avez-vous fait des escursions?? Quel est votre meilleur souvenir??

Pour les diners dans les restos le soir, les pantacourts sont-ils autorisés pour l

es hommes? Merci et bonne soirée 🙂
JM Jmmel ·
Le Maya et le Caribe sont identiques, l'un étant le miroir de l'autre. Les pantacourts ne sont pas autorisés pour les hommes aux restos le soir.

L, an dernier nous avons essayé Xel Ha et cette année le Rio Secreto, je recommande les 2 mais pour des raisons très différentes. Au XelHa on est dans l'eau toute la journée et nager dans les cenotes est merveilleux. Le Rio Secreto est très dépaysant, sonder une grotte avec stalactites et stalagmites pendant près d'un km est super.

A vous de choisir et bonnes vacances.

JmMel
NI Nicole75011 ·
Merci pour la réponse rapide sur les pantacourts. Nous avons fait XEL-HA il y a 5 ans et y retournerons avec grand plaisir cette année.

Similar discussions

You might also like