Hôtel Blue Bay Grand Esmeralda ou NH Riviera Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Est-ce que vous pouvez me donner des informations sur ces 2 hôtels soit le Bluebay Grand Esmeralda et le NH Riviera Cancun. Nous préparons un voyage et hésitons entre ces 2 hôtels - Merci
CH Christian23 ·
Je viens de booker pour le 4 avril au Blue bay grand Esmeralda. Les commentaires y sont très positfs, autant en ce qui concernent la nourriture, ( il y a 2 buffets et 6 resto. à la carte) l'attitude du personnel, la propreté ainsi que la qualité des chambres. Le complexe, car il a un peu plus de 900 chambres, daterait de 2007. Belle plage de sable blanc mais le hic!, l'eau est parfois brunâtre avec des remous d'algues, et donc peu invitante.😕 Alors si la baignade à la plage est votre priorité, faudrais songer à ragarder ailleurs. D'autre part, certains utilisateurs vous dirons que la piscine est superbe, 😎 😎mais également, que tout le reste compense facilement pour ce désagrément. Bonne réflexion.
DO Dola ·
Bonjour

En effet, la mer n'est pratiquement pas baignable. Une collegue de travail y est allee l'annee derniere (fevrier 2008) et c'etait impossible de se baigner a la mer. Elle disait que c'etait comme de la vase... Je ne sais pas si cela a change depuis...
Dol@
JO Joy50ab ·
Merci pour les commentaires - je vais m'informer. Joy
AL Alexmtl74 ·
Bonjour Christian,

Peux-tu nous donner tes impressions suite à ton voyage d'avril dernier?

J'ai lu sur TripAdvisor que le personnel avait "habitude" 😮 de fouiller dans les effets personnels des gens et de laisser une carte avisant de cela...Est-ce vrai?

Merci...😎

Je viens de booker pour le 4 avril au Blue bay grand Esmeralda. Les commentaires y sont très positfs, autant en ce qui concernent la nourriture, ( il y a 2 buffets et 6 resto. à la carte) l'attitude du personnel, la propreté ainsi que la qualité des chambres. Le complexe, car il a un peu plus de 900 chambres, daterait de 2007. Belle plage de sable blanc mais le hic!, l'eau est parfois brunâtre avec des remous d'algues, et donc peu invitante.😕 Alors si la baignade à la plage est votre priorité, faudrais songer à ragarder ailleurs. D'autre part, certains utilisateurs vous dirons que la piscine est superbe, 😎 😎mais également, que tout le reste compense facilement pour ce désagrément. Bonne réflexion.
CH Christian23 ·
Bonsoir Alexmtl74. Je n'ai jamais entendu parler de cette situation. 😮 Nous étions 2 couples et rien de tel nous est arrivé non plus. Le ménage était fait à la hauteur d'un 5 car une fois nous sommes arrivés à la chambre et l'employée qui était encore sur place, avait même déplacé le bureau à tiroir afin de bien exécuter son travail. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai compris pourquoi dépuis quelques jours, le fils arrière était parfois à la limite du débranchement et occasionnait des problèmes. Bref, il a pu arriver ainsi qu'elle déplace queques objets sur le bureau qui étaient limites pour tomber par terre, mais rien de plus pour nous. Le personnel est d'ailleurs très courtois. Alors je vous souhaitent un très voyage.🙂
MI Mikebrg ·
Ne choisissez surtout pas le NH.Cet hotel a été acheté par une compagnie américaine (février 2010) et porte maintenant le nom NOW Riviera Cancun.Il n'y a plus d'ambiance.C'est froid.Musique américaine de type Lounge. Aucun décor mexicain.Aucune musique mexicaine.Des clients americains partout, en vaste troupeaux qui gueulent sans cesse. On se croiraient en Floride.L'hotel est isolée au milieu de nulle part, mis à part le très petit village de Puerto Morelos, à moins de 10 min en taxi ($6.00 US). Il n'y a aucune animation. Les restaurants par contre sont très bien, bonne variété. Les chambres sont propres avec vue sur la mer.
Cuba (4 fois), Rép Dom (3 fois), Saona, Martinique, Dominique, Mexique, Costa-Rica, St-Martin, Anguilla, Panama, Nord du Quebec (territoire Inou), Floride. - -- www.cardomain.com/ride/2254847
SU SunriseQc ·
Bonjour Christian !

Nous sommes sur le point de réserver au Blue Bay Grand Esmeralda pour janvier 2011. J'aurais aimé avoir tes commentaires sur ton voyage !

Merci à l'avance !
CH Christian23 ·
Bonjour SunriseQc, excusez le délai, j'espère que mon commentaire pourra toujours vous être utile. Ainsi, j'étais à cet hotel la première semaine d'avril 2009.Belle température toute la semaine, très chaud. L'hotel est réçente et la déco. de bon goût, tant dans les resto. que pour les chambres. Le personnel est attentionné et sympathique. Rien à redire sur la qualité de la nourriture qui est variée et abondante. Le site, tout comme le reste est très propre et le soucis du détail est perceptible. Le site est passablement grand toutefois, ce qui se traduit par des bonnes marches pour aller à la plage (7-8min. du bloc où j'étais) ou à certains resto.. Il y a plusieurs navettes cependant qui circulent continuellement. Bien sûr, comme je l'ai exprimé sur un autre message, la plage est belle mais la mer ne l'est pas. Donc sur la plage de sable blanc, des palmiers entre les chaises longues pour un peu d'ombrage, mais pas trop non plus.. Même chose autour de la piscine, alors qu'il y a des pergolas.Il y a des bars près de la piscine et de la plage mais on peu également être servi directement sur la plage, à notre chaise longue. J'ai fais la visite du parc aquatique naturel de Xhela. Si vous aimer la plongée en apnée c'est l'endroit, le site est magnifique, et tout est bien organisé. Enfin, une autre journée s'est passée à Playa del Carmen sur la 5ième ave. Ainsi, pour l'hotel c, est un endroit où je retournerais volontier...mais je préfère généralement découvrir d'autres endroits et d'autres hotels. En passant, vérifiez les températures pour la période de l'année où vous prévoyez y aller. Certains sites météo offre des graphiques qui donne un bon visuel. J'ai déjà lu sur un site que le mois de janvier à Rivièra Maya était le plus froid de l'année pour les mexicains qui y résident, et c'est ce que le graphique indiquait. Dans mon cas, où j'optais alors pour des vacances en janvier, j'ai prioriser Punta Cana. Toutefois, un ami y a été l'an dernier, en janvier, et c'était ok. Alors bon voyage bon voyage sunriseQc.

Christian23
SU SunriseQc ·
Merci ! ;)

Similar discussions

You might also like