Hôtel Catalonia Royal Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, je pense bien que ma decision est prise pour le Catalonia Royal Tulum. J aimerais savoir si il y a des blocs qui sont plus tranquilles (pas a cote du theatre ou disco) lesquels ont la plus belle vue? 🙂
tourterelle
GR Gringof Regular ·
Très bon choix....tout les blocs ont la vue sur la jungle et aucun avec vue sur mer...personnellement nous étions dans le bloc 5 et c'était très tranquille....5 et 6 sont les plus près de la piscine et de la plage.

bon voyage tourterelle!
TO Tourterelle Veteran ·
merci pour ta reponse, mais sais-tu si ya des blocs a cote d un theatre bruyant, j ai deja vecu cela ailleurs et je ne voudrais pas me retrouver dans cette situation. Je vais me decider bientot, j hesitais entre le Catalonia et le Sandos🙂
tourterelle
GR Gringof Regular ·
évite les blocs 1 et 2 mais de toute façon les spectacles terminent tôt le soir.

De quel sandos parles-tu?? si crest celui de playacar...il est à éviter si tu veux une belle plage....le catatlonia a une des plus belles de la riviera maya!
TO Tourterelle Veteran ·
merci beaucoup, ca me rend service🙂...je parlais du sandos playacar, la plage est detruite d un cote mais tres belle de l autre cote. Un est proche des excursions et l autre de l aeroport...mais mon idee premiere est le Catalonial, je suis entrain presentement de reflechir a tous ca.
tourterelle
GR Gringof Regular ·
le CRT ne te décevra pas! j'y suis aller en Août dernier!

si tu as d'autre question n'hésite pas! 😉
TO Tourterelle Veteran ·
merci bien, j avais juste une petite crainte pour la catalonia...sur trip advisor j avais lu plusieurs commentaires concernant les vols dans les chambres...
tourterelle
GR Gringof Regular ·
personnellement je n'aime pas trip advisor....si tu lis l'anglais Locogringo est beaucoup mieux et les commentaires sont honnêtes et moins biaisés....le vol dans les chambres peuvent arrivés par tout...

tu dois traîner la clé en tout temps et surtout pas la laisser dans la chambre.
TO Tourterelle Veteran ·
c est vrai que ca peut quand meme arrive partout, en tout cas j ai bien hate de partir meme si il va faire chaud en juin, je suis alle au Barcelo en fevrier et c etait tres bien, j ai hate de visiter autre chose. J hesite aussi entre XelHa et Xcaret, je pense que Xcaret est tres tres grand donc peut-etre plus fatiguant, j aimerais surtout faire de l apne.
tourterelle
GR Gringof Regular ·
j'ai pas fait xcaret mais les shows le soir sont à voir...par contre j'ai beaucoup aimé xel-ha mais ½ journée c'est vraiment pas assez car il y a trop de chose à faire...pour l'apnée c'est extra!

si tu as aimé la plage du barcelo ...tu aimeras le CRT !
TO Tourterelle Veteran ·
donc xelha est un bon choix pour moi je pense. Oui la plage du Catalonia a l air tres tres belle. POur moi les criteres sont, proprete, belle plage et bonne bouffe, car mal manger toute une semaine devient long, j en sais quelque chose (cuba sol guillermo)
tourterelle
GR Gringof Regular ·
tu as tout ça au royaltulum!!! Jamais allé à cuba mais à ce que l'on m'a dit...rien à voir avec le mexique pour la bouffe!
TO Tourterelle Veteran ·
bien merci pour tes conseils, si je vais au Catalonia je t en redonne des news🙂
tourterelle
GR Gringof Regular ·
ok!
MI Miso Veteran ·
Allo Gringof !! Tu ne devrais pas dire que la plage du Sandos Playacar n'est pas belle car tu peux induire les gens en erreur. Je reviens d'un beau 2 semaines 12 au 26 Avril. Oui il y a quelques baleines ( gros sac de sable ) un peu vers la gauche du complexe mais à droite 2 à 3 min wowwwwww de toute beauté le fond dur et doux pour les orteilles. Alors je voulais remettre les pendules à l'heure 😉 Bye Miso 🙂

P.S Même que les gros sacs de sable amuse bien les gens 🙂😉
TO Tourterelle Veteran ·
bon c est decide je reserve au Catalonia Royal Tulum. Le Sandos je vais y aller une prochaine fois avec mon mari. J avais peur que les prix montent vite a cause de l essence qui n arrete pas de monter...L agent m a dit qu il y a de la petite roche sur la plage est-ce vrai? pourtant ca ne semble pas. Mais c est pas grave j apporterai mes bottes d hiver hahaha, ici a Ste-Adele j ai encore un ti peu de neige a travers les fleurs qui poussent...
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
petite question? quand je lis les critiques sur Catalonia sur voyage a rabais on parle parfois de poissons, de gros ange...est-ce possible si il n y a pas de coraux😮
tourterelle
GR Gringof Regular ·
désolé...elle est belles c'est vrai mais de beaucoup réduite comparativement à ce que j'ai vu en 2004. J'ai séjourné au Riu playacar et je prenait de longues marches dans ce coin! 😉
GR Gringof Regular ·
très con choix comme je t'ai déja mentionné! 😎

Ton agent est dans les pommes...aucune roche et le sable est très doux...il y a de très petits morceux de récif que ne sent pas si tu marches nu-pied. Il y a un récif à l'avant de l'hôtel. Il est petit masi tu peux y voir des poissons. Si tu veux un meilleur endroit marche jusqu'au au bout de la plage au sud...le maeva tulum est fermé mais il y a beaucoup de choses à voi dans ce coin.! Mais Akumal est le meilleur endroit et tu peux y voir de grosses tortues marines aussi!!!
TO Tourterelle Veteran ·
bonsoir, Akumal c est une plage publique? c est pres de Bahia principe Akumal? et le sud de la plage est de quel cote...j ai pas de boussole hihi beaucoup de chose a voir, tu parles de poissons?
tourterelle
GR Gringof Regular ·
oui c'est en face du Akumal beach resort...tu y as acces par le bar Lol-ha.

Beaucoup de poissons de toutes sortes et des tortues!

va voir ce lien...regarde à la droite de l'image

http://www.locogringo.com/maps/satellite/akumal-satellite-s.html
TO Tourterelle Veteran ·
merci gringo pour la map, mais on a droit d aller sur la plage ce cet hotel?
tourterelle
GR Gringof Regular ·
et bien oui mais tu dois passez par le bar lol-ha qui donne acces à la plage!
TO Tourterelle Veteran ·
merci encore, j ai tellement hate d y etre, surtout avec la fin de semaine qu on a presentement...j ai meme encore un peu de neige moi a travers les jonquilles....
tourterelle
GR Gringof Regular ·
plus de neige depuis une semaine mais à québec on a eu notre grosse part cette année...530 cm 🤪

bon voyage en tout cas!
TO Tourterelle Veteran ·
oui c est vrai a quebec vous avez ete gate en fait de neige hihi..mais ici c est juste des petits coins sur mon terrain car je suis en montagne
tourterelle
GR Gringof Regular ·
est-ce que le village du père noel existe encore???...LOL 😉

tu parts quand donc pour le mexique????
TO Tourterelle Veteran ·
oui hihi le village du pere Noel existe toujours a Val-David, ca me rappelle des souvenirs d enfance...mais le village de Seraphin n existe plus, dommage c etait un beau village.

Je pars le 14 juin, il faire surement chaud, ca va me rappeler quand j habitais la Floride
tourterelle
GR Gringof Regular ·
Mon agent de voyage m'a offert un deal pour 24 heures seulement mais la semaine ne ve convenait pas du tout...899$ pour une semaine....ça m'écoeure...je n'ai jamais vu un deal pareil pour cet hôtel....et c'était la même semaine que toi!!! 😉
TO Tourterelle Veteran ·
ah oui j ai vu a $900 quelque chose mais les heures ne me convenaient pas, si j avais eu 24 ans peut-etre mais une tite vieille ca voyage plus de nuit hihi
tourterelle
GR Gringof Regular ·
tite vielle...jejeje...les tit vieux non plus! 😛

j'aime bien décoller très tôt le matin! 🙂
TO Tourterelle Veteran ·
mon vol sera avec air canada, ca fait bien longtemps que je n ai pas pris ca, ca va faire changement d air sardine hahaha
tourterelle
GR Gringof Regular ·
🙂 j'ai été très décu d'air canada au retour...je te souhaite d'avoir moins de problème
GR Gringof Regular ·
voici une idée de la plage tourterelle..!!!!

Similar discussions

You might also like