Hôtel Catalonia Royal Tulum
by San228
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Moi et mon copain on regarde pour une semaine dans le sud fin novembre. On a vu de très bons commentaires sur le Catalonia Royal Tulum mais je me demandais si, quand on regarde sur les photos, le complexe est si grand parce que ceux qui sont dans les bâtiments du fond doivent marcher beaucoup pour atteindre la plage...
Et côté prix, à 1300$ environ pour une semaine versus un hotel comme le Grand Coco Bay à 1100$, est-ce que ca vaut la différence de prix?
On m'a dit aussi que le Catalonia avait pas de buffet, mais pourtant dans toutes les descriptions de forfaits tout-inclus, il est indiqué que les souper sont sous forme de buffet...
En fait, côté nourriture, je ne suis vraiment pas difficile. Je préfère avoir une belle plage ;) Selon tes amis, est-ce que la plage était différente entre les 2 hotels??
Merci
En fait, côté nourriture, je ne suis vraiment pas difficile. Je préfère avoir une belle plage ;) Selon tes amis, est-ce que la plage était différente entre les 2 hotels??
Merci
On m'a dit qu'au Grand Coco Bay, la plage était belle, mais pas de choix pour la nourriture. Eux, quand ils étaient là, il y a eu beaucoup de pluie.
Au Catalonia, deux amies y sont allées l'an passé, le soir, c'est juste à la carte et ils ont adoré. Tu es un peu plus loin de Playa del Carmen, 20 minutes en voiture. Voici les commentaires d'une des deux :
Le Catalonia Royal Tulum est tout simplement EXTRA!!! C'est le meilleur endroit où je suis allée!!! Tout est génial à tous points de vu!!! La propreté, le site enchanteur... la plage qui est comparable à Santa Maria à Cuba, que des resto à la carte pour les souper... et ils sont dignes de nos plus grands resto!!! Le service hors-pair et c'est facile de sortir du site, on ne marche que quelques pas et nous pouvons prendre les collectivos!!! Si tu as des questions ne te gêne surtout pas... et va voir sur Trip Advisor, que de bonnes critiques!!! En tout cas, nous avons été charmé de cet endroit!!!
Oui, c'est loin de l'aéroport, 1h30 environ... mais ça se fait bien! Pour les bâtiments, ce sont 6 bâtiments de 3 étages et il me semble que c'est environ 280 chambres, adultes seulement. Ils ont conservé la nature du site. C'est donc dire qu`à certains moment, on se croit dans la jungle lorsque l'on parcourt le sentier (musique zen très relaxe tout au long) qui nous mène au lobby ou à la plage. Ça me fait plaisir de t'aider!!!
Le Catalonya Royal Tulum est à environ 20-30 min. maximum de Playa de Carmen et il y a une navette gratuite à tous les jours, 2 X par jour. Toutefois, si les heures ne conviennent pas, il est facile de prendre les collectivos qui passent à la porte de l'hôtel très régulièrement et sont sécuritaires!!!
C'est drôle car nous aussi on a parlé d'y retourner avec des amis!!! On a tellement aimé! Honnêtement, nous n'avons jamais eu de la difficulté à avoir des chaises sur la plage! Bon, peut-être pas toujours à l'endroit où l'on aurait souhaité mais... ça se déplace des chaises!! hi hi Jamais levée à 5h00 pour ça!!! Pour ce qui est du buffet à 15h00, cela ne nous a pas affecté du tout!! Il y a un petit snack mais je ne me souviens plus des heures d'ouverture mais pour nous... aucun problème! Le seul petit hic que je te dirais... c'est que comme il n'y a que des restaurants à la carte pour les soupers... des fois, ça fait beaucoup! Peut-être qu'on se serait contenté d'un petit buffet aussi pour le souper... mais tant qu'à moi, c'est cherché des poux là où il n'y en a pas!!! hi hi J'ai lu par contre que si vous cherchez un endroit pour faire la fête en soirée... ça n'est probablement pas la place! Mais juste pour te dire, nous on ne s'en ait pas rendu compte car on a pas assisté aux spectacles ni même allé à la disocothèque!! On a pris de long et bon souper avec du bon vin et ensuite... au dodo!!! ;-)
Si tu as besoin d'un agent externe pour réserver ton voyage, je le suis, je le fais de la maison. Ce n'est pas plus cher qu'Internet. Bonne soirée
Au Catalonia, deux amies y sont allées l'an passé, le soir, c'est juste à la carte et ils ont adoré. Tu es un peu plus loin de Playa del Carmen, 20 minutes en voiture. Voici les commentaires d'une des deux :
Le Catalonia Royal Tulum est tout simplement EXTRA!!! C'est le meilleur endroit où je suis allée!!! Tout est génial à tous points de vu!!! La propreté, le site enchanteur... la plage qui est comparable à Santa Maria à Cuba, que des resto à la carte pour les souper... et ils sont dignes de nos plus grands resto!!! Le service hors-pair et c'est facile de sortir du site, on ne marche que quelques pas et nous pouvons prendre les collectivos!!! Si tu as des questions ne te gêne surtout pas... et va voir sur Trip Advisor, que de bonnes critiques!!! En tout cas, nous avons été charmé de cet endroit!!!
Oui, c'est loin de l'aéroport, 1h30 environ... mais ça se fait bien! Pour les bâtiments, ce sont 6 bâtiments de 3 étages et il me semble que c'est environ 280 chambres, adultes seulement. Ils ont conservé la nature du site. C'est donc dire qu`à certains moment, on se croit dans la jungle lorsque l'on parcourt le sentier (musique zen très relaxe tout au long) qui nous mène au lobby ou à la plage. Ça me fait plaisir de t'aider!!!
Le Catalonya Royal Tulum est à environ 20-30 min. maximum de Playa de Carmen et il y a une navette gratuite à tous les jours, 2 X par jour. Toutefois, si les heures ne conviennent pas, il est facile de prendre les collectivos qui passent à la porte de l'hôtel très régulièrement et sont sécuritaires!!!
C'est drôle car nous aussi on a parlé d'y retourner avec des amis!!! On a tellement aimé! Honnêtement, nous n'avons jamais eu de la difficulté à avoir des chaises sur la plage! Bon, peut-être pas toujours à l'endroit où l'on aurait souhaité mais... ça se déplace des chaises!! hi hi Jamais levée à 5h00 pour ça!!! Pour ce qui est du buffet à 15h00, cela ne nous a pas affecté du tout!! Il y a un petit snack mais je ne me souviens plus des heures d'ouverture mais pour nous... aucun problème! Le seul petit hic que je te dirais... c'est que comme il n'y a que des restaurants à la carte pour les soupers... des fois, ça fait beaucoup! Peut-être qu'on se serait contenté d'un petit buffet aussi pour le souper... mais tant qu'à moi, c'est cherché des poux là où il n'y en a pas!!! hi hi J'ai lu par contre que si vous cherchez un endroit pour faire la fête en soirée... ça n'est probablement pas la place! Mais juste pour te dire, nous on ne s'en ait pas rendu compte car on a pas assisté aux spectacles ni même allé à la disocothèque!! On a pris de long et bon souper avec du bon vin et ensuite... au dodo!!! ;-)
Si tu as besoin d'un agent externe pour réserver ton voyage, je le suis, je le fais de la maison. Ce n'est pas plus cher qu'Internet. Bonne soirée
wow merci beaucoup pour ces informations précieuses, c'est en effet très vendeur ;)
Pour la navette gratuite cependant, dans les infos Sunwing (je crois... ou p-e Air Transat) c'est écrit que ce ne sera plus valable après le 31 octobre... mais bon c'est pas trop grave, les collectivos comme ils les appellent ne doivent pas couter très cher...
Et comme notre but est de relaxer et non d'aller faire le party, ca semble être pour nous!! Et si la plage est belle, c'est parfait.
Pour commander, je veux probablement acheter d'une agence. Tu me dit être agent mais on habite un peu loin non?
Pour la navette gratuite cependant, dans les infos Sunwing (je crois... ou p-e Air Transat) c'est écrit que ce ne sera plus valable après le 31 octobre... mais bon c'est pas trop grave, les collectivos comme ils les appellent ne doivent pas couter très cher...
Et comme notre but est de relaxer et non d'aller faire le party, ca semble être pour nous!! Et si la plage est belle, c'est parfait.
Pour commander, je veux probablement acheter d'une agence. Tu me dit être agent mais on habite un peu loin non?
Je travaille pour Voyages Kimpton à St-Jérôme www.voyageskimpton.com en tant qu'agente externe. Je ne travaille pas de l'agence, car c'est un travail à temps partiel pour moi, mais de la maison ou de mon autre travail sur mes heures de dîners. J'ai accès aux mêmes logiciels de recherches que l'agence. Donc tout produit vendu passe par l'agence et s'il y a un pépin, on s'en occupe. Tu n'as pas besoin d'être à côté, maintenant, avec les billets élèctroniques, c'est beaucoup plus facile. Dès qu'ils sont prêts, je peux te les envoyer via un courriel.
Bonjour,
Je suis allée au Catalonia en mars de cette année. 2e année consécutive à Rivièra Maya. Superbe endroit, mon 10e voyage et le plus beau de tous. Hôtel merveilleux, nourriture absolument sublime, plage magnifique, eau cristalline, sans roche, juste du sable fin. Et que dire des chambres, propres à manger par terre, service impeccable. Petit site bien situé à Riviera, près de toutes les excursions. Le matin, tu as un énorme buffet près du hall. Le midi, un énorme buffet sur le bord de la plage et un petit snack qui offre d'excellentes pizzas, hamberger, salsa, etc.... Pour les soupers, ce sont des restos à la carte mais sans jamais de réservation ni d'attente, sauf pour le resto Tapas où tu dois te rendre une heure avant de vouloir manger car c'est le resto le plus populaire. Tu t'installes au bar et ça va vite. Tu n'as pas à marcher tant que ça sur le site. Il n'y a qu'un sentier central dans la jungle avec petite musique douce et zen. Très relaxant ! C'est un hôtel pour les couples qui veulent un endroit tranquille. Il y a 3 spas à l'ombre sur le bord de la plage, très bien. Il y a un coin repos avec lit double et petite musique. Il y a un bar à jus avec de vrais fruits frais sur la plage. La plage est celle de X-Phua. La plus belle plage jamais vue. Poissons juste en face. Après avoir vu 3 fois Cuba, c'est encore plus beau. Pas d'hôtel accessible de chaque côté du site. Autobus gratuite climatisée deux fois par jour vers Playa Del Carmen pas très loin d'ailleurs. Endoit merveilleux pour les amoureux. Au fait, cet hôtel n'est pas à Tulum comme son nom l'indique. Beaucoup moins loin que Tulum. Si tu as des questions sur quoi que ce soit, n'hésites pas. Jo de Joliette 🙂
Je suis allée au Catalonia en mars de cette année. 2e année consécutive à Rivièra Maya. Superbe endroit, mon 10e voyage et le plus beau de tous. Hôtel merveilleux, nourriture absolument sublime, plage magnifique, eau cristalline, sans roche, juste du sable fin. Et que dire des chambres, propres à manger par terre, service impeccable. Petit site bien situé à Riviera, près de toutes les excursions. Le matin, tu as un énorme buffet près du hall. Le midi, un énorme buffet sur le bord de la plage et un petit snack qui offre d'excellentes pizzas, hamberger, salsa, etc.... Pour les soupers, ce sont des restos à la carte mais sans jamais de réservation ni d'attente, sauf pour le resto Tapas où tu dois te rendre une heure avant de vouloir manger car c'est le resto le plus populaire. Tu t'installes au bar et ça va vite. Tu n'as pas à marcher tant que ça sur le site. Il n'y a qu'un sentier central dans la jungle avec petite musique douce et zen. Très relaxant ! C'est un hôtel pour les couples qui veulent un endroit tranquille. Il y a 3 spas à l'ombre sur le bord de la plage, très bien. Il y a un coin repos avec lit double et petite musique. Il y a un bar à jus avec de vrais fruits frais sur la plage. La plage est celle de X-Phua. La plus belle plage jamais vue. Poissons juste en face. Après avoir vu 3 fois Cuba, c'est encore plus beau. Pas d'hôtel accessible de chaque côté du site. Autobus gratuite climatisée deux fois par jour vers Playa Del Carmen pas très loin d'ailleurs. Endoit merveilleux pour les amoureux. Au fait, cet hôtel n'est pas à Tulum comme son nom l'indique. Beaucoup moins loin que Tulum. Si tu as des questions sur quoi que ce soit, n'hésites pas. Jo de Joliette 🙂
Franjoh
Oh ! j'ai oublié de te dire que si tu voyages avec TMR, le trajet de l'aéroport à l'hôtel se fait en direct, sans arrêt à d'autres hôtels et ne prends que 55 minutes. Et c'est dans un petit autobus climatisé.
Franjoh
C'est bon à savoir pour les autobus, merci!! J'ai le choix entre Sunwing et TMR, donc ca vaudrait la peine de prendre TMR... mais j'ai eu de bons commentaires pour les avions de Sunwing il me semble...
Merci Belcaro pour les infos, alors je pourrai communiquer avec toi quand je saurai quand on part (j'attend le ok de mon boss pour savoir à quelle semaine j'ai droit)
Mais là vraiment, je suis vendue!! Ca a vaiment l'air merveilleux de la facon dont vous en parlez :)))) J'ai pas de misère à croire que ca vaut le 200$ de différence!
Merci Belcaro pour les infos, alors je pourrai communiquer avec toi quand je saurai quand on part (j'attend le ok de mon boss pour savoir à quelle semaine j'ai droit)
Mais là vraiment, je suis vendue!! Ca a vaiment l'air merveilleux de la facon dont vous en parlez :)))) J'ai pas de misère à croire que ca vaut le 200$ de différence!
Écoute, j'attends une réponse de Sunwing, car les heures de vols sont les meilleures. Moi, je veux partir avec eux, il se peut qu'on se voit là-bas, nous serons 14. Pour le bus, je n'ai aucune idée, mais je pense réservé une vanne qui nous dirigera directement à l'hôtel. Je peux réserver de n'importe quelle ville de départ. Si tu veux mes infos personnelles, n'hésite pas.
Bon choix d'hotel, le côté jungle entre les batiments est vraiment original, et la plage est une des plus belle de la région avec du sable blanc de type farine, il est vraiment doux! 🙂 Il n'y a pas de bain dans les chambre seulement des grande douche de travertin, mais je prefere ca de mon côté! La nouriture est vraiment très bonne!
Allô !
Peux-tu me dire à combien tu aurais des billets pour La Romana, du 8 février au 15, par vol de jour ? Malheureusement, je sais que c'est avec CanJet, qui atterri directement à la Romana, et ce, pour le Viva Wyndham Dominicus Palace ? Le tarif présentement est à 1347 $.
Merci !
Peux-tu me dire à combien tu aurais des billets pour La Romana, du 8 février au 15, par vol de jour ? Malheureusement, je sais que c'est avec CanJet, qui atterri directement à la Romana, et ce, pour le Viva Wyndham Dominicus Palace ? Le tarif présentement est à 1347 $.
Merci !
Franjoh
Bonjour, Nous sommes allés au CRT il y a deux ans et je peux vous dire que c'est un endroit tout à fait extraordinaire. Nous étions 2 couples dans la cinquantaine et en étions à notre 11 ième voyage dans le Sud (Cuba, Punta Cana, Panama et Riviera Maya) Ce complexe est plus petit que ce que nous avions l'habitude d'avoir mais combien plus exotique. Nous aimons beaucoup marcher sur la plage et je peux vous dire que la plage est très belle, pas besoin de souliers de plage. Côté nourriture, c'est extra, il y a un buffet à tous les jours, sauf le soir où il n'y a que des restaurants à la carte. Tous les restos sont excellents, sans oublier le château brillant au resto à la carte, je crois le Selva, qui est en réalité au même endroit que le buffet du matin. C'est un endroit fantastique où nous nous sentons comme dans la jungle même dans notre chambre où le balcon est très intime.
Si vous avez d'autres questions ce sera avec plaisir que je répondrai. Bon voyage !!!
allo, non ce n est pas un grand complexe, les blocs sont situés de chaque coté d un petit sentier bordé d arbres. C est une des plus belles plages de riviera maya, que du beau sable pour se baigner. C est un hotel adulte seulement peut-etre est-ce la raison du prix, je ne sais pas car moi j y suis allé juste avant que ca devienne pour adulte seulement. Si tu peux prendre les blocs 3-4 tu seras au milieu et plus tranquille
tourterelle
Merci beaucoup pour les conseils!
J'ai eu d'autres avis de personnes qui me disaient que cet hotel était loin de la ville de Playa del Carmen et que c'était peut-être pas le meilleur choix si on veut découvrir le coin un peu... donc là je ne sais plus... je trouve ca dur de choisir parce que je ne sais pas ce que je vais aimer étant donné que je ne suis jamais allée dans le sud...
J'ai eu d'autres avis de personnes qui me disaient que cet hotel était loin de la ville de Playa del Carmen et que c'était peut-être pas le meilleur choix si on veut découvrir le coin un peu... donc là je ne sais plus... je trouve ca dur de choisir parce que je ne sais pas ce que je vais aimer étant donné que je ne suis jamais allée dans le sud...
Lorsque nous sommes allés au Catalonia Royal Tulum il y avait une navette 2 fois par jour qui nous amenait directement à la Playa Del Carmen donc c'était très simple et nous avons vraiment apprécié. Playa Del Carmen s'est beau mais une seule fois nous a suffi, beaucoup de boutiques et ça revient toujours au même, nous avons préféré demeurer au site de l'hôtel. Toutefois, ce n'est que nos opinions !!!
Je me permets une petite intrusion pour te rassurer. Cet hôtel est très bien situé. C'est mon 2e voyage à Riviera Maya depuis mars 2009 et c'était le meilleur choix de mes nombreux voyages dans le sud. La plage de Xpu-Ha est la plus belle à mon avis de Riviera Maya, rien à envier à Cuba, et tu es situé tout près de toutes les activités. Près de Xcaret, près de Playa Del Carmen, près de Xel-Ha qui est de toute beauté, près de Tulum. Cet hôtel est situé dans le centre de toutes les activités. Malgré son nom, il n'est pas à Tulum. Il est le 2ième hôtel après le Barcelo. Tu n'as pas à t'inquiéter, tu adoreras, c'est impossible de ne pas aimer. Spas sur le bord de la
plage, petit coin tranquille Pure chill out, piscine super belle et grande, bar à jus frais sur la plage, nourriture excellente, sentiers avec petite musique douce. Que tu sois dans un des blocs de 1 à 6, tu y seras bien car le site est petit. Le 1 et 2, sont tout près de la réception, tandis que le 5 et le 6, sont plus près de la plage. Pour les serviettes de plage, tu va en chercher comme tu veux au local de la piscine, pas de carte de vérification. Tu les change quand tu veux. Service et propreté impeccable. Vraiment le paradis ! Les gens qui t'on dit que ce n'était pas le meilleur endroit, c'est qu'ils n'y sont pas allés. Alors, bon séjour ! et ne t'inquiète pas......
Johanne
Franjoh
Je partage la même avis que franjoh! C'est vraiment au milieu de tout, et pour le transport jusqu'a Playa Del Carmen il y a aussi les colectivo qui passe a chaque hrs, donc pas besoin d'attendre les navettes! Il y a aussi les taxi ou louer une voiture, c'est pas très chez au Mexique! Une journée à Playa Del Carmen est suffisant, c’est plus en soirée que ça bouge avec les petits bar terrasse. Il ne faux surtout pas manque aussi de passer a Tulum, à ne pas manquer svp, et en plus c’est pas très loin de l’hôtel! Un des gros plus de l’Hôtel c’était vraiment les spa avec vue sur la mer et la plage!
Bonne voyage
Bonne voyage
Bonjour
Je prévois me rendre à cette Hôtel au mois d'avril 2010 (du 9 au 23) est-ce que vous auriez une Map de l'hotel? Pouvez-vous me dire également si on peut faire une excursion pour aller nager avec les dauphins.
Merci à l'avance pour les réponses
Je prévois me rendre à cette Hôtel au mois d'avril 2010 (du 9 au 23) est-ce que vous auriez une Map de l'hotel? Pouvez-vous me dire également si on peut faire une excursion pour aller nager avec les dauphins.
Merci à l'avance pour les réponses
Yourielle
Il est possible d'avoir une activité avec les dauphins à Xelha, `pas tres loin de l'hôtel, c'est un site vraiment super et qui vaux la peine d'y passer une journée ! http://www.xelha.com/
Je nais pas de map du site, mais c'est assez simple a comprendre, tout est près de la plage et du loby 🙂 Les chambre sont entre les deux
Je nais pas de map du site, mais c'est assez simple a comprendre, tout est près de la plage et du loby 🙂 Les chambre sont entre les deux
Merci pour ta réponse rapide. Je suis allée sur le lien et effectivement il semble avoir plusieurs choses à faire. Combien de temps de l'hotel pour se rendre à Xelha. Peux-tu aussi me dire dans quel bloc je devrais demander pour notre chambre pour être bien situé.
Yourielle
30 mins de l'hotel + ou - pour xelha
Nous étions dans le bloc du nom de Luna, il était au centre, milieu de tout finalement
Nous étions dans le bloc du nom de Luna, il était au centre, milieu de tout finalement
merci à tout le monde pour les informations mais j'aurais d'autres questions. Est-ce que ça vaut la peine de prendre la Suite au lieu de la chambre? Est-ce que la différence vaut le supplément (on parle d'environ $500.00 de plus pour 2 pour 2 semaines)?
Est-ce que quelqu'un sait à combien de distance on est du parc XCaret en minutes? Que me conseillez-vous le plus comme activité à ne surtout pas manquer?
Merci à l'avance pour vos réponses Carole
Merci à l'avance pour vos réponses Carole
Yourielle
Nous prévoyons y aller du 9 au 23 avril, je n'ai pas encore booker mais je pense le faire ces jours-ci
Yourielle
C'est certain que si je peux réserver une chambre et qu'une fois rendue là-bas je pourrais avoir une suite ce serait encore mieux. En fait, nous aurons besoin de 2 chambres puisque nous serons 4 adultes. Une pour mon conjoint et moi et l'autre pour 2 belles-soeurs mais je dois me renseigner pour les assurances pour elles, moi je n'en ai pas besoin j'en ai une excellente au travail, mais elles ont 75 ans et 70 ans alors je sais que ça peut faire augmenter le prix du voyage de beaucoup pour elles. Si tu as des nouvelles concernant la suite et me donner des nouvelles quand tu iras en novembre ce serait grandement apprécié. Je ne sais plus si je dois réserver maintenant ou attendre pour des dernières minutes car j'ai plusieurs Hotels pour lequel j'aurais envie d'aller. C'est notre premier voyage au Mexique et je ne veux pas être décue mais j'ai lu de bon commentaires pour bien entendu le Catalonia Royal Tulum, le Barcelo maya colonial, le Sandoz Select Club, le Grand Palladium Kantena, et j'ai également trouvé le Playacar Palace mais il n'y a pas beaucoup de commentaires sur cet Hotel, ils font une offre intéressante si on réserve avant le 31 octobre on a droit a $1,500.00 dollars vacances fourni pas l'hotel pour payer les excursions. Si tu connais les hotels que j'ai énumérés tes commentaires sont les bienvenus. Dis-moi aussi ce que tu penses pour le dernière minute en tant qu'agente de voyage.
Merci à l'avance
Merci à l'avance
Yourielle
Pouvez-vous m'écrire sur mon courriel, j'ai plein de trucs à vous dire au sujet des autres hôtels, j'ai des amis qui y sont allés et je ne veux pas écrire sur ce site. Et je veux vous parler du Mexique, à d'autres endroits, des prix pour votre voyage que j'ai vu tantôt. caroline_voyageskimpton@hotmail.com
J'attends votre message.
Caroline
J'attends votre message.
Caroline
Bonjour Marty,
Est-ce que tu vas faire un résumé à ton retour, ce serait bien d'avoir des nouvelles fraiches. Moi je n'ai pas encore booker mais mon voyage est prévu seulement en avril 2011.
J'hésite encore entre quelques hotels et avec tout ce qu'on entend à la télé ces jours-ci sur le Mexique, je commence à me demander si c'est vraiment sécuritaire...
Donne-moi des nouvelles à ton retour svp Carole
Est-ce que tu vas faire un résumé à ton retour, ce serait bien d'avoir des nouvelles fraiches. Moi je n'ai pas encore booker mais mon voyage est prévu seulement en avril 2011.
J'hésite encore entre quelques hotels et avec tout ce qu'on entend à la télé ces jours-ci sur le Mexique, je commence à me demander si c'est vraiment sécuritaire...
Donne-moi des nouvelles à ton retour svp Carole
Yourielle
Faut pas s inquiéter outre mesure pour le Mexique, des choses comme ca, ca arrive partout, ce sont des cas isolés, meme au Québec nous avons nos cas de choses sordides et meme dans des petits villages tout a fait tranquille habituellement. C est certain que lorsqu on loue une voiture a l étranger faut etre un peu plus prudent, surtout a Mexico ou meme les taxis ne sont pas tout a fait innofensifs. Mais dans un tout inclus ya pas grand danger et lorsqu on fait des sorties en dehors des sorties organisées faut juste etre un peu plus prudent. J ai fais le barcelo colonial, le catalonia tulum et je pars la semaine prochaine pour le palladium colonial.
tourterelle
il y a un bon côté à ce que les gens racontes aux nouvelles... ca va faire baiser les prix des tous inclus au Mexique 🙂
Et ce n’est pas nouveau ce qui ce passe au Mexique, présentement on en attend plus parler parce que un Québécois a été une victime (Mes sympathies a sa famille). Mais il ne faux pas s’arrêter juste a ça, les secteur touristique sont très sécuritaire au Mexique.
Bonjour,
N'allez pas au Coco Bay, vous avez une immense différence entre les deux hôtels. Le Coco bay est tout petit, nourriture bien ordinaire et site plus bas de gamme. Le Catalonia n'est que pour adultes, nourriture exceptionnelle, plage des plus magnifiques et privée, propreté, site de grandeur moyenne. Que vous soyez dans les édifices 1, 2, 3, 4, 5 ou 6, vous aimerez. Ce n'est pas un si grand site qu'il en laisse paraître. Il y a des restos près du lobby et d'autres près de la piscine et plage. Petite musique zen tout le long du sentier qui mène à tous les édifices. Vraiment aucune comparaison à faire entre les deux. La seule chose, c'est que le Coco Bay est à Playa del Carmen et l'autre à 15 min. à 20 min. en autobus, gratuit avec le Catalonia deux fois par jour. Vraiment bien organisé. Ce n'est pas cher car en saison populaire, ça monte facilement dans les 1800 $ à 2000 $. Alors, allez-y pour le meilleur, vous ne regretterez pas. Ca vaut la différence de prix.
N'allez pas au Coco Bay, vous avez une immense différence entre les deux hôtels. Le Coco bay est tout petit, nourriture bien ordinaire et site plus bas de gamme. Le Catalonia n'est que pour adultes, nourriture exceptionnelle, plage des plus magnifiques et privée, propreté, site de grandeur moyenne. Que vous soyez dans les édifices 1, 2, 3, 4, 5 ou 6, vous aimerez. Ce n'est pas un si grand site qu'il en laisse paraître. Il y a des restos près du lobby et d'autres près de la piscine et plage. Petite musique zen tout le long du sentier qui mène à tous les édifices. Vraiment aucune comparaison à faire entre les deux. La seule chose, c'est que le Coco Bay est à Playa del Carmen et l'autre à 15 min. à 20 min. en autobus, gratuit avec le Catalonia deux fois par jour. Vraiment bien organisé. Ce n'est pas cher car en saison populaire, ça monte facilement dans les 1800 $ à 2000 $. Alors, allez-y pour le meilleur, vous ne regretterez pas. Ca vaut la différence de prix.
Franjoh
Bonjour,
J’espère que vous êtes toujours sur le site,
Nous partons pour le CRT en février 2011, et j’aimerais savoir :
Pouvons-nous nous baigner dans la mer pied nu, donc sans souliers ?
Pour les femmes de chambres, est ce que c’est comme à Cuba ou en République Dominicaine, de petits cadeaux et de l’argent ou seulement argent ?
Est-ce que ça vaut la peine d’amener un masque et un tuba pour faire de la plongée sur le bord de la plage ?
J’espère que vous êtes toujours sur le site,
Nous partons pour le CRT en février 2011, et j’aimerais savoir :
Pouvons-nous nous baigner dans la mer pied nu, donc sans souliers ?
Pour les femmes de chambres, est ce que c’est comme à Cuba ou en République Dominicaine, de petits cadeaux et de l’argent ou seulement argent ?
Est-ce que ça vaut la peine d’amener un masque et un tuba pour faire de la plongée sur le bord de la plage ?
L'hotal CRT a une des plus belle plage de Riviera maya, la plage n'est que de sable, et l'eau n'est pas profonde et le sol est en sable, plus loin il y a plusieurs poisons.
Les femmes de chambre prefere de $ au mexique
bon voyage.
Les femmes de chambre prefere de $ au mexique
bon voyage.
Un gros merci, mais j’ai écrit je nous allons en 2011 en réalité c’est en février 2012.
Es-tu au courant si les suites Junior sont au premier plancher, ou s’il y a des ascenseurs ? Pour aller se baigner, y a-t-il une dénivellation entre la plage et l’eau de la mer, au Golden Parnassus il y avait une dénivellation de 3 pieds,
Es-tu au courant si les suites Junior sont au premier plancher, ou s’il y a des ascenseurs ? Pour aller se baigner, y a-t-il une dénivellation entre la plage et l’eau de la mer, au Golden Parnassus il y avait une dénivellation de 3 pieds,
je penses que les chambres sont tous parreil, d'une etages a l'autre.
Pour la denivellation, elle est tres tres legere, et il es possible de marcher longtemps avant d'avoir de l'eau plus au dessus des epaules
Pour la denivellation, elle est tres tres legere, et il es possible de marcher longtemps avant d'avoir de l'eau plus au dessus des epaules
Bonjour,
Vous serez sur une, sinon, la plus belle plage de Riviera Maya, soit celle de X Pua. Vous verrez des poissons juste à vous baigner tout près, sinon, si vous êtes bon nageur, allez un peu plus loin et vous y verrez un fond absolument merveilleux avec de beaux poissons. Il y a plein d'oursins énormes à cet endroit, des raies, etc. Pour apporter quelque chose pour les gens, c'est plutôt de l'argent américain. Ce n'est pas aussi pauvre qu'ailleurs. Juste des sous. Pour les chambres, elles m'ont semblées toutes semblables. Je n'avais que le plan de base et pourtant, j'avais les robes de chambre, les pantoufles, le petit chocolat sur le lit tous les soirs. C'est vraiment un endroit merveilleux. Le meilleur des hôtels que j'ai fréquenté sur 10. Et si vous aimez l'eau, surtout, allez à Xhel Ha y passer une journée. Bon séjour !
Vous serez sur une, sinon, la plus belle plage de Riviera Maya, soit celle de X Pua. Vous verrez des poissons juste à vous baigner tout près, sinon, si vous êtes bon nageur, allez un peu plus loin et vous y verrez un fond absolument merveilleux avec de beaux poissons. Il y a plein d'oursins énormes à cet endroit, des raies, etc. Pour apporter quelque chose pour les gens, c'est plutôt de l'argent américain. Ce n'est pas aussi pauvre qu'ailleurs. Juste des sous. Pour les chambres, elles m'ont semblées toutes semblables. Je n'avais que le plan de base et pourtant, j'avais les robes de chambre, les pantoufles, le petit chocolat sur le lit tous les soirs. C'est vraiment un endroit merveilleux. Le meilleur des hôtels que j'ai fréquenté sur 10. Et si vous aimez l'eau, surtout, allez à Xhel Ha y passer une journée. Bon séjour !
Franjoh
Et voilà c réservé un beau 10 jrs départ 25 Avril avons vraiment hâte 🙂
Merci à tous pour vos infos
Miso🙂
Merci à tous pour vos infos
Miso🙂
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses