Hôtel Catalonia Royal Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous !

Départ prévu pour le Catalonia pour lundi 7 juillet donc plus trop longtemps à attendre 🙂

Mais j'ai quelques questions. J'ai un peu cherché mais sans trouver réponse à toutes...

1/ Quelles ont les prises électriques au Catalonia ? Comme ça : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Mexique Venant de France, j'ai celles-ci en standard : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=France Dois-je prendre un adaptateur ou ça passe avec mes cables français ?

2/ Emplacement, j'ai pu voir qu'il vaut mieux prendre sur le milieu de l'hotel, soit blocs 3 ou 4... Donc plus une question mais s'il y a des avis contradictoires...

3/ Question devises, j'ai vu des prix pour excusions, pourboires notés en $. Càd $US ou pesos ???

4/ J'ai vu un post parlant de vol dans les chambres, mais il y a un coffre dans chaque chambre, non ?

5/ Je continue à chercher les diverses excursions possibles. J'y serais pour 15j donc y'a du temps pour... On est avec 2 enfants... Celles de l'hôtel sont-elles OK (prix-qualité) ou faut-il aller à l'extérieur ? Et si c'est possible en... français... désolé 😕

PS : je suis preneur de toute info, tuyau... Et si j'ai bien noté par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net sur cet hôtel, pas beaucoup de frenchies mais des cousins québecois...😉
TR Trimetal ·
Bonjour, Je ne connais pas cet hôtel mais nous revenons du catalonia playa maroma pas très loin de playa del carmen, il faut mieux prendre un adaptateur car au mexique les prises sont américaines et en 110 volts, en ce qui concerne les excursions il faut mieux donner les pourboires en dollars ils préfèrent, pour les excursions nous les avons faites avec Mimi une française installée à playa del carmen car nous sommes en petit groupe de 10 par vam et non 60 par autocar, c'est plus sympa, nous avons été enchantés des prestations. Si besoin d'autres infos aucun problèmes de réponse. Bon voyage.
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, dans mon resume je parlais d eviter les blocs 1 et 2 pour le bruit, mais c est aussi preferable de prendre 3 et 4 pour etre au centre. Il y a 6 blocs repartis d un cote comme de l autre du sentier, le premier etant apres le theatre et le dernier le plus pres de la plage, mais aucun ne donnent sur la plage. Tu as le lobby, le theatre, un petit pont et ensuite commencent les blocs, apres le bloc 6 tu as une passerelle qui mene a la piscine et la plage, donc si tu est au bloc 1 tu es proche du buffet mais loin de la plage et si tu es au bloc6 tu es loin du lobby. Tu peux manger au buffet du lobby pour les 3 repas (le midi il se transforme en repas a la carte) et tu as aussi le buffet du midi qui est a cote de la piscine et la plage, *celui-ci se transforme en resto a la carte ...Italien et Grill le soir. Le Mexicain est a part et climatise. Bon voyage
tourterelle
GR Gringof Regular ·
Salut phv...félicitations pour votre voyage...c'est un hôtel sensas!!

1- prises du Mexique sont comme celles des usa et du canada donc différentes de celles en europe. celle de la photo me semble OK. Donc tu devras utiliser un adapteur.

2- bloc 3 et 4 au centre ...moi je préfère le bloc 5 ou 6 près de la piscine et la plage ...d'ailleurs avec des enfants c'est plus pratique car plus près de la chambre.

3- les devises utilisé à l'hôtel sont pesos et us donc apportes des $$$ us et tu n'auras aucun problème.

4-oui...il y a un coffre-forst et le prix est inclus normalement. pour le vol, il y en a dans tout les hôtels....il suffit de ne JAMAIS laisser la clé dans la chambre.

5- achtez les excursions à l'hôtel avec Catatour...elles sont moins dispendieuses qu'avec votre tour opérateur. Sophie la fille en charge parle trè bien français puisqu'elle est française d'origine!!!

Celle dépand du temps de l'année mais moi j'ai connu 2 cousins français!! 😎 Je pese que la directrice est française aussi mais je ne suis pas certain car récemment il y a eu des changements à la direction de l'hôtel

bon voyage!!
PH PhV ·
Merci pour tous vos avis !

J'ai fait un peu de change aujourd'hui : 1EUR = 1, 56USD 🙂 avec un bonne part de 1$ pour les pourboires... J'ai un bon début de liste des bricoles à apporter... En passant je vais peut-être prendre des sandales plastiques car même si la plage du Catalonia semble nickel ça pourra servir en balade.

Et plus je cherche des infos sur les web, moins je regrette mon "investissement" 😕

En plus j'ai un collègue qui vient de partir aujourd'hui au

Viva Wyndham Azteca...
HA Hausolene ·
Bonjour,

Je pars avec ma grande soeur au Mexique bientôt. Nous allons héberger au Catalonia Royal Tulum. Je me pause beaucoup de question quant aux activités proposé par l'hôtel ainsi que les excussions offertes.

1. Quelles sont les activités offertes à l'hôtel? 2. Quelles sont les excussions proposer par Catatour? Pouvons-nous aller à Chichen Itza, à Tulum et Coba? Quels sont les prix? 3. Est-ce facile de quitter l'hôtel pour aller faire du shopping à Playa del Carmen, afin de rapporter quelques souvenir?

Pour le moment, mon questionnement se limite à ces petites questions.

Merci,

Hélène
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, tu as une navette gratuite 2 fois par jour pour playe del carmen, sinon tu peux y aller en collectivo, a deux pas de l hotel sur la route pour $2-$3. Pour Tullum c est pas tres loin, tu peux y aller en taxi ou en collectivos, tres bel endroit.
tourterelle
PH PhV ·
Je reviens juste d'aujourd'hui du Mexique... Sniff... Voici les réponses que je peux apporter :

1. Quelles sont les activités offertes à l'hôtel? Animations de 10h30 à 13h puis 15h30 à 17h Sport (beach volley / water polo / volley piscine / beach soccer) + jeux. Equipe d'animation nombreuse et dynamique. Spectacles le soir boite de nuit. Prêt de kayak, masque-tuba-palmes, body board à la plage.

2. Quelles sont les excussions proposer par Catatour? Pouvons-nous aller à Chichen Itza, à Tulum et Coba? Quels sont les prix? Sophie (catatour) est très sympa et présente 6j/7. Nous avons fait Chichen (74USD par adulte) mais c'est du Bus bien blindé avec arrêt chopping et pas assez de temps à chaque endroit. Nous avons fait Coba + tulum par mer et plongée (65 Eur par adulte soit 100USD, catatour nous proposait un Coba sans tulum/plongée à 99USD) par "Mimi" à playa del carmen. Radicalement différent : "Van" où nous étions 6 (Nous 4 + un couple de Belges) et un timing bien bien bien meilleur et tout en français... Je recommande !!! Lien : http://www.iloveplayadelcarmen.ca/index.php?pr=Les_tours_de_Mimi

3. Est-ce facile de quitter l'hôtel pour aller faire du shopping à Playa del Carmen, afin de rapporter quelques souvenir? 2 Navettes gratuites : aller 9h retour 17h // aller 18h retour 23h. Les Colectivos sont à 2USD / pers et on peut très bien partir en colectivo et retour navette ou inverse. Il y a une boutique à l'hôtel qui dispose des premières nécessités.

Sinon l'hôtel est super, plage aussi, repas variés et bonne cuisine. Pas du 3* michelin mais on ne s'est pas lassé en 2 semaines et on a pas eu un repas où on a laissé qq chose dans l'assiette parce que trop gras ou trop salé...

pour + d'info n'hésitez pas.
MA Marianoelle ·
Donc, tu recommandes Mimi??? Qui est "Van"??? Je ne comprends pas cette partie de ta réponse..! Désolé, le français, d'un océan à l'autre, ça varie!!!
PH PhV ·
En effet je recommande. L'excursion que nous avons faite était bien organisée et très sympa. Pas de bousculade, pas d'arrêt shopping. Le déjeuner dans la famille maya est tout à fait correct (je l'ai trouvé même meilleur que le resto de l'autre excursion que nous avons faite en bus) et s'ils proposent un peu d'artisanat c'est sans aucune pression.

Il y a des tours qui proposent la visite d'un village maya, mais c'est plus "touristique".

Les Vans sont les genre de mini-bus avec une douzaine de passagers maxi. Donc très convivial.

Similar discussions

You might also like