Hôtel Gran Bahia Principe Akumal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir, Nous partons du 12 au 20 décembre à Cancun au Gran Bahia Principe Akumal avec 2 couples d'amis. Que devons-nous visiter en priorité ? Comment s'y rendre ? Le coût ? Pour la plongée "masque-tuba", y-a-t-il des endroits à privilégier ? Le temps qu'il y fait en décembre ? Température de l'eau ? Merci d'avance pour vos précieuses réponses qui me permettront de préparer notre séjour. 😉
Sandrine
XT Xtian777 Regular ·
Vous avez choisi un très beau complexe hotelier... Très grand mais bien organisé. Pour le masque et tuba, vous pouvez vous rendre à 5 min au nord de votre hotel où se trouve la baie d'Akumal. C'est un très bel endroit pour faire du masque et tuba. Pour vous y rendre: taxi (environ 100 pesos ou 6 eur pour max. 4 pers.) ou le colectivo (transport public): environ 15 pesos ou 1 eur/p.

J'ai un plan détaillé de la région et de l'hôtel si vous le souhaitez...

Bien à vous,
LA Lausau33 Regular ·
Bonjour, j'envisage de partir en avril 2011 au GRAN BAHIA PRINCIPE AKUMAL. Je veux bien avoir quelques renseignements supplémentaires sur le snorkeling et disposer du document que vous proposez.Suggerez vous certains blocs de chambres particuliers? Cordialement,
laurent
SA Sandrine20 ·
Merci beaucoup pour votre réponse et je veux bien que vous me fassiez parvenir le plan que vous me proposez.

Très bonne journée, Cordialement.
Sandrine
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Le prix est de 120 pesos pour le taxi et 20 pesos pour le collectivo (qui te lache sur la route et pas près de la plage) pour Akumal, qui est un superbe endroit pour faire du snorkelling. Belle plage et pas loin de l'hotel.

Pour d'autres visites : Tulum (20 pesos/personne, à faire de façon autonome. Préciser "Ruines" - ruinas), Chichen Itza, Sian Ka'an, voir Coba (prendre contact avec un organisateur : TO de l'hotel, Mimplaya, Alltournative, Ecab ou autres). Une ballade à Playa del Carmen (en collectivos, 30 pesos/p) A voir selon les gouts : Xe'lha, Xcaret, Xplor (je n'ai fait que Xe'lha, très bel endroit aussi pour le snorkelling).

Bonnes vacances.
ME Mereteresa ·
BONSOIR, pour la plongée en apnée vous pouvez en faire devant l hotel , il n y a pas de probleme moi j en aie fait et j ai vue des beaux poissons je n ai pas eue a aller tres loin et ça m a suffit . bonne vacance.
mere teresa
LU Luce066 ·
🙂bonjour je vais parti aussi dans ce coin et je serais intéressée à ce plan. Merci
36 3615Kum ·
Bonjour,

Je vais partir en février au Grand Bahia Akumal et j'aimerais bien avoir également le plan de l'hôtel si cela ne vous dérange pas. Mon mail est: kumarkhemlani@yahoo.fr

Merci par avance,

Kumar
Décembre07 ·
Bonjour Laurent, Je reviens du Gran Bahia Principe Akumal... très bon choix d'hotel ! 😎 Pour répondre à la question concernant le choix du bloc pour la chambre, ça dépend de ce que vous aimeriez... Moi, j'aime bien le bloc 76, car le lobby du Akumal et la plage sont accessible à pied, mais il y a aussi le p'tit train qui passe juste devant (pour le Akumal ET le Coba!) Devant le bloc 76, il y a un petit chemin qui mène vers Coba, et le petit train s'arrête lorsque vous attendez là, ce qui est pratique le soir pour aller souper dans les restos ou pour l'ambiance plus festive durant la soirée. De plus, il y a un petit boisé devant le bloc 76 et il y a beaucoup de petits coatis! Ils sont tellement mignons! :)

Bonnes vacances!
ME Mereteresa ·
Bonsoir decembre07 y a t il encore de la musique live au gran bahia , je me rappele l an passé que l on pouvait danser au son de l orchestre live a la section akumal ou pas loin.
mere teresa
SA Sandrine20 ·
Bonjour,

Nous revenons du Gran Bahia, section Akumal (10 au 12 déc). Pas de musique Live durant cette période. Nous avons passé un excellent séjour : tout est parfait. Propreté de l'hôtel, restauration, amabilité du personnel. Sans aucun doute, un hôtel à conseillé. Bonnes vacances.
Sandrine
MO Mounou ·
Bonjour, je serai également intéressée par le plan de cet hôtel. Voici mon mail : gorgeon45@yahoo.fr Merci d'avance
Décembre07 ·
Bonjour Mere Teresa, oui, il y a de la musique live dans les bars de l'hotel et il y a des pistes de danse pour danser au son de l'orchestre ! :)
MO Mounou ·
Bonjour, vous citez le bloc 76, est-ce un endroit calme le soir avec des enfants ? Merci pour votre réponse
Décembre07 ·
Bonjour, J'ai cité le bloc 76, car selon moi, il est très bien situé si on veut aller sur le site du Coba (C'est là que ça bouge le plus le soir). Par contre, tous les blocs sont pareils, donc ils ont tous de belles chambres propres et c'est calme presque partout sur le site. Moi j'étais dans le bloc 74 et je n'ai rien entendu. (Photo: vue du balcon avant du bloc 74) Derrière le bloc 74, il y a une petite piscine (avec bains tourbillons) avec des hamacs et un petit bar.

Pour être directement sur la plage: le bloc 66 Aussi très près de la plage: 65, 67, 68, 64, 47, Près de la plage, du lobby et des piscines: 47 (très près de la plage et du lobby), 48, 49 Les blocs 74, 75, 76, 77, sont un peu plus loin de la plage, mais c'est un coin tranquille... devant les blocs, c'est la forêt (avec des iguanes et des coatis) et c'est près du site du Coba.

Avec des enfants, je crois que j'aimerais être dans le bloc 54... C'est près du lobby (buffet), du snack 24h, des piscines et de la plage, mais pas trop près non plus, donc c'est un endroit calme... :)
Décembre07 ·
N'oubliez pas des verres ou tasses thermos pour vos drinks... Beaucoup moins de déchets et ça reste au frais! Pour les enfants ou pour bien commencer la journée sur la plage, prenez un Sabroso... C'est sans alcool avec des fraises, des bananes, du jus d'orange et de la glace broyée... délicieux! :)
MO Mounou ·
Merci Décembre07. Je vous remercie beaucoup pour tous les détails. Je pense que mon fils de 9 ans sera enchanté de voir une jungle aussi extraordinaire. Nous avons hâte d'y être. Nous partirons le 8 juillet depuis la France (11 heures de vol mais un bonheur pareil, ça n'a pas de prix!!!). Merci pour tout.
Décembre07 ·
Si vous voulez faire une activité intéressante avec votre fils, je vous suggère Rio Secreto... C'est magnifique!!! C'est une rivière souterraine avec des stalactites et des stalagmites. En plus d'être un endroit spectaculaire, vous serez au frais, car au mois de juillet j'imagine qu'il va faire chaud au Mexique! :) Parfois on doit marcher, parfois on doit nager un peu avec les bras, mais on a un gilet de sauvetage, donc pas de danger pour votre fils. :)
ME Mereteresa ·
merci de votre info . Nous aimerions y retourner en février avec nos amis et ils adorent danser le social c est un plus pour cet hotel. merci encore
mere teresa
ME Mereteresa ·
désolé , je n ai pas de plan mais si vous le demandée sur le forum une personne gentille vous l enverra j en suis certaine on voyage .
mere teresa
LU Lulu21 ·
allo décembre07 j ai une question concernant rio secreto a quel endroit doit on ce rendre je serai au bahia coba en fev as tu pris l excurssion ou bien tu es allé en collectivo merci de me répondre lulu21
lulu21
Décembre07 ·
Personnellement, j'ai acheté l'excursion avec l'hotel (89$). L'entrée est de 59$ (adulte)... donc à vous de choisir entre le collectivo, le taxi et le transport de Rio Secreto. :) Par contre, j'ai observé qu'il y avait beaucoup de personnes qui attendaient le collectivo le long de la route, même que souvent, le collectivo ne s'arrêtait pas, car il n'y avait plus de place. Donc, étant donné que vous devez être à l'heure pour la visite de Rio Secreto, je vous conseille le taxi ou le transport de Rio Secreto. Il y a un très bon guide qui parle très bien français, car il est venu vivre 2 ans à Montréal et qu'il vit maintenant avec une québécoise. :)

Par contre, pour Tullum, je vous conseille le collectivo, puisque ce n'est pas loin et qu'il n'y a pas d'horaire. :)

Bonnes vacances !
LU Lulu21 ·
merci décembre pour cette info alors tu dit que si j y vais par moi meme c est 59 plus moyen de transport alors c est mieux de prendre avec le grossiste ...bien merci c est plaisant les forums car ont amasse une multitudes infos.ah oui le transport de rio secreto c est quoi une autobus qui passe a l hotel...

lulu21
lulu21
Décembre07 ·
J'ai ajouté une photo... :) Il y a l'air clim et de la musique !
LU Lulu21 ·
wow merci décembre07 alors la van de rio secreto passe a l hotel comment ont sait a quelle heure ils passent et a quel jour ... lulu21
lulu21
Décembre07 ·
Vous devez réserver votre excursion... Il y a des départs à tous les jours à 7h30 et à 11h30.
AL Allosyl Regular ·
Bonjour, Je vais au grang bahia tulum en avril, j'aimerais bien avoir vos plans détaillés de la région et de l'hotel.

Merci !
Croisière 2004, Angleterre 2006, Varadero 2008, Punta Cana 2009, Varadero 2010, Londre et Paris 2010, Riviera Maya 2011, Holguin SLM 2012, Cayo santa maria 2012, Irlande 2012, Melia las dunas 2013, Holguin Clubamigo 2013, Holguin SLM2014, Santa Lucia 2015, Samana 2015, Santa Lucia 2016,
LA Lausau33 Regular ·
Bonjour, je suis interréssé par les plans de l'hotel et de la région . Pourriez vous me les envoyer?
laurent
BE Bebenathalie ·
Bonjour, J'ai reservé pour circuit Yucatan fantastique + GBP Akumal avec Vacances Transat, auriez vous la gentillesse de m'envoyer la carte de la région et celle de l'hôtel à nathaliecollomb@wanadoo.fr Si vous avez d'autres infos je suis interressée Merci d'avance
MO Monico Regular ·
Bonjour J'aimerais avoir quelques renseignements sur le rio secreto Est-ce une excursion pour la journée complète et, je suis légèrement claustrophobe, peux tu me le conseiller quand meme Combien de temps est on sous terre ? Remerciements Monique
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, nous partons au GB Akumal en avril avec nos deux enfants. J'aimerais aussi recevoir la carte de la région si c'est possible. Peut-on aller à Coba par nous-mêmes? Bonne journée!
LU Luisita Regular ·
😉 Bonjour, je sais que votre message est ancien, mais peut-être allez vous encore sur le site. Je voulais donc savoir si vous parlez de l'hötel Gran Bahia de LOOK VOYAGES. Nous pensons partir en décembre 2013

merci😉
marie
MO Monico Regular ·
bonjour nous ne sommes pas partis avec look voyage mais je suis allé voir sur leur site et ce serait bien celui là Je rappelle que c'est un grand complexe divisé en 3 hotels quasiment identiques; akumal (ou nous étions) tulum et coba Coba est un peu plus éloigné de la plage mais il y a des petites voitures pour y aller si vous désirez d'autres renseignements j'essayerai d'y répondre Bon séjour au mexique Monique
LU Luisita Regular ·
bonjour nous ne sommes pas partis avec look voyage mais je suis allé voir sur leur site et ce serait bien celui là Je rappelle que c'est un grand complexe divisé en 3 hotels quasiment identiques; akumal (ou nous étions) tulum et coba Coba est un peu plus éloigné de la plage mais il y a des petites voitures pour y aller si vous désirez d'autres renseignements j'essayerai d'y répondre Bon séjour au mexique Monique

merci beaucoup pour votre réponse bonne journée avec un climat mexicain à Paris😎
marie

Similar discussions

You might also like