Hôtel Gran Bahia Principe Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Quelqu'un sait si l'on peut aller sur la plage et se baigner dans la petite baie située à droite du complexe ?

Voir carte:
Plus on vole haut, plus on semble petit pour ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
JC Jclaude11 ·
j' y suis allé a l'automne 2010 et oui on pouvais se baigé la plage es merveilleuse mais pour se rendre par la plage c a prend des bonne espadrille .
RO Rotremjr Regular ·
Merci pour la réponse.

Est-ce une plage privée/publique ?

Le simple port de souliers d'eau suffit pour s'y rendre ?

Peut-on y pratiquer la plongée en apnée ?
Plus on vole haut, plus on semble petit pour ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
JC Jclaude11 ·
Probablement privé mais personne ne nous a aviser de ne pas se baigné la , des simple soulier de plage suffise et la plongée en apnée es possible , pas bcp de vague , sable tres fin et au centre de la baie un gros recit
RO Rotremjr Regular ·
Merci beaucoup !
JC Jclaude11 ·
Si tu veux voir des tortue va a la plage Akumal tot le matin en collectivo 3 dollars us . apporte tes psalmes et tuba .Ne prend pas d excurtion a partir de l' hotel trop cher va plutot a playa del carmen pour la moitié du prix t aura la meme chose http://www.locogringo.com/Upload/akumal-beach-cam.html.

A cet adresse sur locogringo.com tu as une webcam a la plage d akumal avec la température actuel , présentement il fait 38 degre . Si tu as besoin d autre info
RO Rotremjr Regular ·
Super !

Merci !
DA Danyt Regular ·
C'est vrai que la Web Cam est super bien je l'avais découvert avant d'aller a Akumal Beach et je la regardais a chaque jour avant de partir et je dois vous avouez que j'ai vais hâte de partir. Akumal vaut vraiment la peine pour les tortues, tu ne tromperas pas si tu y va. J'ai pris des photos tu peux regarder dans mes anciens message tu va en voir.

Bonne vacance.
RO Rotremjr Regular ·
C'est vrai que la Web Cam est super bien je l'avais découvert avant d'aller a Akumal Beach et je la regardais a chaque jour avant de partir et je dois vous avouez que j'ai vais hâte de partir. Akumal vaut vraiment la peine pour les tortues, tu ne tromperas pas si tu y va. J'ai pris des photos tu peux regarder dans mes anciens message tu va en voir.

Bonne vacance.

Je suis revenu le 11 septembre dernier.

Voici mes albums photos:

Xel-Hà : http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Xel-Ha/?albumview=slideshow

Tulum: http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Tulum/?albumview=slideshow

Hôtel: http://s150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/Gran%20Bahia%20Principe%20Riviera%20Maya/?albumview=slideshow
MA Martinesl ·
Oh Wow !! Tout simplement Wow !!

Merci de partager tes photos !!

Nous y serons dans moins de 2 mois !!

Comment as-tu apprécié le site ?? Dans quel bloc étais-tu ? Et la plage est-elle aussi ''ordinaire'' que certaines critiques le disent ? je sais bien que ce n'est pas comparable aux plages de cuba mais avons-nous vraiment besoin de souliers d'eau ??

Autre question... concernant les restos...comment se fait les réservations ?? chaque matin pour le soir même où si l'on peut le fait en une fois au début ??

Les photos de Tulum sont superbes ! est-ce que tu dirais que ça vaut la peine ?

Ouf beaucoup de questions 😊 Martine 🙂
RO Rotremjr Regular ·
J'ai trouvé le site un peu trop vaste.

Je logeais dans la section Coba, dans la villa 5b. Je n'ai pas le plan présentement à ma disposition pour vous indiquer les meilleures villas. Je vous reviens là dessus plus tard.

J'ai aimé la plage. Elle s'étend de la section Akumal jusqu'à la section Tulum. Les sections Coba et Akumal ont la même plage qui se nomme Playa Coba (important à retenir pour les navettes). Nul besoin de soulier d'eau à Playa Coba. Je suis allé une fois près de la section des sports nautiques. Là, effectivement, une peu de cailloux en entrant dans l'eau. Pour la plage en face de la section Tulum, je ne saurais vous dire. Je ne m'y suis pas baigné.

Pour les restaurants à la carte, il est préférable de réserver dès la première journée ou le lendemain si vous voulez vous assurer d'avoir vos choix. Faites attention par contre à l'endroit où se trouve le restaurant en question. Il y en a dans les trois sections. Prévoyez vos heures et le temps pour vous y rendre. Il faut aussi les repérer avant d'y aller, car ils ne sont pas toujours évident à trouver.

Je vous conseille le Don Pablo à la section Tulum. Le Gourmet à la section Coba (sité à côté du buffet et voisin du restaurant japonais Mikado) et le Harlequin à la section Akumal (adjacent au buffet par une porte reliée à celui-ci). Selon votre forfait, c'est 3 ou 4 restaurants auxquels vous aurez droit.

Pour les excursions, comme je suis amateur de plongée en apnée, j'ai pris une excursion combinée : Tulum - Xel-Hà (140$) Tulum pour la visite historique de la cité Maya et Xel-Hà pour la plongée. À Xel-Hà c'est une formule tout inclus comme à l'hôtel: entrée au site, repas et boissons à volonté, équipement fournit avec dépôt (masque, tuba, palmes), si vous n'aimez pas la plongée, vous pouvez vous déplacer dans la lagune en chambre à air. Il y a des parcs à hamac pour relaxer et des chaises longues. Le casier et vestiaire sont inclus pour vous changer.

Seules les activités suivantes demandent de payer un supplément: nage avec les dauphins, nage avec les lamentins (manati) et marche sous-marine avec casque de scaphandrier.

Similar discussions

You might also like