Allo,
Moi aussi l'optimisme commence à me lâcher (j'ai peur d'attraper la tourista aussi) étant donné que je n'ai pas pris l'assurance annulation (242$Can) juste pour ça à part de l'assurance maladie (que j'ai prise). J'ai comme plus le choix c vendredi en espérant que la brume nous lâche. Ce que je n'aime pas dans ce que j'ai lu c'est que si on fait la ligne ou le line-up (comme on dit ici) pour le resto ceux qui parlent espagnol peuvent vous dépasser. Pas d'eau embouteillée, ça ça me fait suer. Mais, était-ce parce que c'était Noël pour les mexicains aussi. Le 20 ça fera un mois que c'est ouvert pour vrai alors ils vont peut-être s'être améliorés. Autre chose à surveiller, si vous avez vu un plat au resto à la carte la veille et que vous revoyez le même plat au buffet le lendemain, mangez-en pas essayez de prendre quelque chose de nouveau. Autre chose quand vous touchez à des cuillères au buffet, ne vous mettez pas les doigts dans la bouche ou sur les lèvres. Apportez-vous du gel désinfectant. Les fourchettes et les couteaux c peut-être pas si pire. Les cuisiniers sont malpropres ils coupent le poulet avec le même couteau que le boeuf ou le porc (eurk). Avant de sentir la tourista vous prendre apportez vous une racine de gingembre et aussitôt faites infuser du gingembre comme une tisane. 30 min. après ça devrait faire la job comme on dit. Quelqu'un m'a dit de ne pas oublier le pepto-bismol. Ne pas marcher nus pieds dans le sable après le coucher du soleil à cause des bibittes cachées dans le sable. Au pire on ira luncher au village. Il paraîtrait qu'il y a un resto qui sert du poisson frais au moins et c'est un français qui est propriétaire. S'il n'y en a pas à l'hôtel on ira ailleurs et on embarquera dans le recours collectif, avez-vous lu le même article que moi ?. Ceux qui adorent les sports nautiques seront mal servis si l'hôtel ne paie pas ses permis. Autre chose le spa ne fonctionne pas, les ascenseurs non plus quand ta grosse valise pèse 40 lbs pi la petite 20 c pesant pour monter ça au 3e. Il y a aussi un gars qui veut vendre les bouteilles d'eau. Méchant moineau. On paye pour un tout inclus mais d'après ce qu'on lit, ya pas grand chose d'inclus. Mais au moins la plage est belle malgré que je n'y vais pas particulièrement pour ça. J'ai déjà un tour de réservé en espérant que le chauffeur qui doit venir nous chercher nous trouve. L'autre c Chichen Itza, le repas du midi est compris alors ça sera peut-être pas si pire nous aurons 2 diners de pas pris à l'hôtel. Un autre jour on veut essayer de prendre un collectivos et aller à Tulum pour 2$US + l'entrée. On ira aussi au jardin botanique pas loin de l'hôtel, sur la gauche et sur la droite à la ferme de crocos. Il y a des guides et ils expliquent tout. Ce sont des bénévoles. Les tips les font vivre. Comme il n'y a pas grand chose à faire au resort faut bien s'en trouver ailleurs. Le village est à environ 50 minutes de marche de l'hôtel par la plage. Nous tenterons de faire un beau voyage malgré tout car il se pourrait que ce soit notre dernier (pour nous). Le dimanche matin vers 9:30 ou 10hres ils font un genre de marché d'artisans au village. Il y a aussi le mercredi un marché de fruits et légumes dans le milieu du village mais je sais pas à quelle heure. Il faut garder notre optimisme jusqu'à la fin et se dire que c nous qui le rendront agréable. J'ai lu un rapport d'une fille du Lac Sergent. Elle est revenue enchantée. Une autre de Waterloo (où) (Ont. ou Qué.) elle aussi elle a bien aimé mais elle m'a écrit ce soir et m'a dit d'essayer d'apprendre des phrases à dire en espagnol et là ils sont contents. Donc ça va un peu plus vite. La gérance faut pas essayer de le chercher il ne se présente jamais. Mais tout est dans l'attitude que nous prenons. Restons positives. Si vous trouvez autres choses faitesle moi savoir s.v.p. d'ici jeudi soir.
Au plaisir de vous relire
Hi,
I’m planning to go to an all-inclusive resort next April. I know it’s the start of sargassum season, but I was wondering if it really affects swimming. Do hotels clean the beach? Is it still possible to swim?
Thanks
I’m planning to go to an all-inclusive resort next April. I know it’s the start of sargassum season, but I was wondering if it really affects swimming. Do hotels clean the beach? Is it still possible to swim?
Thanks