Hôtel H10 Punta Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Allô, moi et ma chum de fille allons au h10 punta turquesa du 12 au 19 janvier prochain...Avez-vous entendu parlé de ce nouvel hôtel?

Merci

stephanie
NINI
BE Bellesource ·
bonjour, fais une recherche sur google et tu auras la description, cela a l'air très bien, combien as-tu payé si ce n'est pas trop indiscret car nous voulons y aller dans ses coins là en janvier toute la famille ! merci ! Aimée
NI Ninileclerc ·
Allô, notre voyage nous a coûté 1468$ Pour moi, je trouve cela très abordable...Vous partez quand en janvier? Je pourrais te faire mes commentaires à ton retour...

bye

steph😏
NINI
BE Bellesource ·
nous sommes 4 dans la famille alors nous regardons fin janvier car cela devrait être plus abordable, on attend les dernières minutes . bon voyage ! Aimée
MA Mayamam Regular ·
Si vous partiez 2 semaines au H10 où feriez vous votre lavage. Je sais qu'il y a 2 laundromats à Puerto Morelos mais on lave au kilo ou à la lb. c 10 pesos pour 1 kg je crois Quelqu'un pourrait m'aider à savoir s'il y a sur toute la Riviera Maya un self service pour laver notre linge comme à Québec ou Mtl un genre de lavoir à vêtements. Je ne sèche pas à la sécheuse tout refoule.

J'ai demandé sur le site de la librairie de Puerto Morelos almalibre et Rob m'a répondu presque tout de suite que ce sont des services offerts mais qu'il n'y a pas de self service au Mexique. Je suis un peu déçue.

J'attends des nouvelles

Nous serons sur place la veille de votre arrivée.
MI Michele54 Veteran ·
cet hotel ouvrira ses porte le 25 décembre prochain alors pas avant le début janvier vous aurez des nouvelels de cet hotel mais d'apres les photos cela a l'air tres bien de toutes facons c'est un hotel 4 1/2*

pour la personne qui cherchait une buande rie a PDC pourquoi ne pas laver toi meme dans ta chambre d'hotel tu emporte un peu de savon a linge et c'est suffisant l'an dernier je suis allée en Asie 3 semaines et j'ai toujours lavée moi meme nos vetements peut etre 2 fois en 3 semaines, j'emporte peu de choses de couleur foncée et qui sèche rapidement c'est facile de cette facon
MA Mayamam Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'information, j'y avais pensé et le kit est déjà dans ma valise sauf les épingles à linge et les supports. Pour les photos voici des sites:

www.almalibrebooks.com/h10.htm 4 photos datées du 25 novembre + sur leur site un fonds d'écran de la plage. un autre: www.h10hotels.com/eng/hotels-riviera-maya/h10-punta-turquesa.php

L'hôtel est situé à 2.5 à 3 km de la route principale qui mène soit à Playa del Carmen ou à Cancun

Quels sont toutes vos projets d'excursions ou de choses à voir ? Amusez-vous
VO Voyagetine ·
Salut moi aussi je compte partir avec une amie pour le 13 janvier jai vu des phots en vrai et ca lair tres bien mais tout ce qui minquiete pour le moment c pour la clientele nous avons un peu peur de nous retrouver avec des gens mures(genre 50 ans et plus) nous sommes des filles ds la jeune vingtaine et vu que c un hotel 5* et demi on pense que la clientèle présente sera plus mure et mature donc on a un peu peur mais je trouve ke le rapport qualité/prix est excellent(1198$) alors quel autre hotel pensez vous qui nous conviedrait si on veut avoir une clientele plus jeune??? Merci à lavance
BA Barbebleu ·
Je m'en vais la du 8 au 15. On est 7 gars 5 filles et il n'y a qu'un seul couple. On a entre 20 et 30 ans. C'a ne seras pas doux. Si jamais c'est rempli de old timer tu pourras venir nous voir, on vas surement etre difficile a manquer.
CA Calidou Regular ·
Bonjour,

Je me demandais si vous aviez réservé pour le H10 Punta Coral ou Punta Turquesa ?

Quand on regarde sur le site des hôtels H10, si je vois bien, les deux hôtels font parti du même complexe hôtelier mais les prix sont beaucoup plus élevés pour le Turquesa. Je ne sais pas ce qu'il y a de plus de ce coté. Nous regardons pour aller au Punta Coral pour le 13 janvier. Le prix est très bien mais je ne sais pas si l'hôtel est réellement prêt à bien accueillir les clients ?

Quelqu'un a plus de détails ?
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
MA Mayamam Regular ·
Bonsoir,

Même s'il y a des gens d'âge plus mur, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas + de jeunes. Voyez la gang de Joliette. Au contraire la majorité des personnes âgées s'en vont du côté de Akumal Beach Resort. Mais pour faire la fête vous devriez vous rapprocher un peu plus de Playa del Carmen ou à Cancun. Puerto Morelos est un village bien tranquille. Vous êtes à environ 1/2 heure de route des 2 villes et l'hôtel est à 3 km de la route principale. Par contre, je pense que Le Coral est plus dispendieux, les chambres ont l'air beaucoup plus jolies que celles du Turquesa à moins que la décoration ne change dans chacune des bâtisses.

Bon voyage, vous verrez ce sera plein de surprises.
ER Erenouvelle ·
Bonjour, moi je quitte pour le H10 Punta Turquesa le 18 janvier donc si quelqu'un y a été avant moi et a des commentaires ou des photos j'apprécierais énormément....c'est quand même drôle d'alelr en voyage dans un endroit ou je n'ai m^me pas vu de photo ''live'' et de commentaires!!!!

Merci beaucoup beaucoup et bonne année 2008 à tous!
CA Calidou Regular ·
On a bien failli réserver pour le H10 Punta Coral pour la mi-janvier mais pour le même prix, nous avons eu le Catalonia Royal Tulum entre Tulum et Playa Del Carmen. Le fait de ne pas avoir encore de commentaires nous a fait pencher vers cet autre hôtel assez abordable.

J'ai hâte de lire vos commentaires et de voir vos photos à votre retour.

Bon voyage !
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
MA Mayamam Regular ·
Je cherche le poids des bagages enregistrés. Je connais les dimensions des valises mais pas le poids exact. J'appelle mon transporteur et tout ce que je fais c attendre au bout de la ligne. Quelqu'un pourrait me donner ce renseignement là s.v.p. en livre de préférence je ne voudrais pas dépasser le poids admis.
CA Calidou Regular ·
C'est habituellement écrit sur le site internet des compagnies aériennes.
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
DA Danybou ·
Bonjour moi et mon chum y allons du 18 au 25 janvier et je n'ai moi non plus pas vraiment d'information à ce sujet parcontre à l'agence de voyage ou j'ai fais affaires ils y sont allés en éclaireurs pour voir comment c'était et il parait que c'est très très bien etant donné que c'est flambant neuf parcontre j'espère avoir un peu plus d'info dans les jours à venir car il y a surment des gens qui y sont allés pendant le temps des fêtes car l'hotel ouvrait ces portes le 25 décembre

Je suis comme toi en attente de nouvelle la dessus...
Danybou
MA Mayamam Regular ·
Pour vous donner une idée presque "live" allez sur:

www.almalibrebooks.com/h10.htm ils offrent pour décembre un fond d'écran de la plage, "superbe". Ils sont allés prendre des photos le 25 novembre. L'hôtel Punta turquesa est ouvert depuis le 20 décembre. www.h10hotels.com/eng/hotels-riviera-maya/h10-punta-turquesa.php C'est un canadien anglais qui est propriétaire de la librairie qui m'a donné les informations.

pour voir le village de Puerto Morelos en presque direct l'image se renouvelle toutes les 3 minutes parfois c plus lent auj. à cause des satellites et la température. www.traveltreasures.com/webcam

www.locogringo.com/Upload/akumal-beach-cam.html Voyez les gens sur la plage en direct l'image se renouvelle toutes les 10 secondes environ. Mais c'est à Akumal plus bas que Playa del Carmen. Disons entre Playa et Tulum Il y a aussi www.vivapuertomorelos.com site intéressant Un autre site où on peut voir une webcam sur la riviera Maya http:palladiumaddict.net sans les www Espérant avoir aidé à visionner
ER Erenouvelle ·
Bonjour Danybou...nous srons en même temps que toi en vacances...tu pars de Montréal ? Air Transat ? Nous sommes 4 a y aller...mon conjoint et un couple d'amis....nous nous n'avons pas choisi l'endroit de nos vacances, c'était imposé...mais je ne doute pas trop de la destination et de l'hotel comme c'est neuf et que riviera maya n'a pas de mauvais commentaires.

Pensez-vous quelqu'un que nous devrions nous faire vacciner ???? Je suis vraiment confuse à ce sujet!

Bonne journée!
ER Erenouvelle ·
Merci énormément pour tous ces beuax sites....merci merci!
DA Danybou ·
Bonjour

Pour les vaccins moi aussi j'étais un peu hésitante et j'ai pas vraiment eu de commentaires à ce sujet aux personnes a qui je me suis informés: elles me disent toutes de faire juste attention et qu'à l'hotel il ne devrait pas vraiment y avoir de problème (c'était plus pour le vaccin de l'hépatite) les gens me disent de faire attention aux glacons et à l'eau que nous buvons car du coté nourriture il ne semble pas trop avoir de problème c'est plutot du coté des fruits ceux qui m'ont été conseillés se sont ceux que nous pouvons pelé.

Mais parcontre si quelqu'un a plus d'infos la dessus pas de problème je suis ouverte aux suggestions

Danielle (danybou)
Danybou
DA Danybou ·
Rebonjour

Je suis contente de savoir que vous serez du voyage vous aussi j'espère pouvoir faire votre connaissance et moi non plus je ne doute pas trop de la destination car je recois beaucoup de commentaires positif et vu que l'hotel est tout neuf je pense moi aussi que ca sera super bien

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Bonne journée

Danybou (Danielle)
Danybou
MA Mayamam Regular ·
je viens de recevoir une réponse sur trip Advisor sur le H10. Quelqu'un était là et il a dit que les gens fréquentant l'hôtel ont entre 20 et 40 ans alors aucune inquiétude pour vous. Les gens semblent jeunes.
FR Frankp1976 ·
Bonjour, Nous prévoyons aller au H10 Punta Turquesa dans la semaine du 20 janvier, . Nous sommes un groupe de 5 personnes, 3 entre 25 et 31 ans et 2 autres personnes dans la fin cinquantaine. Nous aimerions avoir vos commentaires sur le site et la nourriture, etc. Je sais que cet hotel a ouvert il y a quelques jours. merci
MA Mayamam Regular ·
Nous partons vendredi le 11 janvier. Dimanche soir, le 13, nous aurons 2 jours complétés, alors je serais bonne pour venir vous dire comment je trouve ça (la chambre, les repas, les employés, le service, etc.).

Lorsque vous arriverez nous aurons déjà fait une plongée en sous-marin.

Bon voyage
ER Erenouvelle ·
Salut...finalement nous serons plusieurs en même temps la même semaine....plaisir en vue.... Tu quittes Montréal le 20 ?

Bonne journée
MA Mayamam Regular ·
Ce fut un plaisir de vous donner l'information

Ce fut un plaisir. Je viens d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui est là-bas présentement. Un taxi de l'hôtel au village 90 pesos donc 9$. 3km Par contre quand on a le temps on peut marcher sur la plage c 1 hre de marche. Il faut s'assurer de revenir vers 15:30 si on revient à pieds car à 17 hres il fait noir. Ils sont très bien traités mais il n'y a pas assez d'employés donc patience patience patience. La nourriture est bonne paraît il. Eux devaient être logés au Coral et ont été transférés au Turquesa. On m'avait dit qu'il y aurait peut-être une navette vers Playa del Carmen mais ça n'a pas l'air d'être vrai. Il n'y a pas d'internet sur place encore et les prises dans les chambres ne sont pas connectées. Il paraîtrait qu'il n'y a que le spa qui n'est pas fonctionnel tout le reste semble correct. J'ai vu des photos du Coral mais je ne peux pas les copier je peux vous dire que c'est très très beau.

La construction semble n'affecter personne pour l'instant puisqu'ils n'ont pas entendu de bruit.
MA Mayamam Regular ·
Bonsoir Frank

Je suis désolée de vous apprendre que nous ne pouvons pas utiliser internet puisque les prises ne sont pas fonctionnelles. Donc, je ne pourrai pas envoyer de mail à moins que je trouve quelque chose dimanche quelque part au village. Il en va de même pour les Wi-Fi. Le spa n'est pas opérationel. Tout le reste fonctionnne, les employés font leur possible mais il n'y en a pas assez. La nourriture semble bonne. Les gens de qui j'ai eu des nouvelles ont payé 9$ pour un taxi pour aller au village de Puerto Morelos. On peut y aller par la plage en marchant 50 à 60 min. Il n'y a pas de disco alors désolée aussi pour les jeunes. Ils organiseront des soirées à Playa ou Cancun. Ces personnes devaient être logées au Coral et ont été transférées au Turquesa. Par contre il semble que la construction ne dérange en rien ils n'ont rien entendu. J'ai vu des photos du Coral et c'est très très très beau.

Bonne année
NI Ninileclerc ·
Allô, peut-être que l'on se croisera. Moi et ma chum de fille on quitte le 12 janvier. J'ai vraiment hâte. Bye, bye.

stephanie
NINI
NI Ninileclerc ·
Salut, nous, on est deux filles du Lac st-Jean et on part le 12 janvier. Nous avons bien hâte. On aura peut-être l'occasion de se croiser la bas.

bye

steph
NINI
BA Barbebleu ·
J'ai bien regardé sur mon billet et je suis au Turquesa. J'ai payé 1200$. Je connais quelqu'un qui a payé 1800$ pour 2 semaines au coral.
CA Calidou Regular ·
C'est un très bon prix !!

J'ai regardé hier soir pour le fun pour voir combien il était rendu pour un départ dans deux semaines et il a monté d'environ 300$-400$.

Je vous souhaite un beau voyage ! Après avoir vu des photos de quelqu'un qui y est allé, je regrette presque de ne pas avoir réservé à cet endroit tellement c'est beau. 😉
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
NI Nikki19 ·
Bonjour,

Nous serons au même hôtel et à la même date et à date ça semble très bien, il restait quelques ajustements mais je pense que par le temps que nous y sommes, les problèmes devraient être réglés. Mon agent de voyage m'avait avertie que lorsque c'est un nouvel hôtel le temps que le personnel soit rôdé, ça peut-être déficient un peu du côté service et ce sonr les commentaires qui sont revenus le plus souvent que j'ai lu sur un autre forum mais qu'il y avait déjà une bonne amélioration. 😇
Nikki 19
NI Nikki19 ·
Bonjour,

Concernant les vaccins plusieurs personnes même mon agent de voyage m'ont conseille de me faire vacciné, ce que j'ai fait j'ai eu le vaccin pour l'Hepatite A et le tetanos pour ce qui est de l'Hepatite B, il fait un délai d'au moins 1 mois entre les 2 vaccins car çca vient en 2 doses donc je ne pouvais le recevoir car je n'avais pas assez de temsp entre les deux mais je vous avise tout de suite, le vaccin ne fait pas mal mais quelques heures après!!!! Les bras te font mal comme sur quelqu'un t'avait donné un coup de poing très fort 🤪(un vaccin par bras) mais ça ne dure qu'une journée. Disons que C'est plus prudent. Lorsque ma fille est allée à Cuba avec l'école, les vaccins étaient obligatoires pour le voyage.
Nikki 19
CA Capucine26 Regular ·
Pour ceux qui vont au H10, j'ai reçu un avis de Nolitours/Transat me mentionnant que le spa n'est pas encore fonctionnel (mais quelqu'un l'a déjà dit sur le forum) et aussi, que les ascenceurs ne sont pas fonctionnels ni les sports nautiques (pour une période indéterminée).

Mise à part cela, il s'agit d'une superbe nouvel hôtel !

Bon voyage à tous !

Capucine26
NI Ninileclerc ·
J'ai vraiment hâte d'être sur place....le paradis...Connais-tu la façon de fonctionner en ce qui concerne l'argent? Nous sommes très embêtées : comment apporter en us? comment apporter en pesos?....

bye steph
NINI
BA Babugurl017 ·
Inquiètez vous pas pour l'âge, je suis une jeune fille de 17 ans et j'y serai!!! (avec mon père et sa blonde cinquentaine....) du 12 au 19 janvier aussi. J'ai vu des images des voyageurs sur d'autres sites et tout a l'air de fonctionner donc je ne stress pas avec ça!! Les voyages c'est une aventure apres tout! On se voit là-bas bon voyage!!!
YV Yveslauzon ·
Bonjour je suis nouveau ici !!!!!!

J'ai réservé cette hotel(turquesa) pour moi, mon épouse, et notre garcon de 18 ans !!! Esperons avoir une semaine de vrai soleil !!!???Nous seront la pour une semaine au 23 Fev. Nous avons lu sur les agences de voyage de faire attention pour votre choix de chambre (Suite avec vue de mer) ils ont des forfaits pour moindre mais attention car ils y as des forfaits avec suite mais avec vue PARTIEL de la mer...... Nous avons bien hâte de voir des commentaire de ceux qui vont aller avant nous?? Mais très confiant car les quelques commentaires qui a sur le net sembles super positif !!!!!!!

Aussitot que vous avez de nouvelle fraiche de cette endroit, faite nous signe !!!!!!!!

Merci

Yves
YV Yveslauzon ·
Bonjour,

Il y a quelqu'un ici sur le forum qui vont à cette nouvelles destination aux meme dates que nous ??? Nous y seront du 23 Fev au 1 Mars..

Yves
YV Yveslauzon ·
Voici de nouvelles photos...... http://www.tripadvisor.com/LocationPhotos-g240327-d674664-H10_Punta_Coral-Puerto_Morelos_Yucatan_Peninsula.html#17407966

Voici quelques commentaire de cette endroit !! Positif et negatif !!!! Anglais seulement pardon ! http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g240327-d674664-r12170601-H10_Punta_Coral-Puerto_Morelos_Yucatan_Peninsula.html

Si cela peut aider ceux qui partent bientot !!!!!!

Salutation

Yves
YV Yveslauzon ·
Vous voulez voir des photos très récentes?????

En voici: La semaine de Noel !!!!

http://www.tripadvisor.com/...insula.html#17405675

Salutation

Yves
NI Nikki19 ·
Merci pour l'info très utile, je vais à cet hôtel samedi prochain le 12 janvier alors je donnerai mes commentaires à mon retour. 🙂
Nikki 19
YV Yveslauzon ·
Merci Nikki !!!!!! Je serai ici pour les voir !!!!!!!
NI Nikki19 ·
Bonjour Nini, on ne m'a pas conseillé d'apporter des pesos d'ici car la bàs ils prennent l'argent US et lorsqu'on achète ils nous redonnent des pesos qu'il est préférable de dépenser sur place car ce vaut plus rien ici. La façon de calculer les pesos est de diviser par 10 donc 90 pesos = 9$. Pour les excuriosn il est préférable de payer avec une carte de crédit car le taux d'échange era meilleur de cette façcon. Donc comment apporter? Ça dépends tojours combien on veut dépenser, je compte apporter entre 150 à 200$ US. Conseil utile d'apporter un dictionnaire de poche français-espagnol ça peut dépanner. Quelle date y seras tu déja?🙂
Nikki 19
YV Yveslauzon ·
Bonjour Nini, on ne m'a pas conseillé d'apporter des pesos d'ici car la bàs ils prennent l'argent US et lorsqu'on achète ils nous redonnent des pesos qu'il est préférable de dépenser sur place car ce vaut plus rien ici. La façon de calculer les pesos est de diviser par 10 donc 90 pesos = 9$. Pour les excuriosn il est préférable de payer avec une carte de crédit car le taux d'échange era meilleur de cette façcon. Donc comment apporter? Ça dépends tojours combien on veut dépenser, je compte apporter entre 150 à 200$ US. Conseil utile d'apporter un dictionnaire de poche français-espagnol ça peut dépanner. Quelle date y seras tu déja?🙂

Merci encore une fois pour les infos Nikki !!! Je ne savais pas qu'on pouvait payer en US au mexique puisque c'est mon premier voyage dans ce pays !!!!!

Salutation

Yves
NI Ninileclerc ·
Nous partons le 12 janvier, j'ai vraiment hâte....et toi, est-ce que tu comptes aller à cet endroit?

bye

nini
NINI
NI Nikki19 ·
Oui je pars le 12 janvier aussi sur le vol de 7h00am de Montreal j'ai très hâte de me faire un opinion par moi-même car jusqu'à présent il y a plus de commentaires positifs que négatifs. Petit conseil apportes toi des tasses thermos à café avec couvercle car c'est très pratique sur la plage afin que le sable ne rentre pas dans la bière et elle reste plus fraiche, ça s'applique pour les autres drinks aussi. C"et notre première fois au Mexique mais l'an dernier j'ai acceuillie une étudiante mexicaine pour l'année ce fut une très belle expérience et j'ai découvert la cuisine mexicaine. Est-ce que vous serez sur le même vol? 😇
Nikki 19
MI MichelTe ·
Bonjour à tous !!😎

Cela fait plusieurs jours que je vous lis et de plus en plus j'ai de bonne information concernant le H10 punta turquesa. Nous, nous décollons le 15 janv. avec les 3 enfants pour 1 semaine et 1 autre semaine seul car les enfants vont revenir le 22 janv. et nous le 29. Mon agence de voyage est supposé nous donner des nouvelles demain le 7 janv. concernant l'hotel. Donc aussitôt que j'ai les nouvelles je les transmet sur le site.😇 ALP
Michel
YV Yveslauzon ·
Merci Michel de nous tenir au courant, c'est très apprécié.....En passant j'ai sue qu'il serait convenable de faire le booking des restaurant à la carte tres tot en avant midi c'est à dire 1/2 heure avant l'ouverture du desk(10hrs)....Semblerais que la file d'attente se fait assez rapidement au desk et que les restaurants sont de plus petite taille donc ils se remplissent très tot !!!!! Ceci dit !!! Une petite demi heure plutot en avant midi pour une bonne place à la bonne bouffe!!! Ca vaut la peine !!!!! Un petit point que j'apporte, si jamais vous allez sur la 5 ieme avenue pour du chopping?? Vous pouvez faire baisser les prix de moitier du prix demandé des souvenir ou autre!!!!

On attend de tes nouvelles venant de ton agence !!!!

Merci

Yves
JE Jels1972 ·
Nous serons aussi du voyage. Nous partons du 20 au 27 janvier prochain pour le H-10 Punta Coral. Nous voyageons avec Signature. Au plaisir de vous rencontrer.

Dominique et Eric
ER Erenouvelle ·
Salut à tous...avez-vous été voir sur Tripadvisor ??? Les critiques sur H10 Turquesa et Coral sont vraiment poches...mon optimisme commence à me lâcher... En avez eux des bonnes autres que celles-ci ?????

Similar discussions

You might also like