Hôtel Occidental Xcarret à Riviera Maya: excursions avec taxi ou tour guidé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour a tous! Nous partons le 21 mai 2010 pour Riviera Maya a l'hotel occidental Xcarret et aimerions savoir si c'est possible de se rendre en taxi a Tulum pour la visite du site plutot que de prendre les ''tours'' qui sont assez dispendieux (nous sommes 2 adultes et deux ados).Aussi, sur le site de Tulum, y a t-il des taxis qui ''attendent'' pour le retour des touristes.Quelqu'un l'a déjà fait? une idée des tarifs ( taxi ? droit d'entré du parc?argent américain ou pesos?) Merci pour votre aide😉
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, vous n'aurez aucun mal à trouver un taxi à Tulum. Concernant le tarif, je ne peux pas te répondre.

Mais pourquoi ne pas louer une voiture, ça serait quand même l'idéal et vous pourriez ainsi visiter Coba dans la foulée ?

Le droit d'entrée du site de Tulum se monte à 51 pesos par personne et il y a une taxe supplémentaire si vous désirez filmer ou photographier sur le site (une quarantaine de pesos il me semble).

N'oubliez pas d'emporter vos maillots de bain, tout du moins pour vos ados, car il y a une magnifique plage, bien qu'un peu surpeuplée parfois, où on accède par des escaliers en bois. 😉

Vous êtes au Mexique, payez donc de préférence en pesos, étant donné que c'est la monnaie du pays. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
MA Maruja46 Globetrotter ·
Si vous ne voulez louer une voiture ( bien que comme Doni je pense que ce soit la meilleure solution);il y a les colectivos qui passent sur la federal et vous transportent pour un tarif inférieur a celui des taxis
XT Xtian777 Regular ·
Oui à quatre, cela vaut la peine de prendre un taxi. De l'hôtel Occidental Xcaret, cela devrait couter environ 300 pesos je pense (moi, de Puerto Aventuras, je payais 200 pesos), donc comme l'hôtel Occidental est un peu plus au nord, je pense que pour 300 pesos (environ 25 dollars us), cela devrait aller... Soit 75 pesos/p si vous êtes quatre. L'entrée des ruines= 51 pesos/P (soit environ 4,5 dollars us/p). Pour le guide, malheureusement, c'est assez cher en français... Essayez de négocier, mais ce sera environ 40 us. Les plages sont magnifiques à Tulum, prenez maillot de bain et serviette de plage. Bonnes vacances!
TE Tequileria ·
Merci beaucoup a tous pour vos réponses, merci pour ta précision Xtian, le prix est tres intéressant en taxi et on n'aura pas a se tracasser avec une voiture😛 Y a-t-il des taxis sur le site pour nous ramener( comme a la sortie des parcs d'attractions aux Etats)?
XT Xtian777 Regular ·
Affirmatif... Beaucoup de taxis attendent à l'entrée/sortie des ruines archéologiques... Aucun problème pour en trouver un! Attention, négociez le prix AVANT de monter dans le taxi.
TE Tequileria ·
merci Xtian pour les renseignements, c'est tres appréciés!!🙂 Avons hate de partir!!
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Si vous partez bientot au Mexique, je vous laisse consulter mon carnet de voyage , ça pourra peut etre vous donner des idées de visites dans les alentours de Tulum. Il y'a également une page budget avec le prix des visites , transports au Mexiquehttp://chrissand.wifeo.com/mexique.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Marjo2 ·
Bonjour,

Le collectivo va vous couter maxi 30 pesos/pers (pour vous donner une idée, le trajet Playa / Tulum est au prix de 30 pesos/perso) . Il est extrement sûr et plus rapide qu'un taxi. Il vous prend au départ de votre hotel et vous arrête là où vous le souhaitez, il suffit de préciser le point d'arrêt lorsque vous entrez. Vous ne payez que lorsque vous sortez. Très sincèrement au Mexique nous n'avons pris des taxi que lorsqu'il n'y avait pas de collectivo sur le circuit. A vous de voir

Bonnes vacances Marjorie
TE Tequileria ·
merci Chrissand, j'ai été voir votre page, vos photos sont magnifiques!!!!😮vous avez fait un superbe voyage et ça donne vraiment le gout d'explorer un peu plus.
SO Sophiebel ·
Attention aux collectivos... Moi je me suis faite avoir plusieurs fois. Le chauffeur me demandait beaucoup plus que le prix normal. Déjà je devais marcher 10 minutes pour attendre le long de l'autoroute les collectivos, ensuite, ils étaient bondés de monde et pas très confortables... Et en sortant, le chauffeur m'a demandé 50 pesos pour +/-15 km (20 minutes de trajet). En plus je ne trouvais pas ça rapide, car le collectivo s'arrêtait toutes les 5 minutes pour faire monter et descendre des gens. Bref, le taxi est bien plus propre, confortable, rapide et efficace... Meme si un peu plus cher, il vient vous chercher à la réception de l'hôtel et les prix sont fixés et affichés à l'hôtel!

Je n'avais pas envisagé l'hôtel Occidental Xcaret pour mes prochaines vacances que j'organise sans agence de voyages (j'étais partie avec Marsans en janvier et le service fut NUL!). Est-ce vrai que l'accès au parc de Xcaret est gratuit depuis cet hôtel?
TE Tequileria ·
merci pour la precision au niveau des colectivos, je crois que je vais garder l'idée de nous déplacer en taxi.🙂 Pour ce qui est de ta question concernant le parc, nous avec air transat, nous avons 40% de rabais sur l'entrée au parc et pouvons entrer et sortir pour manger a l'hotel. Il parait que c'est un tres beau site a voir. Air canada l'offrait gratuitement avant oct. 2009 dans son forfait mais plus maintenant. Concernant Xcaret(l'hotel) nous achetons nous aussi sans agent et avons toujours été satisfait des grossistes.

Similar discussions

You might also like