Hôtel Royal Decameron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, nous pensons aller en voyage soit 2 dernières de janvier ou 2 dernière de février. Quelqu'un nous a recommendé le Royal Decameron. J'ai lu quelques infos mais je les trouve un peu négatif. Est-ce quelqu'un est allé dernièrement ? Comment est l'endroit propre - bon spectacle le soir - belle plage - bonne bouffe. Je sais que tout est un question de gout. L'année passé nous sommes allés à Punta Cana (Grand Bahia) très belle hôtel - bouffe très ordinaire - belle plage - spectacle pas très bon selon moi. Punta Cana ne serait pas mon premier choix. Merci pour les infos.
SO Soleileee ·
Salut Je suis allée au Royal Decameron Puerto vallarta en janvier passé, j'ai adorée ! . Pour ce qui est de la plage, ce n'est pas une plage de Cuba mais elle est très belle quand même. Royal Decameron est situé dans Vayarta nayarit, et cest a cette endroit que la plage est beaucoup plus belle a Puerto Vallarta, en fais ds le vieux vallarta les plages sont bcp moin large moin belle aussi. POur ce qui est de la nourriture, moi j'ai très bien mangé et je suis difficile . Spectacle bien j'ai assisté a aucun par contre les commentaires que jai recu etait tres positif . SI tu as d'autre question, gênes toi pas, même pour d, autre hotel a Puerto Vallarta ...
SW Sweetmary ·
Je suis aller au Royal Decameron en juin de cette année... tout ce que j'ai à dire... MERVEILLEUX !! CET hotel et les gens qui y travaillent sont extraordinaire... chaque jour je pense à mon voyage et j'ai déjà prévu y retourner l'année prochaine... les gens qui y travaillent donnent tout le cachet à cet endroit car ils sont acceuillants, serviables et vraiment amusants... je me suis fait de nombreux amis parmis les animateurs et les serveurs... la nourriture est très bonne et je suis difficile... essayer le bar à pates, les croissants du matin et la guacamole et le bruschetta... la soirée mexicaine du jeudi très bon !!... l'animation est très bien aussi à la piscine un ... de 9h am à 3h pm... si vous n'aimer pas il ya 4 autres piscine à votre disposition !! endroit très bien entrentenue... belle chambres propres et aérée !!... les shows du soir... à ne pas manquer !!! fabuleux... des spectacles à en coupé le souffre ou à crouler de rire... bref... endroit paradisiaque... avec de l'animation et une touche mexicaine parfaite...

aller à bucerias le village a coté... 20 minutes par la plage... aubaines promis et ambiance mexicaine !! prenez aussi lautobus jusquau centro... vraiment special avec la vie typique des mexicain... aller sur le board walk et au marché central !!

voyage inoubliable que je vous conseille fortement !
SwEeTmArY ... Qué va a regresar en México el año próximo!
SE Semailles Regular ·
Merci pour les infos. J'ai d'autres question. La mer est qu'elle est agité et propre ? L'hotel est ce que c'est vieux ? Le board walk est ce que c'est à Purto Vallarta ? Est ce qu'il y a beaucoup de palapas sur la plage ? Et dernière question combien t'a couté ton voyage et avec quel compagnie aérienne. Merci beaucoup J'attend vos infos. 😇
SW Sweetmary ·
Bonjour !!

Oui la mer est souvent agité... car on est du côté pacifique donc il a beaucoup plus de vagues... mais malgré tout la baignade est faisable... il y a des vagues mais elle sont tolérables... et moi j'adore les vagues donc j'aimais bien cela !! si tu n'aimes pas... tu reste plus proche du bord... la mer est très propre... pas transparente comme a cuba mais propre... beau sable aucune aucune algue... quelques petites roches des fois mais très rare... et très chaude !! merveilleuse...

Lhotel a été rénové il n'y a pas longtemps... le bloc 6 ets nouveau de cet année et le bloc 5 est nouveau aussi... les autre bloc sont plus vieux mais ça n'enlève rien a la beauté du site... j'étais dans le bloc 4 et les chambres sont aussi belles et très bien entretenue...

Le board walk se situe à puerto vallarta... tu prends l'autobus ( à vrai dire c'est 2 autobus tu dois fair eun transfert) ... environ 45 min 1 heure... vraiment bien... tu voyages avec les mexicains... ya meme des chanteurs live dans les autobus !! ... tu peux te promener au centre ville et sur le board walk... tu vois les hotels de loin..

Oui il a beaucoup de palapas sur la plage... beaucoup de chaises aussi... peut-être est-ce différent lorsque c'est la saison haute (en janvier) mais pour ma part je n'ai jamais manquer de rien ...

Mon voyage ma couté 838$ pris 2 semaines à l'avance... pour une semaine... avoir attendu une semaine de plus et je l'avais a 638$ ... pour 900$ tu pouvais y aller 2 semaines mais mon horaire de travail me l'empeche... une aubaine pour la qualité de cet hotel !! un 4 étoiles sur et certaine selon moi !!

quand partez vous?
SE Semailles Regular ·
Merci beaucoup pour les infos. Encore une petite question 😊 Le soir dans le lobby est-ce qu'il y de la vie ( musique etc...) Est-ce que l'endroit est vivant? En février je suis allée au Grand Bahia Principe Punta Cana l'hotel très beau mais c'était très relaxe un musicien et au buffet on entendait du Kenny J. J'aime bien mais chez moi le samedi soir avec un bon souper pas en voyage. En 2005 je suis allée au Riu Tequila Rivièra Maya Quel merveille l'hotel était super beaucoup de vie le soir dans le lobby ( Mariachi - avant gout du spectacle du soir - femme de chambre qui montrait ce qu'elle pouvait faire avec les serviettes - très bonne ambiance. Pour la norriture au buffet est qu'il y a beaucoup de choix ? Les déj. sont comment ? Un gros gros merci pour tes infos. 😎
SW Sweetmary ·
Hola !!

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par de la vie dans le lobby mais je vais essayer de te dire ce que je crois... entre 5h et 8h il n'y a pas d'activités réellement... les animateurs vont dans leur maison pour manger se doucher etc... nous on va souper... dans les buffets, il n'y a pas de musique à ce queje me rappelle... seule la journée du jeudi (soirée mexicaine) ou il y a beaucoup d'animation, des kiosques, de la musique, et des mariachi...

CHaque soir, à 8h... a la piscine 1... il ya un petit quelque chose pour l'attente du show du soir a 9h45... il y a eu 2 karaoke, des mariachis, un groupe cubain... etc... c bien cest relax avant le show du soir...

avec les journées bien remplis d'acivité... j'appréciais la pause entre 5 et 8h ...

Pour le buffet moi je trouve que les choix étaient okay... bien mais pas à ne pu savoir quoi prendre par exemple... il y a aussi 2 buffets... avec sensiblement la meme chose mais des petits trucs différents dans chaque... mais j'ai bien aimé pouvoir manger de tout... il y a un snack bar avec nacho, hamburger, hot dog et quelque fois pizza... hmm suculent !!

à part de ça... c'est pas mal ça... gêne toi pas pour d'autre informations j'adore parler de mon voyage !
SE Semailles Regular ·
Salut, dit moi à Bucarias qu'est ce qu'il y a ? Magasins - marché aux puces - resto - plage - maison des mexicains ? C'est quoi le centro ? Pour de la vie dans le lobby je parle comme tu m'as expliqué la journée Mexicaine. Pour les resto a la carte c'est comment? bon ou excellent. Si tu penses a autre chose a me dire ne te gène pas. Aujourd'hui je suis allée a l'agence de voyage elle m'a montré des photos de l'hotel et la plage c'était très beau. J'aime beaucoup la mer des caraibe mais j'aimerais visité aussi Vallarta Naytarit. J'ai hate de me décider. Merci beaucoup. J'apprécie tous les infos que tu peux me donner.
SW Sweetmary ·
Hello !!

À Bucerias... tu veux voir un village typiquement mexicain !! Vas-y... t'as des magasins... c'est a dire un genre de marché au puces oui... il y a pleins de petits kiosques ... tu t'y promène pour voir... c'est à l, extérieur bien sur... il est certain que les commercants sont quelque peu achalent mais après tout, on les comprend car c'est leur gagne pain... si tu leur dit non merci il te lache... je te conseille de faire ton tour une fois et ensuite d'acheter... car tu peux faire de très bon deal là-bas... il y a aussi des restaurant... pour ma part, je ne suis pas aller manger dans les restaurants... mais a regarder les menu de l'extérieur des restaurants les prix en valaient vraiment la peine... des amis que jai rencontré à l'hotel sont aller dans un restaurant( je ne sais pas lequel par exemple) et ont beaucoup apprécié... tu dois aimé la cuisine mexicaine bien sur !! ... il y a une plage oui... la meme que celle de l'hotel qui se continue jusqu'à bucerias... toujours aussi belle... mais ce sont les mexicains qui s'y baigne... elle est plus déserte, il n'y a pas beaucoup de gens qui s'y baigne... se promener là bas ( pour deux jeunes filles de 20 ans) est quelque peu difficile car nous nous faisons accrocher beaucoup, les mexicains aiment les femmes lol... mais sinon c'est un quartier ou les gens sont très ouvert... dites Hola au gens que vous rencontrer et vous aurez des sourires garantie... A VISITER

Le centro, c'est le centre-ville... c'est avec les autobus que tu t'y rend le plus facilement... un ou 2 pesos ... vraiment pas cher... si tu y vas demande le flamemarket jcrois.. ou le marché principal... pleins de trouvailles là aussi... jai acheté une chaine en argent pour la cheville pour 10 pesos... moi j, adore voir comment les gens vivent dans d'autre pays... me meler à eux et découvrir... donc j'ai adoré..

Les restau a la carte... malheureusement j'en ai essayé qu'un seul l'Italien... excellent ! il parait que le Jap Jap (japonais) et le steak house sont aussi très bon mais par oublie nous oublions de réserver donc nous n'avions pu de place ... c'est drole car malgré les tables vides... ils vous mettent avec d'autres personnes à votre table... au début decus de ne pouvoir etre seuls mais finalement on fait de belles rencontres !!

Je sais pas trpo quoi te dire... je crois t'avoir dit de ne pas manquer les show du soir... visiter les alentours ... c'est vraiment la place idéale, au beau milieu d'un village typique... hmm... profite de la mer... moi j'ai adoré pour ces vague et sa chaleur... a cuba c'était calme et plutot tiède/froid quand j'y suis allé...bien sur la couleur n'est pas la meme...

Si tu veux voir mes photos... j'en ai pris énormément... écris moi un message en privé et jte donnerai le site ou aller les voir ca me ferait plaisir !!

Quand iriez-vous ?? Avec qui partirais tu??... sincèrement... j'ai rarement vu de mauvais commentaires sur cet hotel... mon amie avec qui je suis allé c'était sa troisième fois... moi la première... nous prévoyons y retourner en juin de l'année prochaine pour 2 semaines si possible !!

bye bye tjrs présente pour des infos !
VA Valalain ·
Bonjour,

Nous partons pour le Royal decameron le 30 septembre prochain ! Nous avons bien hâte !! 😏😏😏😏

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la carte du site de l'hôtel ? Nous aimerions bien mettre la main dessus.

Merci !!!! 😉

Valérie
Valérie et Alain 😎
PI Picashi ·
Bonjour,

Je reviens tout juste du Royal Decameron à Bucerias. C'est un très beau complexe hotelier. Il y a 5 restaurants à la carte que nous avons tous essayé et nous avons été agréablement surpris de la qualité des repas qui nous a été servi. Même au buffet du midi ou du soir la nourriture est excellente, vraiment y'avait longtemps que j'avais pas si bien manger. Le complexe comporte 5 piscines et l'une d'entre elle est exclusive aux adultes donc pas d'enfants et j'ai trouvé ça génial. Tout est propre, les employés entretiennent en permanence le site. Les chambres sont correctes, elles sont propres. Les employés et les gens des environs sont vraiment très agréables, ils sont chaleureux et ont un bon sens de l'humour. Le village de Bucerias à proximité est typique et c'est agréable d'aller y marcher à volonté. La plage est propre aussi mais ce n'est pas les plages de la mer des Carailbes. J'ai adoré mon séjour à cette endroit et je le recommande sans hésiter. J'espère que j'ai répondu à vos questions.

bon séjour

😉

Similar discussions

You might also like