Hôtels et endroits irrésistibles à Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour!

J'ai besoin de renseignements concernant les endroits irrésistibles à Riviera Maya! Nous trouvons qu'il est très difficile de se retrouver dans le choix d'hôtels car il y en a beaucoup et les sections de plage n'y sont pas toutes belles (coraux, roches...). Nous recherchons eau turquoise et plage de sable blanc (mais surtout une mer baignable sans "obstacles"), ainsi qu'un hôtel 4 - 5 étoiles. Nous avions "spotté" le Bahia Principe Tulum, mais nous avons changé nos plans puisqu'il parait qu'à cet endroit la plage est ordinaire. J'ai lu que la section de plage playacar est bien, mais je veux être certaine dans mes recherches... Nous avons un penchant pour les Iberostar ou encore les Barcelo, mais c'est tellement mêlant il y a environ 5 hôtels de chacune de ces chaînes à Riviera Maya...

Merci!
AA AAvoyageuse Regular ·
salut, j'y suis allée en avril dernier. Nous étions au Catalonia Royal Tulum. Là, la plage et la mer sont extra! Baignade exquise! Je sais que le Bahia Principe Tulum est mieux comme hôtel et qu'on y mange bcp mieux. Mais faut connaître ses priorités. Moi, c'était la plage et la mer pas de roches... Va voir ce site: http://www.locogringo.com/maps/riviera-maya-coast.html tu y auras des vues aériennes par satellite.
GR Gringof Regular ·
salut aavoyageuse! Moi j'y vais dans 2 semaines. Lorsque tu parles de bouffe, qu'est-ce qui t'as déçu??
AA AAvoyageuse Regular ·
Tu vas au Catalonia? Le matin, c'est bon. Mais prends ton café au bar du hall d'entrée. L'espresso est très bon! Le midi, tu manges au buffet au bord de la plage. C'est quand même assez bon. Mais le soir, au buffet, c'est pas fameux. Certains soirs, c'est même déprimant. T'as le droit à 2 soupers dans les restos (+ ou - selon le grossiste). Ça, c'est mieux. Mais ce n'est pas un 5 étoiles quand même!
GR Gringof Regular ·
oui le Catalonia Royal Tulum anciennement le Copacobana!!!

Merci pour tes conseils. Apparemment ils ont changé le chef cuisinier récemment...j'espère que cela va paraître sur le buffet!!😛
AA AAvoyageuse Regular ·
si tu y penses, donne-m'en des nouvelles au retour! bon voyage!
AL Alexander Regular ·
Hola!

Nous arrivons tout juste du Barcelo Maya Caribe (du 6 au 13 juillet) et y avons passé une semaine magnifique.

À notre sens c'est un excellent choix pour l'avoir vécu. Je puis t'assurer que la plage est grande, très bien entretenue et qu'il n'y manque pas d'installations, Oh que non! Le sable est blanc et très doux, la plage est large et longue et il peut y avoir 500 personnes qui se baignent sans que tu t'en rende compte. Il y a des zones à coraux, mais c'est limité au centre du complexe près de la marina de l'hôtel; le reste de la plage est très agréable.

C'est très propre (chambre et installations) et le personnel est chaleureux. L'aménagement du site est très fonctionnel et on n'y marche pas des milles inutilement. Je sais que le Iberostar et le Bahia Principe sont aussi de très bons choix selon les commentaires recueillis à notre retour. Vérifie les prix car il y a des deals à faire.

Le Barcelo est en fait un complexe de 4 hôtels de 4 1/2 - 5 étoiles selon tes goûts et ton budget. Nous avons accès à toutes les installations des 4 hôtels et les résidents des blocs Beach et Caribe ne sont limités que dans l'accès aux restos à la carte des 2 autres hôtels, le Colonial et le Tropical. Au Caribe, il n'y a pas de luxe inutile.

Ça dépend si tu recherches plus de restos et de marbre, mais je puis t'assurer que le Caribe est un 4 1/2 qui accote bien des 5 étoiles que nous avons fait.

Le bloc Caribe est le plus central du complexe. Nous étions dans le bloc 5 (Sayil) et n'avons pas regretté notre choix.

Les activités sur la Riviera Maya sont hyper variées, si tu connais. Par contre, il y fait terriblement chaud et humide et ça dépend de ce que tu recherches.

Nous sommes allé à Ixcaret, Tulum et Playa del Carmen, mais il y a plein d'autres possibilités.

Si tu as des questions, ne te gêne surtout pas!
CL Clementine02 Regular ·
Allo Alexander,

Nous partons le 11 août prochain pour le Barcelo Maya section colonial. Nous aimerions savoir quel bloc nous serions le plus près de la piscine et de la plage? Nous préférons avoir plus de marche à faire le soir pour aller au resto (moins chaud).

Est-ce que tu pouuras nous aider.

Nous avons bien hâte de partir, Clementine.
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
AL Alexander Regular ·
Bonjour,

Nous étions dans la section Caribe bloc 5 et c'était très central, autant pour les restos que la plage. Notre chambre était dans les "60", donc un peu plus près des restos que la plage.

Je n'ai pas regardé en détail la configuration de la section Colonial qui est voisine mais sur le plan c'est assez symétrique.

De notre chambre, nous étions à max 5 minutes de marche de la plage et autant du bloc restos / théâtre.

Par contre, nous préférions la plage côté Caribe / Beach (plus grand, mais de récifs) et sommes restés plus de notre côté sud de la baie même si on avait accès aux installations du Colonial, côté nord.

Nous avons trouvé que la configuration des lieux était très adéquate car les piscines sont collées sur la plage et les restos sont regroupés ensemble plus au centre du complexe..

Il n'y a pas de déplacements excessifs par rapport à d'autres complexes de taille semblable où ça te prend un train pour te déplacer tellement c'est étendu.

C'est immense mais ça se marche bien; ne t'inquiète pas!

Gêne-toi pas pour toute autre question!
AL Alexander Regular ·
En faisant du ménage, j'ai retrouvé le plan du Barcelo. Au Colonial, l'aile G (Guanajuato, chambres 2101-2370)) semble plus centrale pour t'éviter des pas.

Selon tes critères ce serait mon choix.
PA Patoui Regular ·
Le Iberostar est un bon choix quoique je n'y sois jamais allé. Nous sommes allé au Sandos Playacar qui est son voisin. Je crois que vous trouvriez tout ce dont vous avez besoin au Sandos: Plage de sable blanc dans algues ni roches, bonne bouffe( les buffets sont excellents) et propreté... Vous devriez considérer ce choix!! bon voyage!
HO HolaSud ·
Merci pour toutes vos réponses! Le Sandos Playacar m'intéresse vraiment car c'est un 5 étoiles à bon prix. Je me demandais de quoi avait l'air la plage, Patoui y a répondu, merci! Le Barcelo Maya Caribe me tente aussi car Alexander en a parlé en bien. Au Barcelo et au Iberostar, si je comprends bien, peu importe la section choisie nous avons accès à tous les complexes de la chaîne? Difficile de savoir quoi choisir...
AL Alexander Regular ·
Au Barcelo, la seule différence entre les 4 hôtels est l'accessibilité aus restos à la carte, plus nombreux dans les sections Colonial/ Tropical que Caribe / Beach. Ça dépend si tu recherches un 5 étoiles avec 5 restos et du marbre ou un meilleur rapport qualité / prix avec 2 restos et de très bons buffets.

Tout est question de goût.

Similar discussions

You might also like