Je voudrais réserver une hotel à riviera maya, quel est la meilleur hotel pour la plage, nourriture belle chambre.Je suis très difficile.Je voudrais partir pour Noel.Alors j`apprécierais une réponse s v p.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Nous sommes allés au Sandos Playacar et nous avons beaucoup aimé cet hôtel,
le personnel est très serviable, bonne nourriture et à 5 min. de Playa Del Carmen.
L'hôtel est un peu tranquille par contre pas beaucoup d'animation mais
nous c'est ce que l'on recherchait.
Bonne recherche.
Au plaisir
Qui a t'il de mieux que les vacances.
Le chaud soleil, la plage et la mer...
Je suis allée au Barcelo Maya Beach en Fév et c est aussi un excellent choix .
Je suis tres difficile pour les sites, plage et bouff et la j en ai eu pour mon argent .
Superbe plage avec sable blancet tres longue, site merveilleuxavec plein de verdure et propre, chambre assez grande et aussi propre, Resto mexiquain excellent et le buffet theme different a tout les jours et j ai tres bien mangée toute la semaine, sur la nourriture je suis extremement difficile😕.
Annimation de plage a tout les jours de 10h a 17h et soiré annimée au théatre a tout les soirs et différent.
Le site est immense et super beau .
Voila le résumé du Barcelo a Riviera Maya.
Tu peu facilement allée a Playa Del Carmen en taxi c est environ 15 min et ca coute 16$ us et te débarque directement en ville, les taxis sont stationnné a l hotel.
Ou prendre la Guagua au bout de la rue ca coute 2 pesos.
Sur la plage de Playacar, il y a plusieurs hôtels qui n'ont plus de plage et/ou elles
sont très abimées.
Je dirais que le Sandos Playacar a la plus belle plage de ce secteur.
Au plaisir
Si vous partez du Sandos, qui est situé au bout de la plage, vous pourrez marcher un 15 à 20 min.
avant de retourner car il y a des hôtels qui n'ont plus de plage donc des roches ou le mur de l'hôtel
qui bloque l'accès de l'autre côté de la plage.
Mais le sable est beau et sans problème pour marcher.
Au plaisir
Je vous remercie pour ces informations. On était prêt à changer de région, aller du côté de Tulum.
Concernant les excurssions, en avez-fait?
Merci encore et bonne journée à vous
Oui, il y a la nage avec les dauphins, le Jeep Safari, la visite de Tulum et Xel Ha,
Xcaret (Parc d'animaux + spectacles).
La journée Safari coût environ 130$ US avec dîner (lunch) au langouste compris.Visite Tulum et Xel Ha coût 112$ US tout inclus.Xcaret coût 89$ US ou 109$ US avec lunch + 35$ US si vous souper(dîner) sur place.
Il y en a plusieurs autres.
La region de Tulum est aussi très bien, il y a les Bahias qui sont très beaux ou le Catalonia Royal Tulum.
Bonne journée
Merci encore pour tous les renseignements.
Pour Tulum, nous avons repéré un hotel "le dreams tulum resort et spa 5*. Avez-vous des commentaires sur cet hotel? Je vais me renseigner concernant l'hotel que vous m'avez conseillé.
Passez un bon weed-kend
Nous sommes arrivés lundi (2 juillet). Nous étions au Barcelo Maya Beach qui est de mon avis le plus beau complexe hôtelier. 21 restaurants de tous genre, des spectacles de qualité Broadway, une plage magnifique, 4 piscine, dont une avec spécification pour enfant et 2 avec bar . . . une discothèque, mini-put en forêt . . . propre à l'extrême . . . Bref, une suggestion sans réserve.
bonsoir
je prends au passage ta concersation car je me documente pr le mexique surtout riviera maya pr fev ou mars 2008 et justement tu es allee a l hotel barcelo maya beach qui m interresssec est sur qu on veut le meilleur hotel donc j ai fait plusieurs site de critique il est a 4/5 sur tipadv alors j hesite avec ceux a 4.5 et on conseille souvent les iberostar et gran bahia principe mais je les trouve pas terrible . c est sur que j y vais pas pr dormir ds la chambre mais je recherche aussi un peu le decor et le contexte roman, tique et pr les uatres c est un peu usine je trouve et les chambres ne sont pas du tout " love " . on part a deux avec mon mari alors c est un peu le voyage de noce que j ai pas fait et en plus monpremier grand voayge a part 2 fois l espagne .
je vois qu apparemment au niveau restauration c est correcte . je rechjerche pas non plus du palace mais ds certaines discussions on voit que les buffets sont vides ou peu diversifies ou a l alimentation tres grasse
merci de me donner des infos sur la chambre . quel et le meilleur endroit . faut il reserver ses transat ou autres sur la plage . pr les excursions vaut il mieux s saddresser a l exterieur de l hotel. merci et a plus
Hey oui je suis allée au barcelo maya beach en fév 2007 et se fut un super voyage pour nous .Mon mari le mexique ne lui disais vraiement rien et la il veut retourner.
le site est enchanteur beaucoup de verdure et palmier .il y a 4 hotels sur le site donc c est tres grand.
Il y a maya beach, colonial, tropical et un ptit nouveau qui étais en construction a notre séjour.Le tropical est plus chic et tu as le droit a tout les autres hotels si tu séjourne a celui la mais la plage n est pas belle c est rocailleux.
Nous ont a tres tres bien manger au maya beach et je suis extremement difficile ca ma nuie beaucoup en voyage ca, mais la j ai gouter a presque tout c étais appétissant et bon.Buffet varié a theme chaque soir et les serveurs sont habiller selon le theme.Pour le service ont a remarquer qu il faut thyper(pourboir)si ont veut un super service et crois moi ca fonctionne ont a manquer de rien de toute la semaine.
Pour la plage en face du maya beach est la plus belle sable blanc et mer bleu Wow !!tres beau. plus loin colonial et tropical c est rocailleux .
Les chambres sont quand meme assez grande et propre mais pas luxueuse comme j ai déja eu mais bon au moin c est propre .
Si tu veut je peut t envoyé quelques photos si tu as un email ??
Et pour les excurtions tu peut tres bien allé avec un taxi c est moin cher .
Si tuas d autres questions contacte moi ca me fait plaisir !!Stely 😉
BONSOIR
merci pour reponse je veux bien tes photos voici mon mail castello.bruno@free.fr.
existe il diff categorie de chambre . la basique suffit t elle . effectivement pr la plage il faut donc rster au barcelo beach . quelles excursions as tu fait ?
MERCI A +
Bonjour ;-) L Hôtel vaut il son 4 1/2* ? La plage fait-elle 'plusieurs kilomètres' pour marcher? ( sans roches?? ) L'eau est-elle 'cristalline' (c.i.e. très claire...comme à Cuba? ) Les restos servaient-ils des fruits de mer? (saumon, crevettes...langoustes) A conseiller comme hôtel avec un ado?? MERCI!!
Oh !! oui il fait tres bien sont 4et demie *je sais pas quel genre de voyage ou hotel que vous avez déja fait pour comparer mais moi j en ai fait que des 4 et demie et 5 * et j ai beaucoup aimer cet hotel ont a manger comme jamais partout ailleur, je dois dire que je suis tres difficile sur la nouriture et tres dédaigneuse et c est la seul place que j ai pue manger a ma faim et meme plus.
Oui vous pouvez marcher de longues heures sur la plage mais a quelques places il y a de la roches mais le sable est tres beau c est facile de contourner et continuer pas besoin de soulier pour l eau.
Je suis allée en fév 07 et sur 7 jours il a fait soleil que 4 jours et une demie journée de pluie a L ARIVÉE et due a cet temperature l eau a été brouillé un peut avec des algues.
Mais bon quand vous voyez la beauté du sites vous obliez vite ce petit détail quand ca se présente.
Quand ont voyage c est le risque a chaque fois ( est-ce quil va faire beau ??)
Et pour vous répondre pour votre ado sans aucun probleme il y a des activités a plus finir, beaucoup sur la plage des 10h le matin jusqua 17h (workout dans l eau et jeux toute la journée en plus du volley ball, tenis, tenis de table, basket ball ect..)
Mais ne vous en inquiété pas c est un super endroit !
Bon voyage a vous !!stely
Allo, crois-tu que cet hotel serait un bon choix si j'y vais avec mon mari et mes trois garcons 20, 18 et 15 ans. C'est certain qu'ils veulent de l'animation, il faut que ca bouge. Y a t'il une disco. As-tu fait des excursions?
Et bien oui c est une excellente destination et super choix d hotel.
Si vos garcons ne sont pas timides ils vont etre choyer par l animation de cet endroit.Tout commence vers 10h am et jusqua 17h sur la plage, Ils ont une super équipe d animation sans aucun doute vos garcons vont vraiement s amuser.
Effectivement il y a une discotheque aussi ouvert jusqua 2h pm.
tout les soirs spectacles au théatre différent theme, Vraiement bon.
Pour les excursions il y en a pour tout les gouts.
Visite historique, catamaran, aventure, safari.etc...Magasinage a Playa Del Carmen a voir absolument !!Super bel embiance.
Je suis allée au Ruines de maya qui est une demie journée et vous pouvez faire en taxi c est moin cher.20$ us environ.
Excursion capitain hook : c est sur un gros bateau pirate avec spectacle et combat simulé souper sur le bateau (fruits de mer ou Steak )suivie d un coucher de soleil et feu d artifice .Tres beau.87 $ US ch adulte
Si il y a d autres questions ca me ferra plaisir de vous répondre !!
Bonjour,
Je trouve ça si attrayant de tous vous lire, surtout que nous avons réservé mon mari, moi, et mes deux garçons! Nous partons début décembre.
Sur un poste, un peu plus haut, vous dite que le TROPICAL est le plus chic. Et nous, nous avons réservé au BARCELO COLONIAL, ma question est à savoir si nous avons le droit d'allé manger ou se baigner aux 3 autres?
et Croyez-vous que début décembre est bon pour la temperature?
Merci 😉
quand vous réservé au colonial vous avez le droit au 4 resto a la cartes du colonial bien sur (méditéranéen- fruits de mer-oriental-italienet stakhouse) et vous avez le droit au 2 resto a la carte du maya beach (Mexicainet- espagnol) qui sont super aussi.Le Buffet est parfait aussi.
Pour les activitées et piscines rien vous en empeche le maya beach ou colonial .
Et pour la plage vous pouvez partout bien sur c est publique il y a aussi des Mexicains donc pas de probleme.
Mais vous avez pas acces au sevice du tropical et le tout nouveau.
Quand meme c est beaucoup, vous allez voir et comprendrez sur place c est immense comme site et tres tres beau.
Vous n aurez pas assez d une semaine pour tout voir c est certain .
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 16 replies
J'aimerais aller à Riviera Maya en février 2006. J'aimerais savoir si les ouragans ont fait des dommages? La plage est-elle belle? Et pour l'hotel, vous me…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 7 replies
Je recherche un Hôtel à la Riviera Maya où les trois jeunes qui m'accompagnent pourraient s'amuser. Ils ont entre 22 et 25 ans. Je sais qu'il y aurait le Viva…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 5 replies
Je suis Septime j'aimerais avoir des informations sur hotel riviera princess à riviera maya celui qui c'est ouvert le 10 décembre 2007, j'ai lu le tout et son…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 7 replies
Y a t il quelqu'un revenant de l'hotel RIVIERA MAYA playa Maroma au Mexique qui peut me donner des infos? L'hotel est en pleine nature, à quelle distance des…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
Un très bon reportage de la CBC concernant l'explosion à cet Hotel www.cbc.ca/world/... Je me demande sur quel éthique les grossistes et agence de voyage…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses