Mexico City: où sortir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Hola hola ! Je vais passer qques jours à Mexico City (mi décembre) j'aimerais profiter de la vie nocturne latino (salsa etc.), et balader a pied en journée (visite, ambiance...). Quel quartier me conseilles tu ? et quel quartier pour l'hotel dans cette perspective ? Merci pour tes infos Coco
GU Gustavo1 ·
Salut, pour répondre à quelques unes des tes questions: pour aller danser salsa.. Je recommande toujours le "baraimas" filomeno mata 7 au centre ville, vrai ambiance salsa-mex. Un autre plus "chicos" (chien à la porte et tout) est le "mambo café", près du World Trade Center. Pour se balader à pied, la première section du centre ville (primer cuadro) est caotique et génialle. La ballade zocalo-rue madero-alameda-reforma est caracteristique. Au sud, "coyoacan", et à l'ouest "la condesa" ce sont des quartiers où on peut se balader et acheter des trucs.
YO Yop Globetrotter ·
Pas forcément facile de trouver un spot à Mexico. Le problème c'est que là où ça bouge, ce n'est pas forcément les quartiers touristiques...Bref tout ça pour dire qu'on a pas mal marché pour trouver un plan potable. Surtout quand le Lonely Planet t'entraine dans des plans foireux.

Donc voilà une adresse, vraiment vraiment bien: musique assez variée (bon pour le coup c'est plutot rock mexicain et clips locaux...) avec groupe live, vraiment un grosse ambiance avec les filles les plus belles du pays[;)]:

Don Quintin, impossible de retrouver l'adresse vu que c'est des locaux qui nous ont entrainé dans ce coin, mais en googelant un coup j'ais trouvé ça: Don Quintin - Mundo E-Boulevard Manuel Ávila Camacho No.1007 (En Mundo E), Local 5-C, Col. San Lucas Tepetlatalco C.P. 54055 México Distrito Federal Vías de Acceso Estación de metro mas cercana: Cuatro Caminos

ça demande à être vérifié sur place[;)]
CO Cocokite ·
salut gustavo merci pour les infos il me tarde de tester les endroits salsa pour profiter de tout ça tu logerais dans quel quartier ? coco
CO Cocokite ·
merci yop une adresse de plus a apprecier sur place donc ciao coco
GU Gustavo1 ·
Salut cocokite. Des endroits ideales pour se loger: le quartier condesa (un peu cher) ou coyoacan (pareil, mais un peu moins). Sinon, il y a des bons hotels au centre ville, en essayant de rester près du zocalo (centre).
AL Alban2 Regular ·
salut si tu veux rester dormir dans le centre pres du zocalo, un des hotels le moins cher est l hotel juarez a deux pas du zocalo, tranquille ds une petite impasse...si mes souvenirs sont bons, il faut compter 200 pesos pour deux.

You might also like