Nager avec les dauphins et visite de Tulum depuis l'Iberostar Paraiso Lindo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars dans 10 jours direction la riviera maya et l'hotel iberostar paraiso lindo, malheureusement nous ne séjournons qu'une semaine sur place! Du 29 Janvier au 6 Février 2009 au départ de bruxelles (faites moi signe si vous etes sur place au meme moment 😉)

J'aimerais nager avec les dauphins... j'ai parcouru pas mal de discussions ici ou l'on parle des parcs xel-ha et xcaret mais, n'y a t'il pas d'autres endroits ou l'on peut uniquement nager avec les dauphins? et non loin de playa paraiso? les parcs ne nous interessent pas vraiment, nous sommes deux personnes et il n'y a que moi qui veut nager avec les dauphins, l'autre personne voulant juste regarder..... 😛

Aussi nous aimerions faire la visite de tulum... peut etre la meme journée si c'est sur le chemin... que me conseilleriez vous? passer par le TO ( pour nous thomas cook) ou nous debrouiller par nous meme via collectivo ou autres? on m'a dit que c'était beaucoup moins cher.... cependant notre hotel ne se trouvant pas à playa del carmen, est ce néanmoins possible? comment se rendre facilement à playa del carmen?

Il serait aussi possible de louer une voiture pour la journée: aller nager avec les dauphins le matin et se diriger vers tulum ensuite.... pour profiter de la cote en toute tranquilité sur le chemin du retour... mais est-ce faisable, seules, 2 femmes en voiture? c'est facile de conduire là bas? quels sont les tarifs? le permis francais suffit-il?

Merci pour vos réponses qui m'aideront j'en suis certaine 😎
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bien que je ne cotione pas cette activitée mais chacun est libre je sais que cela se pratique a Puerto Adventura entre Playa del Carmen et Akumal et aussi a un site qui s'appelle delphinus ou un nom comme çà il y a des pub sur la carreterra federal entre Puerto Morelos et Playa del Carmen je crois
MA Margerin Regular ·
bonjour nous sommes allés en 2008 au riu palace mexico et notre to nous a proposé de nager avec les dauphins en faisant la visite de tulum ( jet air) nous avions pris la formule mais on s'est rétracté suite au conseil du portier de notre hotel on a bien fait c'est de la vaste blague puisque nous sommes allés au parc en allant à tulum pour la journée on ne nage pas avec eux on est dans un bassin tous en ligne et eux viennent sur nous on les caresse et ils repartent pour moi c'est de l'argent à rien car c'est très cher il faur mieux allés au parc faire les activités gratuitent on s'est bien amusé dans les bouées et faire un peu de plongée puis tulum avec le guide Je déconseille de louer une voiture se sont de vrais sauvages les routes sont caothiques et puis il faut un permis international et parler espagnol pour se retrouver à vous de voir
danièle
AL Alizee39 Regular ·
Bonjour !

Pour aller à Playa del Carmen, c'est facile, sort de l'hôtel, traverse la rue, puis prend le collectivo (environ 0.85$US) et il débarque directement au terminus à Playa del Carmen...

De là, tu peux reprendre le collectivo et aller à Tulum, (3$US) l'entrée sur le site de Tulum était de 4.50$US en 2007... ça a peut-être un peu augmenté...

Ne paie pas l'excursion ! c'est beaucoup trop cher...

Aussi, je te conseille de passer la journée au complet à Tulum... les ruines ne sont pas majeures, comme Chichen Itza, Coba ou Palenque, par exemple, mais la plage est d'une beauté exceptionnelle... Il y a aussi, un peu plus loin des ruines, le village de Tulum, qui est fantastique pour acheter de l'artisanat mexicain à prix réel (moins bandits qu'à Playa del Carmen) et pour manger dans un vrai bon petit resto typique...

Pour la location de voiture, l'important, respecte bien la signalisation routière, et surtout, conduit durant le jour... Évite de conduire le soir/nuit... On fait beaucoup trop peur aux gens pour rien là dessus... Restez vigilantes... (je ne connais pas les tarifs... ça dépend de la compagnie..)

Dis toi aussi que c'est le plus gros qui passe en premier... soyez prudentes et tout devrait bien aller... Comme à la maison, des accidents peuvent survenir... on est jamais à l'abri... mais il ne faut pas paranoyer pour ça...

J'ai une amie qui est partie du Québec avec sa voiture et qui a traversé le Mexique de part en part... Elle est toujours vivante !

Bon Voyage !
Karine
XT Xtian777 Regular ·
Je te conseille de bien choisir l'endroit où tu nages avec les dauphins (car dans certains parcs, c'est 16 personnes dans l'eau avec 2 dauphins et dans d'autres, 6 personnes, ...). Pour ce qui est de TULUM, je te conseille d'acheter l'excursion de demi-journée (ça vaut 29 eur si je me souviens bien), ça t'évite tout problème/ennui éventuel, ça comprend le transport, le guide en français, ...etc). Si tu veux je te donne les références de l'agence locale francophone qui nous l'avait proposé (envoyez moi votre adresse e-mail en message privé et je vous l'envoie). Bonnes vacances Xian
MA Marcopq Regular ·
C'est bien beau toutes vos réponses mais le voyage à été fait en janvier 2009.
JE Jeff15 ·
Bonjour, Je pars également de bruxelles le 16 février avec thomas cook, a votre retour pouvez vous me donner des infos sur la compagnie aérienne les horaires de vol, escale ou pas...
ME Mexicain100 ·
Bonjour,

je pars fin mars 2010 a l'hotel Ocean Maya BY H10( Playa Del Carmen)

où puis je nager avec des dauphins?

merci pour vos réponses

Raphaël

mon mail : raphael_delcourt@hotmail.com

Similar discussions

You might also like