Mexique: nous partons ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
j'avais prevu de faire un superbe voyage au mexique en hotel tout inclus a playa del carmen et nous avions pratiquement decider de l'hotel, puis vint ce probleme de grippe relater excessivement par les medias.ma femme n'est plus trop partante pour y aller .y a t il des membres qui viennent d 'y aller pour avoir une idée precise.merci d'avance
GE Geouff ·
Il n' y a eu aucun cas de grippe ici !! Il n'y a pas lieu de paniquer...

Sinon, il fait chaud pour le moment et le mer est toujours aussi belle 😎.

Bon voyages!
None but ourselves can free our minds
FU Funk80 Regular ·
Il n' y a eu aucun cas de grippe ici !! Il n'y a pas lieu de paniquer...

Sinon, il fait chaud pour le moment et le mer est toujours aussi belle 😎.

Bon voyages!

j'ai demander a mon docteur et il me dit que la grippe risque de se reactiver pour la fin d'année.commencez vous a revoir les touristes chez vous ?
GE Geouff ·
Je ne suis ni docteur ni devin... 🤪

Il n'y a eu aucun cas ici jusqu'á maintenant. Si cette fameuse grippe se reactive arrivera-t-elle la ou elle n est encore jamais arrivee?? Je pleinds alors les US qui ont plus de contamines que le Mexique et surtout l hiver plus rude!!

Je n'ai pour ma part, jamais utilise de masques ni meme achete de masques, ni medicaments.

Ici, les touristes reviennent... Mai etait vide, maintenant, il semble qu'on se dirige vers une hausse. Les premiers vols de France et Canada sont prevus pour la mi-juin.

Pour quand avez-vous prevu vos vancaces?
FU Funk80 Regular ·
nous avons prevu pour debut novembre la meteo est elle bonne a cette periode et quel site doit on visiter absolument ?
NE Nenette511 ·
Bonjour, nous aussi, on se pose des questions mais tant que l'agence ne nous contacte pas, on ne change rien. On doit partir début octobre pour 15 jours et on espère pouvoir y aller sans prendre de risque et profiter des belles plages des poissons des visites etc.
SL
EC Ecab Regular ·
Pas grand chose a ajouter ,

La grande épidémie annoncée est un flop terrible ... Les seuls vrais dégats constatés sont aupres des Mexicains qui travaillent dans le Tourisme et qui ne comprenent pas trop comment une telle exageration peut etre prise au sérieux dans ces grands Pays dit "Civilisés et éduqués" .

Le Mexique est un pays magnifique et vous y ferez un voyage extraordinaire .

Bonne journée et bon voyage
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
GE Geouff ·
Ecab a très bien resumé la situation.

Excellentes vacances!!!!😎
JJ Jjmp ·
bonsoir, Nous sommes depuis trois jours au MEXIQUE , le premier à MEXICO et les deux suivant à TIJUANA ; Tout va bien , il ya quasiment pas d'Américain sur l'avenue de la Révolution, car ils ont peur de la grippe , c'est donc tès calme pour le commerce , mais excellent pour nous, car les Mexicains sont heureux de nous voir et donc très sympa . Personne ne porte de masque hygiénique, donc pas d'affolement. Hasta luego
jjmp
LO Loulouri ·
Pour ma part, je vais a la Riviera Maya fin juillet, et je pars la tête tranquille !
CO Cosid83 Regular ·
Bonsoir, Nous avons confirme notre depart pour le 5 Juillet, je pense que les autorites sanitaires auraient prolonge la suspension des vols si cela avait ete necessaire Bonne soiree Corinne
FU Funk80 Regular ·
ca serait sympa de nous donner vos impressions dès votre retour.bon voyage
RO Roue ·
Bonjour à tous. Nous venons de rentrer du Mexique Playa del Carmen samedi 6 juin, et je peux vous dire qu'il n'y a pas de danger de grippe ou de quoi que soit là bas. Le danger vient je crois plus des USA car les cas connus en Belgique viennent des States. Dans le Yucatan ( Cancun, Playa..., la Riviera Maya), il y fait très beau, une mer de crystal, chaude, et vraiment merveilleuse. Le seul petit bémol que l'on pourrait dire est que la saison des pluies commence tout doucement à arriver, mais pas de quoi s'en faire pour les jours prochains, ça commence vraiment fin juin. A voir absolument: Chichen Itza, plus beau que Tulum qui n'est déjà pas mal du tout mais plus petit, et un petit guide Maya (dont j'ai oublié le nom), parlant un Français à la perfection vous fera découvrir et aimer ce site magnifique. Bonne vacances à vous et à tout ceux qui veulent partir.

Similar discussions

You might also like