Panama ou Puerto Vallarta à Noël avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
😊 bonjour, si vous pouvez m`aider a me faire une idee ou aller en vacance je part du 14 decembre au 28 decembre avec mes deux garcons de 11 et 9 ans ils ont voyage plusieurs fois . beaucoup de gens me parle du panama ou puerto vallarta alors j`aimerais avoir des informations pour m`aider a prendre un decission une fois pour toute.des informations sur la temperature la plage et si il risque de pleuvoire. merci
jusqu au bout du monde
FR France1 Regular ·
Si c'est pour un voyages découvertes, plages et aventure.. Le Panama sinon l'autre..
marie
SA Saladier Regular ·
😊 merci beaucoup, pour ta reponse .
jusqu au bout du monde
MO Mourf ·
Salut, Nous avons hésiter ici aussi beaucoup entre Puerto Vallarta et Panama pour la période des fêtes. J'ai lu beaucoup sur le Panama et demandé des informations. J'ai entendu dire que souvent, le drapeau rouge était levé (ce qui signifie que la baignade est interdite). Semble-t-il qu'il y a beaucoup de raies (stingrays) dans ce coin et qu'il est interdit de se baigner à marée basse. Mon père à même parlé avec une amie à son bureau qui n'a pas pu se baigner de toute la semaine puisqu'ils étaient durant la période des amours des raies!

Nous avons définitivement choisi Puerto Vallarta. Si vous avez de jeunes enfants, vous devez toutefois savoir que les vagues du Pacifique sont assez fortes. Dans ce cas, il serait peut-être plus préférable d, aller dans la nouvelle partie de Puerto Vallarta ( Riviera Nayarit / Nuevo Vallarta) ou simplement, aller dans les caraïbes (Riviera Maya / Margarita Island...).

Dans les deux cas, je suis persuader que vous passerez d'excellentes vacances. Bonne chance!

Alexandre
MC Mcbo ·
Bonjour, Je suis un amoureux inconditionnel de Puerto Vallarta.J'ai passé des séjours assez long les 2 dernières années.Plusieur facteurs m'influence en premier la météo qui est toujours tres belle 26 as 30 degré le jours et 24 la nuit sans humidité la gentillesse des gens le cout de la vie tres agréable la valeur du pesos 10 pour 1$ par contre il ne faut pas vous attendre as des plages extra si vous rester as Puerto même disons que se sont des plage ordinaire sable beige...... par contre certaine journée les vagues peuvent etre agréable pour s'amuser.Les resto sont recommandable et toujours as des prix acceptable.Je dois aussi vous dire que la périodes des Fêtes est tres prisé par la communauté Gaie disons qu 'ils ont leur secteurs as L'éxtrémité de la baie Los Muortes je veux juste que vous le sachiez par se que vous dites voyagé avec des enfants par contre je nai jamais rien d'immorale ma femme et moi ça ne nous détrange pas du tout. Je serai probablement la aux fêtes alors si vous voullez d'autres info faites moi signe

au plaisir

Bob
AZ Azteca1951 Regular ·
Le seul truc bien a Vallarta ce sont les restaurants et encore ils ne sont pas cadeaux et ils ne sont pas beaucoup de qualite car c'est du commerce force. Autre chose de bien ce sont les petits bleds mexicains en bord de cote auxquels on n'accede que par petit bateau a moteur comme Yelapa.

C'est vraiment tres sympa et meme si c'est devenu tres commercial par rapport a la fin des annees 70 vous pouvez quand meme aller y passer quelques jours ou une semaine., en location tranquille. La plage est pas mal et beaucoup plus tranquille que celle de Vallarta.

Deux de mes restaurants preferes c'etaient la Fajita Republic et le Repollo Rojo. En plus simple il y a La Cathedrale. Je vous conseille de vous eloigner des restaurants francais et tout autre restaurant d'epate pour touriste. Pour le petit dejeuner : Chez Roger et El Tucan ont vraiment une tres bonne qualite.

Nuevo Vallarta ? Bof ... C'est a Mismaloya que l'on a tourne la Nuit de l'Iguane.

Le meilleur stand de tacos sil'on aime les tacos bien sur, c'est a cote de la Farmacia Vallarta, tout le monde saura vous dire ou sait, ils font meme leurs tortillas eux memes. Dans l'ile du Rio Cuale, il y a un excellent stand de tacos, de quesadillas et gringas aux fruits de mer frais.
Heureux au soleil du Mexique

Similar discussions

You might also like