Mexique plus de trois mois?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
OLA

voila, JE VS EXPLIQUE, JE PARS FAIRE LA TRAVERSEE DE L AMERIQUE CENTRALE DU MEXIQUE Au PANAMA, puis je remonte le tout en 5 moiS... j ai donc un billet AR pr mexico ciudad . est ce que je vais me faire emmerder a l immigration a mexico(max 3 mois ss visas), sachant que je ne reste pas ds le pays, mais eux ils peuvent penser que je reste les 5 mois.... est ce que les tampons sur mon passeport au retour suffiront comme preuve que je suis rester moins de 3 mois? ou alors que me conseillez vs? faire une resa bidon ds un hotel au gautemala par ex au bout de 2 mois ...? en gros, le problème est a l arrivée ou au départ et ds ce cas la, pas de pb...? j espere que j aiété clair et attends vos conseils... gracias

pura vida
ME Memphre Globetrotter ·
Hola.....

Je ne vois vraiment pas où est le problème.....En entrant au Mexique tu vas devras obtenir une carte de touriste ou tarjeta turistica valable 90 jours . Bon tu vas certainement sortir du Mexique en-dedans ces 90 jours pour aller au Guatémala et ensuite continuer vers Panama....

Au retour et comme les 90 jours seront expirés...à la frontiere Guatemala (ou Belize) -Mexique tu devras repayer une nouvelle carte valable elle aussi 90 jours...

Dis toi bien que tout ce que veut le Mexique c'est ton bien ($) et il l'aura....!

De ttes façons tu auras assez de tampons dans ton passeport prouvant que tu es sorti du pays....

bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
AL Alban2 Regular ·
merci bcp a toi.... la carte(fmt) est pas trop chere?

PURA VIDA

You might also like