Possibilité d'aller à Playa del Carmen à partir des hôtels de Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de se rendre à playa del carmen à partir des hotels de Cancun? Par autobus, taxi ? Combien sa peut bien coûter?

J'ai entendu parlé de la belle plage de Playa del Carmen, y a-t-il plus qu'une plage? Qu'il as-t-il à faire à Playa Del Carmen?

Merci!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, très facile d'aller de Cancun a Playa del Carmen en bus . C'est peut etre moins caricatural que Cancun, toujours plage et plongée , de toute facon il vaut mieux excursionner sur Tulum ou Chitchen Itza, la plage de sable blanc, le soleil je sais que cela vous manque au Quebec.
PE Peter9990 ·
Merci Eltopo pour la réponse,

Est-ce qu'il y a quelque chose de spéciale à Playa Del Carmen qui en vaudrait le déplacement? (Boutiques, bars, pêche...???)
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, non il n'y a rien de spécial, mais je remarque que beaucoup d'européens préfèrent aller a Playa del Carmen plutot qu'a Cancun. C'est peut etre parce que je suis blasé, mais pour moi toutes les plages avec les cocotiers , la mer bleue etc... se ressemblent, bon séjour
SO Soleil56 ·
Je suis allée a playa delcarmen en novembre et la cinquieme avenue est pleines de boutiques et de bars , restaurants et moi j ai bien aimé magasiner sous les étoiles.Il y en avait pour tout les gouts.🙂
SO Soleil56 ·
😐 Triste de voir qu il y a des gens aussi blasés et dire qu il n y avait rien de spécial .J en ai pas moi chez moi de si jolies boutiques a l extérieur .
PE Peter9990 ·
Alors, il y a des boutiques ? Est-ce la meilleur place pour acheter ses souvenirs?

Y as-t-il des petits bars ou quelque chose d'autres à faire?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bien sur qu'il y a des bars et des restaurants typiques , pleins de boutiques d'articles de plage et de souvenirs ( dont beaucoup sont fabriqués en Chine) malheureusement toute la pacotille que l'on trouve dans tous les lieux touristiques du monde, ah! les chapeaux mexicains qui décorent si bien les chambres et les statuettes mayas en vrai plastique ! Mais il y a aussi des coquillages et des bouteilles de Mezcal avec la petite larve dedans etc...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour , j'avoue qu'au quebec vous n'avez pas le soleil et la chaleur tous les jours, d'ailleurs mon frère qui vivait a Montreal a craqué et est revenu en France , il ne supportait plus la longueur des hivers. Pour moi cela a été le contraire, j'ai vécu toute ma vie ou il y avait le soleil tous les jours avec les palmiers sur la plage, et bien mes 3 enfants ne veulent plus aller a la mer, au soleil, ils ne veulent meme plus se baigner alors que ce sont des nageurs hors pair. Ecoeurés pour le restant de leur vie, comme quoi il faut etre privé de quelquechose pour l'apprécier. PS je ne parle pas pour moi vu que j'habite sur la Cote d'Azur et qu'il y a plein de resto et de boutiques pour "magasiner", simplement c'est plus cher qu'a Playa del Carmen.
IL Iledereve Globetrotter ·
Que vaut-il mieux privilégier pour un séjour de 6 nuis sur place? Cancun ou Playa del Carmen? J'ai pas encore choisi mon hotel, que me conseillez-vous??? Je dois y aller du 03/01/10 au 09/01/10 avant de me rendre à Miami du 09/01/10 au 16/01/10....

Merci
Voyager, c'est ma devise...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je conseillerais plutot Playa del Carmen , Cancun est devenu vraiment trop américanisé, meme en parlant espagnol les serveurs vous répondent en anglais au restaurant.
IL Iledereve Globetrotter ·
et sur quels sites on peut réserver les hotels à pas cher par rapport à lastminute ouvoyages-sncf.com??? existe-t-il des sites au mexique qui permettent de réserver depuis la France? Je suis espagnol donc je maitrise la langue...

merci
Voyager, c'est ma devise...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, le site qui est assez bien informé est www.tripadvisor.com c'est un site américain donc régulièrement mis a jour par les nombreux clients US qui vont au Mexique. Tu as tous les types d'hotels ou de B&B avec les critiques des clients.

Similar discussions

You might also like